Le Motorola X Phone aurait un écran HD 4,7 pouces et un processeur Snapdragon S4

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 40 min

Alors que l’enquête visant à définir lequel des trois smartphones récemment dévoilés est le Motorola X Phone se poursuit, voilà que le Motorola XT1058, dévoilé la semaine dernière, se montre à nouveau au sein des listings du benchmark GFXbench.com. Contre toute vraisemblance et au vu des rumeurs les plus récurrentes, il ne s’agira pas, à proprement parler, d’un Google Phone comme le sont les appareils de la gamme Nexus. Par ailleurs, il ne devrait pas s’agir d’un appareil époustouflant. Toutefois s’il s’agit, bel et bien, du tant attendu smartphone de Motorola, ses caractéristiques sont loin d’être décevantes.

Les caractéristiques techniques du Motorola X Phone enfin dévoilées ?

Souvent appelé Motorola Ghost, ce présumé Motorola X Phone se dote d’un écran 4,7 pouces de résolution HD 720p et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz et épaulé par 2 Go de Ram. Afin de compenser l’absence d’emplacement de carte microSD, l’appareil de dote d’une capacité de stockage interne de 32 Go.

Puissant, le processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro du Motorola X Phone peut ainsi atteindre une vitesse de calcul allant jusqu’à 1700 Mhz. Il est, par ailleurs, secondé par un GPU de type Adreno 320. Sa résolution d’écran est de 1196 X 720 pixels, quand à la version de l’OS utilisée, il s’agit d’Android 4.2.2. A noter que, dans le cas présent, il ne s’agit pas d’une version pure d’Android, celle-ci ayant fait l’objet de diverses modifications, notamment au niveau de la gestion de l’énergie.

Google aurait renoncé au Motorola X Phone ?

Un smartphone visiblement conforme à ce qu’on en attendait et qui ne se présente pas comme un concurrent direct du Galaxy S4 ou du HTC One mais plus comme un appareil milieu de gamme et qui sera, par conséquent, proposé à un prix plus abordable. En tout cas, s’il s’agit, bel et bien, du tant attendu smartphone de Motorola, la question de savoir à quoi il va ressembler, en termes de design, me titille un peu.

Via

Réagissez à cet article !
  • Espérons pas, car plutôt décevant, comparé aux protypes qui avaient circulé qui étaient superbes

  • Pourquoi ne pas utiliser un processeur récent comme le S600? Le S4 Pro est un peu dépassé non?

    • BBK

      Oui et non, cela dépend de ce que tu fais avec… Franchement le S4Pro n’est pas si dépassé que ça

      • Ali Ben Taleb

        Le problème c’est que les smartphones haut de gamme qui sortent maintenant sont équipé du S600 (S4 et One), donc pour les concurrencer, ça aurait été plus logique d’utiliser un processeur identique voire meilleur or le S600 est 40% plus puissant qu’un S4 Pro (d’après Qualcomm:

  • BBK

    J’ai vraiment du mal à trouve “milieu de gamme” un S4-Pro à 1,7Ghz avec un Adreno 320 avec 2Go de RAM et 32Go de mémoire … bref question de point de vue

    • Gabriel Manceau

      Peut être qu’un haut de gamme 2013 aurait eu le nouveau processeur Snapdragon 600 et un écran Full HD 1080p ;)

      • Ba si c’est que ça alors tant mieux, ça suffira largement pour 90% de la population et cela en diminuera d’autant plus le prix :D

        • Maxime Perret

          Ce qui fait mon bonheur :D

          • Maxime Perret

            Manque que le prix en fait, et puis mon premier salaire de stagiaire ;)

  • Euh je serais bien curieux de savoir pourquoi milieu de gamme, à cause de la taille de l’écran ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google+… ces 7 projets ont fait un bide total

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Orange : problèmes d’accès à des sites web, les clients râlent

Orange doit faire face depuis plusieurs heures à d’importantes difficultés techniques dont sont victimes certains clients. Bon nombre d’entre eux rencontrent des soucis pour accéder à certains sites web américains ainsi qu’à des applications mobiles comme Clash Royale ou même Clash of Clans.

23e1a645d56fa0a634357ff7f16fd57dnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn