Motorola X Phone : avis de décès ou résurrection ?

Date de dernière mise à jour : le 29 avril 2017 à 20 h 24 min

Ces dernières semaines, on a pu voir défiler sur la toile, une ribambelle de nouveaux appareils Motorola enregistrés sous différents numéros de référence dont le Motorola XT1056, aperçu hier et destiné à l’opérateur Sprint, pour ne citer que lui. Un flot d’informations balancées en vrac qui suscitent un véritable débat, et pour cause, puisque selon la lecture qu’on en fait, ces différents indices peuvent nous amener vers deux conclusions totalement contradictoires. Soit, il s’agit ; bel et bien des différentes variantes du Motorola X Phone, chacune destinée à un opérateur différent, soit le projet élaboré conjointement entre Google et Motorola a été définitivement abandonné et il s’agit tout bonnement des références des appareils qui composent la nouvelle gamme du constructeur américain.

Le Motorola X Phone a-t-il été définitivement abandonné par Google et Motorola ?

Pas plus tard qu’hier, un nouveau smartphone référencé sous le numéro Motorola XT1056 faisait son apparition sur la toile, toutefois, mis à part le fait qu’il proposera du Bluetooth 4.0 et du NFC, difficile d’en savoir plus quant à ses caractéristiques techniques. Pourtant, le peu d’informations disponibles a suffit à certains pour en conclure qu’il s’agissait d’une déclinaison du Motorola X Phone destinée à Sprint, partant du principe que les Motorola XT1058 et XT1060 étaient destinés à AT&T et à Verizon.

Bien évidemment, si l’on considère le fait que le Motorola X Phone sera un appareil milieu de gamme qui se contentera d’un  écran HD 720p et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 pro, tout cela se tient, puisque le fait que le Motorola XT1056 ne propose pas la 4G LTE laisse supposer qu’il sera tout sauf un appareil haut de gamme.

Le Motorola X Phone aura un processeur Snapdragon S4 Pro

Mais il est une chose qu’on ne peut nier,  c’est que depuis des mois, on ne fait peut-être que courir après un fantôme. Une question qui reste un vrai dilemme et dont on n’est, à mon avis, pas prêts de connaître la réponse.

Réagissez à cet article !
  • Maxime Perret

    Et en tant que geeks, on est beaucoup à être déçu. Moi il me vendait du rêve ce téléphone, mais au final il n’y avait pas grand chose derrière.
    J’espère que Motorola va quand même sortir de bons téléphones car il ne faudrait pas laisser Samsung s’installer trop confortablement. Et puis pour Google aussi car quand on met presque 13 milliards dans une boite, on espère en tirer autre chose que des brevets j’imagine (même si c’était un des buts premiers !)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8c6ef0b90cc84fc8659aa3d96a6717f5000000000000000000000000000000