Motorola X Phone : batterie 3000 mAh, caméra Sony et port microSD ?

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 16 h 14 min

On le sait maintenant, le Motorola X Phone est un secret de polichinelle. Hier, une offre d’emploi pour travailler sur le futur téléphone Google de Motorola a levé le doute sur son développement. Aujourd’hui  ce sont les premières caractéristiques techniques du Motorola X Phone qui pourrait être dévoilées.

Pour revenir à l’offre d’emploi émise par Motorola, cette dernière spécifiait que l’entreprise rechercherait un directeur de projet pour un « X Phone » et qu’il serait chargé de mener à bien le développement de « la plate-forme de smartphone de prochaine génération ». Voilà de quoi lever le doute. Google et Motorola ont annoncé se concentrer sur deux principaux aspects de leur futur smartphone : l’autonomie et la solidité du X Phone.

Les premières rumeurs parlent alors d’une bonne batterie comme on peut en retrouver dans la gamme Motorola Razr et qui ferait environ 3000 mAh. La robustesse du téléphone pourrait quant à elle être assurée grâce à du Kevlar, matière déjà utilisée par Motorola. C’est une source inconnue qui dit avoir eu un prototype du X Phone entre les mains. Ces deux premiers éléments sur les caractéristiques techniques du Motorola X Phone sont plausibles et ne sont que le prolongement de ce qu’a fait le constructeur jusqu’à présent.

 

Pour ce qui est des pures spéculations concernant le Motorola X Phone, l’écran pourrait faire entre 4,8 et 5 pouces et le smartphone serait équipé d’un processeur quad-core. On ne prend pas beaucoup de risque en affirmant cela. Une fente pour insérer une carte microSD serait également présente, de quoi augmenter la mémoire du smartphone jusqu’à 128 Go. Le capteur photo pourrait être un Sony. La source qui a pu essayer le prototype affirmait que le capteur photo était bon, mais qu’il restait encore quelques problèmes à régler à ce niveau.

Le Motorola X-Phone serait présenté en même temps qu’Android 5.0 Key Lime Pie lors du Google I/O du 15 mai. Une attente interminable pour le prochain smartphone Nexus qui cristallise toutes les attentes.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Guigouw

    Vu qu’il sera présenté à la Google I/O, ce X Phone aurait donc du Android stock ? Mais pourquoi Google se met en concurrence contre ses Nexus ?
    En tout cas il m’intéresse bien celui là. J’espère qu’il fera 5″, je suis trop habitué à la taille de mon Note 2, revenir une taille en dessous ce serait chaud !

  • une tit question: est-ce que le X Phone est le nexus 5??

  • Putain, ça promet du très lourd ce X-Phone !