Motorola X Phone : « nous proposerons un excellent appareil photo sur le prochain smartphone Nexus »

Maj. le 17 juin 2016 à 19 h 40 min

À plusieurs mois de sa sortie, le prochain smartphone Nexus de Google fait déjà beaucoup parler de lui. Il porte pour l’instant le nom de X Phone et sera fabriqué par Motorola en étroite collaboration avec Google. Le géant américain semble vouloir passer la seconde avec son X Phone en promettant un appareil photo de très grande qualité sur le prochain smartphone Nexus.

C’est sur son compte Google+ que le vice-président senior de l’ingénierie chez Google, Vic Gundotra, a répondu à une conversation au sujet des capteurs photo qui parlait de la difficulté de prendre de bonnes photos en vacances et de l’obligation de prendre son reflex si on veut un excellent rendu. Un utilisateur Google+ s’est alors adressé à lui en évoquant la qualité de l’appareil photo du prochain smartphone Nexus, le Motorola X Phone. Gundotra répond alors que Google travaille sur l’intégration d’un très bon appareil photo pour le prochain smartphone Nexus.

Alors que le Galaxy Nexus n’avait pas un appareil photo incroyable, on a noté une nette amélioration pour ce qui est de la qualité du capteur du Nexus 4. D’après le vice-président de l’ingénierie chez Google, le géant de Mountain View semble se concentrer sur la qualité de l’appareil photo du Motorola X Phone qui devrait faire un grand pas en avant. Google a déjà commencé à faire des améliorations au niveau logiciel avec l’intégration de photo sphère avec Android 4.1 Jelly Bean. Mais cela ne suffit pas à prendre d’excellentes photos.

 

Un très bon capteur allié à une partie logicielle performante permettra au prochain smartphone Nexus de proposer d’excellentes photos ? On l’espère sincèrement, surtout après les premières rumeurs sur le Motorola X Phone qui semble vouloir corriger tous les défauts des smartphones Android actuels. Comme le dit Vic Gundotra, il ne reste plus qu’à « attendre et regarder » l’arrivée du prochain smartphone Nexus, qui sera surement présenté le 15 mai prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !