Le Motorola X Phone aura un processeur Snapdragon S4 Pro

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 24 min

La semaine dernière, on évoquait la possibilité que le tant attendu Motorola X Phone se dote d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800. Toutefois il semblerait qu’il n’en soit rien. Comme vient de le révéler une source interne du constructeur américain au site Droid Life, celui-ci devrait se doter d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro. Une information confirmée, entre temps, par des fuites de versions CDMA et GSM de l’appareil. A partir de là, peu de chances de voit l’appareil se doter d’un processeur Snapdragon 800, d’autant plus s’il sort en juillet, le dernier processeur de Qualcomm venant tout juste d’entrer en phase de production.

La version CDMA du Motorola X Phone aura un processeur Qualcomm Snapdragon S4

La dernière fois que le Motorola X Phone est apparu sur la toile, c’était sous les traits de la version de l’appareil destinée à l’opérateur américain AT&T. On apprenait alors que celui-ci embarquait un GPU Adreno 320 et surtout un processeur estampillé de la référence MSM8960 qui se trouve justement être celle du processeur Snapdragon S4 Pro. Mais le smartphone étant attendu chez l’ensemble des opérateurs américains, une version CDMA a tout naturellement fait surface. Et là surprise, au sein des fichiers .ini du pack de pilotes de Motorola est apparue la référence MSM8960CDMA correspondant également au fameux processeur S4.

Le Motorola X Phone aura un processeur Snapdragon S4 Pro

En d’autres termes, les deux versions du Motorola X Phone vont embarquer un processeur Snapdragon S4 Pro. Une information qui confirme, une fois de plus, qu’il ne s’agira pas d’un appareil ultra haut de gamme, mais ça, nous le savions déjà. Et puis d’un autre côté, ce n’est pas pour autant qu’il ne trouvera pas son public, d’autant plus si Motorola adopte la politique de prix adéquate. Dans tous les cas, cela peut-être une des raisons pour lesquelles Google semble avoir abandonné le projet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Maxime Perret

    Bien d’accord avec vous, il ne reste que le prix. Et j’espère qu’ils ne feront pas n’importe quoi de ce côté !

  • Jonathan Simon

    sa fait tellement longtemps qu’il est prévu… il aurais été ultra haut de gamme si il étais sortie au moment des premières rumeurs quoi

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce n’est pas faux ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

8e161293d595305e6aa9212b7e7165d9@@@@@@@@@@