Motorola Xoom: un baromètre dans la tablette

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 20 h 56 min

Motorola Xoom

Décidément la tablette Xoom de Motorola a tout pour surprendre et faire parler d’elle.  On la savait déjà innovante pour plusieurs raisons, notamment le fait qu’elle sera prochainement compatible avec les réseaux 4G LTE (une fois la à mise à jour adéquate effectuée), qu’elle supportait la lecture de vidéos au format Full HD 1080p et surtout qu’elle embarquait la dernière version de la plateforme mobile de Google : Android 3.0 Honeycomb.

Mais ce qu’on ne savait pas encore, c’est qu’elle renfermait à l’intérieur de son chassis…un baromètre. Un capteur supplémentaire donc qui vient s’ajouter à la liste déjà composée d’un capteur de lumière, un capteur de proximité et bien sûr les traditionnels accéléromètres et gyroscope.

Mais à quoi va donc bien pouvoir servir ce baromètre ? Aura-t-il vraiment une réelle utilité ou a-t-il été intégré uniquement pour entretenir le buzz autour de la tablette ? On verra bien.

A voir également une vidéo de prise en main et quelques clichés de l’interface de la Motorola Xoom.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

0c4d0d81bd4c2ff04cc85869c8128766~~