Le Motorola X Phone plus puissant que le Galaxy S4 et le HTC One

Maj. le 3 septembre 2018 à 21 h 35 min

Ces deniers mois, nous avons pu entendre tellement de rumeurs plus ou moins contradictoires sur le Motorola X Phone qu’on en aurait presque des migraines. Assez drôle si l’on part du principe qu’à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si l’appareil existe oui ou non, toutefois, depuis quelques jours, un nouvel appareil du nom de Motorola XT1058 à montré le bout de son nez à plusieurs reprises, d’abord sur le site de la FCC puis au sein des listings du benchmark GFX et ces performances s’avèrent plutôt prometteuses.

Le Motorola X Phone affiche des performances supérieures à celle du Galaxy S4 ou du HTC One au benchmark GFX

Si vous me demandez si ce Motorola XT1058 est réellement le Motorola X Phone, je me contenterai de vous répondre qu’il n’y a jamais de fumée sans feu mais penchons nous plutôt sur les performances du Motorola XT1058.

Contre toute vraisemblance et au vu de ses caractéristiques techniques on sait déjà qu’il ne s’agira pas d’un monstre de puissance mais ses spécifications restent néanmoins intéressantes avec notamment la présence d’un processeur Qualcomm (soit le Snapdragon S4 soit le Snapdragon 600) sous Android 4.2.2. Il ne faudra, par ailleurs, pas s’attendre à du Full HD, la résolution de son écran se limitant à 1196 × 720 pixels.

Toutefois, sans pour autant s’avérer révolutionnaire, ce Motorola XT1058 alias Motorola Ghost sera loin d’être un mauvais smartphone. Il devrait, par ailleurs, au vu de ses résultats au benchmark, afficher des performances assez hors du commun comme le révèlent ses scores aux deux tests auquel il a été soumis, à savoir :

  • 1485 (26.5 fps) au test GFXBench 2.7 T-Rex HD C24Z16. A titre de comparaison les Galaxy S4 et HTC One ont respectivement atteint des scores de 704 (12.6 fps) et Atteint 853 (15.2 fps)
  • 6078 (53.8 fps) au test GFXBench 2.5 Egypt HD C24Z16 où les Galaxy S4 et HTC One ont atteint des scores de 4572 (40.5 fps) et 4133 frames (36.6 fps)

Des chiffres qui restent impressionnants quand on voit l’écart entre les scores obtenus par le Motorola XT1058 face aux deux smartphones Android les plus prisés du moment et qui laissent déjà la porte ouverte à une foule de spéculations, notamment de la part du site Droid Guy qui suggère que le Motorola X Phone pourrait embarquer le dernier processeur dual core Qualcomm Snapdragon 800.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….