Motorola X Phone : Google proposera une personnalisation des caractéristiques techniques ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 44 min

Le Motorola X Phone pourrait être personnalisable et les utilisateurs seraient en mesure de choisir les caractéristiques techniques qu’ils veulent ! La rumeur est apparue hier un peu avant la conférence Samsung. Google pourrait ainsi lancer une nouvelle marque prête à rivaliser avec les plus gros constructeurs du marché.

Si on aime pouvoir personnaliser nos PC, c’est jusqu’alors impossible avec nos smartphones. Une rumeur qui circule depuis quelques heures évoque cette possibilité sur le prochain Motorola X Phone de Google. Si le Motorola X Phone est bien présenté au Google I/O du 15 mai, il pourrait frapper très fort. Ce dernier serait disponible à la vente sur le Google Play Store comme c’est le cas des appareils Nexus. Mais Motorola et Google pourraient proposer une personnalisation à la commande qui vous permettrait de choisir les caractéristiques techniques pour en faire un téléphone moyen ou haut de gamme selon vos besoins et votre budget.

Avec ses terminaux Nexus, Google a toujours voulu proposer le meilleur rapport qualité-prix comme c’est le cas du Nexus 4 qui a rapidement été victime de son succès. Une personnalisation du smartphone en ligne permettrait ainsi de toucher tous les publics. Vous pourrez ainsi choisir votre quantité de RAM, l’espace de stockage interne, etc. Les dernières rumeurs parlent d’un processeur huit cœurs dont un serait entièrement dédié à un « nouveau système de langage humain », un Google Now beaucoup évolué ?

 

La personnalisation du Motorola X Phone ne s’arrêterait pas là avec la possibilité de choisir à la commande son fond d’écran, ses applications ou encore ses sonneries. Le smartphone serait alors sur mesure et le tout serait assemblé avant d’être envoyé. Tout cela ne reste bien sûr qu’une rumeur… La seule chose dont on est certains, c’est que Google présentera Android 5.0 Key Lime Pie lors du Google I/O et que le prochain smartphone du géant américain en sera équipé. Que pensez-vous de cette idée de personnalisation des caractéristiques techniques du téléphone ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Loïc François

    Des conneries… Sérieux des milliers de phones a personnaliser. Un par un. J’y crois pas une seconde.

    • allstar-j

      des millions même!

  • Mega Reda

    Sur SGN2 on aura une MàJ sur cette version d’Android ?

    • ouiss-mymy

      Oui normalement si Samsung suit ses appareils jusqu’à leurs 2ans. Et ça voudrait dire aussi que si l’on suit cette logique le GS2 et peut être le GN1 ne seront pas mis a jour vers cette future version d’Android. J’espère pour ces personnes que ce malheur n’arrivera pas. Et puis s’ils sont mis a jour ce sera la dernière mise a jour majeur de ces appareils.

  • Je trouve que c est une bonne idee mais arriveront ils a les fournirs.
    Quand on voix la rupture de stock du nexus 4 on peux se demander si l approvisionement suivrai et le delais d attente serai de combien de temps aussi il y aura des personne qui n attenderont pas 1 mois avant de recevoir leur telephone et se tournenront surement vers le galaxy s4

  • Jean-luc Mutabazi

    comme LOIC le dit cette rumeur semble infondée mais je dirais qu’il est possible qu’il sorte juste 2 ou 3 versions du prochain nexus un digne des hauts de gammes 2013, un digne des hauts de gammes fin 2011 et un bas de gamme 2013

  • soyaboy

    excellente nouvelle !!meme sii l’idee parait un peu utopique

  • Remi Bonnet

    Oui moi je le veut en boutique pas en virtuel, en kevlar écran 5 pouces et 64G interne minimum ou slot sd et enfin batteries 3500 mah la oui et écran lcd 2 ou 3 la c’est le top pour moi

    • Jacques Gardes

      batterie amovible + costaud ok avec vous !

  • Jonathan Simon

    sa serais sympas mais la personnalisation amènerais le smartphone a doubler de prix…
    on verra mais je pense que c’est encore trop tôt pour la personalisation, je voyais plus sa vers 2015 quand les évolutions smartphones stagneront un peu plus

  • Jacques Gardes

    si on pouvait changer sa memoire vive comme 1 pc ca srai le top ……………..

  • Amine Hichem Amokrane

    Moi je pense que c’est faisable , parce qu’il n’y a pas 36000 combinaisons, on aurait peut etre 20 ou 30 combinaison possible, il ne reste plus que le choix d’installation de l’os comme sur un pc et je serais comblé.