Le Motorola X Phone aurait un processeur double-coeur et un écran HD

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 22 h 59 min

A défaut d’une annonce officielle de la part de son constructeur, le Motorola X Phone se cache partout, ainsi après être apparu par le biais de différentes occurrences d’un même smartphone appelé communément Motorola Ghots, voilà qu’un nouvel appareil estampillé du numéro de référence Motorola XT1056 vient d’être référencé par la FCC, autorité ayant charge l’approbation de nouveaux terminaux mobiles sur le territoire américain.

Le Motorola X Phone devrait se limiter à un processeur double-cœur et à un écran HD 720p

Alors que les opérateurs AT&T et Verizon devraient chacun commercialiser une version du Motorola X Phone sous les références XT 1058 et XT1060, chez Sprint, l’appareil devrait se matérialiser sous la référence XT1056. Ainsi, à ce stade là on sait déjà que l’appareil sera disponible chez trois des quatre opérateurs américains.

Comme nous le savons déjà, le Motorola X Phone sera un appareil milieu de gamme. Pas de Full HD ni de processeur quad core, donc, mais un processeur double-cœur qui sera sans doute le Snapdragon S4 Pro et un écran qui se cantonnera à une résolution HD 720p. Des caractéristiques techniques certes modestes mais qui devraient lui permettre d’être proposé à un prix raisonnable, ce qui devrait ainsi lui assurer des ventes correctes.

Pour ce qui est des autres spécifications, on sait grâce à ce dernier rapport que le XT1056 proposera du NFC et du Bluetooth 4.0. En revanche, pas de 4G LTE mais une connectivité HSPA+ à 21 Mbps. Ce n’est pas la panacée mais c’est toujours mieux que rien.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que plus les rumeurs s’amoncellent, plus les espérances qu’on avait quand à ce nouvel appareil et qui lui conféraient, il faut bien l’avouer, une certaine magie s’amenuise. D’un autre côté, le simple fait de savoir que Google n’est plus impliqué dans le projet lui enlève un certain intérêt. Heureusement qu’il nous reste le Nexus 5 pour rêver un peu.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    «  » » chez quatre des trois » » » ?? ^^

    sinon oui très déçu moi :/ il n’a rien pour lui face a la concurence au final, a voir son prix

    • dam

      et quesce que tu veu ?? un processeur 8 coeurs ? écran full full full ulta hd et 60Go de stockage ?

      Au final sa ne sert a rien pour le consommateurs moyen qui va sur facebook et checker ses mails.

      google la bien compris et prefere jouer sur un prix nettement inférieur a ses concurents (pour des telephones qui restent quand meme perfomant et de qualité) du coup il en vend comme des petits pains d’ou les rupture de stock de son nexus 4….

      • Jonathan Simon

        le motorola X phone était présenter comme un ultra haut de gamme a sa présentation… et la on as l’équivalent d’un haut de gamme de début 2012

        le haut de gamme n’est pas fait pour le consommateur lambda a la base…

        pour ce qui est de la gamme nexus, elle remplie entièrement son rôle, du bon matos a petit prix avec maj instantanée

  • Comico

    Je pense qu’il faut arrêter avec ce X-Phone, les noms de modèles apparus jusqu’à présent montrent juste que ce sont les futurs Motorola à venir (depuis combien de temps ils n’ont pas sorti de smartphone ? Ba voilà…)

    Faut arrêter, dès qu’il y a un leak Motorola de s’exciter « Oh putain c’est le X-Phone ! », à chaque rumeur il est de moins en moins bon, ça en est est même plus crédible.

  • ryancooper73

    S’il vous plaît, rumeur sur rumeur, stop. Les rumeurs nous déçoivent quand elles ne sont que ce qu’on veut avoir et non la réalité.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

Les derniers benchmarks du Snapdragon 835 faisaient surface hier et ils sont excellents. Toutefois, pour Qualcomm, les scores importent peu. Ce qui compte pour le constructeur, c’est l’expérience utilisateur et à ce niveau là, il maintient que son nouveau SoC est le meilleur et qu’aucune autre entreprise ne propose d’équivalent.

Après avoir proposés des doubles caméras l’an dernier sur son Redmi Pro et sur son Mi5s, Xiaomi est prêt à recommencer cette année. Son Xiaomi Mi6 sera équipé d’un double capteur photo, comme le confirment une première photo volée et un teaser officiel en fuite.

4163af494ee6a9970f75623aef073165KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK