Motorola X Phone : la Porsche des smartphones ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 36 min

Le Motorola X Phone pourra-t-il être personnalisé comme une Porsche ? C’est ce que laisse supposer Guy Kawasaki qui travaille chez Motorola. Sur un de ses posts Google+, il publie une vidéo d’une Porsche en demandant si l’on aimerait personnaliser notre smartphone comme cette voiture de luxe… Un indice de plus pour le Motorola X Phone ?

Pour resituer qui est Guy Kawasaki, c’est un ancien grand supporter d’Apple. Il a longtemps défendu l’entreprise dans laquelle il a été le responsable marketing à ses débuts. Aujourd’hui il travaille chez Motorola/Google en tant que consultant sur les futurs produits de la marque. Son dernier post sur Google + a de quoi attirer notre attention dans la mesure ou il fait écho à une rumeur de la semaine dernière au sujet de la personnalisation du Motorola X Phone.

Le Motorola X Phone aussi personnalisable qu’une Porsche ?

Guy Kawasaki a publié sur son compte Google+ une vidéo montrant la personnalisation d’une Porsche en commentant avec la phrase suivante : « Est-ce que ce ne serait pas génial de pouvoir personnaliser votre smartphone comme ça ? » Il existe en tout plus de 600 options personnalisables sur une Porsche, et Guy Kawasaki parle d’un système similaire pour un futur smartphone… ?

Sans aller aussi loin, on parlait la semaine dernière de la possibilité de personnaliser les caractéristiques techniques et les options du Motorola X Phone lors de sa commande en ligne. Vous pourriez alors choisir votre processeur, votre RAM ou encore vos fonds d’écran, vos sonneries, etc. Une façon de rendre unique chaque smartphone qui serait une vraie révolution pour l’industrie du mobile. Mais la mise en œuvre d’un tel système paraît très difficile à mettre en place.

 

Soyons patients et attendons d’en apprendre un peu plus si cette rumeur se transforme en information. Une réponse lors du Google I/O qui se tiendra le 15 mai prochain ? La vidéo en question dans la suite.

via

Réagissez à cet article !
  • mickael49300

    bonne idée mes a quelle prix ?

  • LisandruSP

    Ça, ce serait une vraie révolution. N’est-ce pas, Steve?

    • Laisser le choix à ses clients ? Non Steve ne laisserait jamais une telle horreur se produire !

      • Gamerjojox

        z’etes au courant qu’il vous entend pu là où il est? ^^ »

        • M4ckLX

          Sisi, tant qu’il y a des gens qui croient en lui, il sera toujours là ^^

  • Martin

    ce serait vraiment énorme ! Car on adapte le téléphone à nos besoins !

  • st4n!

    Pour le coup ca me parait plus intelligent que la technique de samsung
    qui consiste a inonder le marché avec une gamme IMMENSE de smartphone de
    haute, moyenne et basse gamme. Après reste la question des délais …
    avoir un smartphone personalisé c’est bien mais l’avoir vite c’est mieux
    (vu la vitesse a laquelle évoluent les smartphones …), vous avez dit
    nexus 4 ? ^^

    sinon pour la personalisation du hardware et des
    accessoires pourquoi pas mais les goodies du style wallpaper et sonnerie
    … il y a un market pour ca donc je trouve ca un peu redondant et
    gadget … mais, comme le dirai la loi de la société de consommation :
    si il y a un client pour ca, why not …

  • Xusifob

    Pouvoir choisir sa mémoire RAM , ROM résolution et taille de l’écran? (pas besoin d’un 5″ le 4″5 est largement suffisant) aisni que le proco et la fréquence, sa serait super ! le software, la plupart des exemples sont disponibles sur le market ou installable facilement. A la limite une surcouche opérateur en option mais rien de plus

  • M4ckLX

    C’est peut être un fantasme de consommateur mais ce serait effectivement une énorme chose. Par contre, ça dépend de la personnalisation et du prix … parce que si c’est juste pour changer sa sonnerie ou des trucs bidons qu’on peut faire, non merci. Par contre, laissez moi rêver du matériau, du choix vers l’Android sans surcouche et des specs, et franchement, si le tout est pour 700e maxi, j’adhère !

  • Jonathan Simon

    sa serais bien de pouvoir mettre les futures composants tout les ans si on le désire mais a l’heure actuelle sa évolue encore trop vite…

    il faudrais des »soc » comme sur pc qui pourrais garder des processeur sur 3ans d’évolution des rams toujours interchangeables pendant Xtemps le SSD idem bref comme sur un pc, la mmee connectique sur l’évolution du matos, et sa je n’y crois pas a l’heure actuelle…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

f949d4d56e1c3afe2ff93e3158a21ec8*****************