Motorola X Phone : Google annonce des nouveautés cette année

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 20 h 16 min

Google préparerait le Motorola X Phone avec Motorola, un secret bien gardé qui tease la presse Android.

Eric Schmidt annonce que Motorola, avec la coopération de Google lui-même, prépare quelque chose pour cette année, quelque chose qu’il qualifie « d’épatant », qui dépasse le téléphone sans arriver à la tablette. Pas forcément un modèle mais peut-être une gamme de nouveaux produits, c’est en tout cas se que semble confirmer l’interview de Sascha Segan, chef de conception chez Motorola, qui parles de « produits » au pluriel et souligne le fait que ces derniers seront « Google influence » contrairement aux modèles sortis jusque là et dont Google avait nié la paternité.

C’est donc vraisemblablement une nouvelle gamme, peut-être le déjà très célèbre X Phone, qui devrait voir le jour cette année. Une annonce en Avril qui nous l’espérons sera confirmée au salon Google I/O en mai.

Google derrière la production du Motorola X Phone

Ce Motorola X Phone couvé par Google a aussi été commenté par Jim Wicks, chef du design chez Motorola, qui explique que depuis le changement de main, la société suivra une philosophie de « mieux c’est mieux » plutôt que « plus c’est gros, mieux c’est ». Une remise en question de la taille des smartphones de la série à venir pourrait donc être sa principale qualité. L’homme annonce que les modèles seraient en étude depuis 8 mois et que les discutions sont très animées chez les deux firmes.

Plus petit (pour tenir dans la poche), sous Android avec une expérience plus proche de l’OS (moins « habillé » ?) et totalement travaillé pour interagir avec les services de Google, le Motorola X Phone pourrait en surprendre plus d’un. Motorola semble en tout cas regarder dans une autre direction que certains constructeurs en visant un téléphone simple, logiciellement personnalisable avec une base Android.

« People don’t want all that stuff pre-populated on their devices, » he said. « They really want to define these things themselves. We’re focusing on simplicity and the power of the consumer. »
« Les personnes ne veulent pas toutes ces choses pré-installé sur leurs appareils » a-t-il dit. « Il veulent vraiment définir les choses eux-même. Nous somme concentrés sur la simplicité et le pouvoir du consommateur. »

Des paroles réconfortantes de la part de l’un des hommes responsable du design. Attendons de voir si Google et Motorola, ensemble, peuvent accomplir quelque chose de bluffant et assez innovant pour sortir de la course aux spécifications.

via, via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article