Motorola Xplay : une phablette 6,3 pouces en préparation ?

Maj. le 13 mars 2015 à 13 h 29 min

Alors que Motorola a été racheté par Lenovo à Google au début de cette année, la firme continue de faire l’actualité. Et pour cause, Motorola a dévoilé sa future smartwatch, baptisé Moto 360, smartwatch sous Android Wear qui séduit déjà de nombreux utilisateurs par son design plus « classique ». D’autres rumeurs font actuellement état d’une phablette signée Motorola, phablette qui pourrait être commercialisée au troisième trimestre 2014.

motorola préparerait sa Xplay, une phablette

Avant toute chose, notons que ces rumeurs ne datent pas d’hier. En effet, celles-ci avaient débuté peu après la commercialisation du Moto X et évoquaient déjà une phablette de 6 pouces, baptisée Xplay. Ces rumeurs s’étaient quelque peu estompées si bien que l’on en avait presque oublié cet hypothétique modèle. La Motorola Xplay revient sur le devant de la scène et pourrait même être commercialisée dès le mois d’aout, soit un an après le Moto X.

C’est, une fois de plus, le site chinois Weibo qui est à l’origine de cette information, source qui avait déjà annoncé sans se tromper les Moto X et G ainsi que le fait que Motorola travaillait sur une smartwatch. En d’autres termes, une source fiable. Qu’en est-il de cette phablette Motorola Xplay à proprement parler ? Malheureusement, peu d’informations ont fuité concernant celle-ci, si ce n’est la taille de son écran.

La Motorola Xplay aurait donc droit à un imposant écran de 6,3 pouces (d’où le nom de phablette et non « smartphone »). En termes de spécifications, ce modèle se rapprocherait des caractéristiques techniques du Sony Xperia Z Ultra (retrouvez notre test du Sony Xperia Z Ultra) : processeur quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 2 Go de RAM, une batterie de 3050 mAh etc. Le développement de cette phablette avait commencé sous Google et devrait se poursuivre avec Lenovo. D’autres informations devraient rapidement faire surface. Un « smartphone » de 6,3 pouces vous intéresse t-il ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Maty

    Bcp, bcp trop grand ! Ça devient ridicule, j’aurai honte de téléphoner avec un bordel comme ça ds la rue

    • Kevin.J

      le côté pratique et mobile est indéniablement remis en question en effet..!

  • iAndroid

    Rien qu’en voyant ceux qui téléphonent avec un Galaxy Note, ils ont l’air tellement ridicules avec leur tablette de chocolat collée à l’oreille. Et tant qu’on y est, pourquoi ne pas téléphoner avec une Galaxy Note 10, hein ? Quitte à avoir l’air c**, autant l’être pour de bon.

    • Kevin.J

      à partir de quelle taille est-ce trop grand pour toi ?

    • Odawin

      Entièrement d’accord !
      Pour moi 5″ est TRES LARGEMENT le maximum pour un écran de téléphone, le mieux étant entre 4″ et 4,5″

      • Kevin.J

        il est vrai qu’au delà des 5 5,5 pouces, ça devient assez imposant..!

      • Steph

        J’ai eu un Note 2 et pour la navigation internet et pour les jeux je trouve l’écran vraiment super confortable. Pour téléphoner j’utilisais un kit main libre -tout bêtement.
        Je suis passé au S4 car je trouve quand même que le Note 2 était un poil trop grand à transporter l’été quand t’as pas forcément plein de poches et que t’as quand même d’autres trucs à y mettre: les clés, des tunes, la cb, la ecigarette..

  • julien gordillo

    je possède un wiko darkside de 5.7 pouces et je le trouve déjà trop grand alors 6.3 pouces pour ne pas pouvoir tenir a une main un téléphone ou encore le mettre dans un sac a dos parce que niveau taille ca ne rentrera pas une poche de pantalon…je me demande pourquoi cette course à l’agrandissement est aussi importante. les premiers nokia 3310 avaient un écran monochrome ridicule, on avait le strict minimum appel et sms et on etait heureux….internet est passé par là et on voit le résultat.

    • Kevin.J

      nous sommes d’accord, cette époque semble bien loin..!
      Difficile de se balader avec un tel appareil sans sac en effet..

    • alexf

      Apres sa dépend la taille des bord de la phablette , et franchement 6.3 pouces sa se tient dans une main (c est sur que sa va pas se mettre dans le coin de la paume mais voilà )
      Sinon moi sa me plait reste plus qua voir comment Motorola va le designer parce les design des Motorola moto sont super car il se tient parfaitement dans la main , sont agréables ,…

  • jean-luc Mutabazi

    pk pas une phablette à 10″ tant qu’on y est!!! Tout comme le Z Ultra ce truc est un mort né

  • Fabien

    Franchement non,5 pouce maxi,j’aime le format de mon s4,mais j’avoue que pour certaines personnes ça va être utile !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !