Motorola X Phone alias Moto X confirmé par le PDG de Motorola

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 23 min

Le Motorola X Phone a fait l’objet, ces derniers mois, de tellement de rumeurs et de spéculations, toutes aussi contradictoires les unes que les autres qu’on aurait presque fini par le plus y croire. Et finalement, le temps a prouvé qu’on avait raison d’espérer. Ainsi, pas plus tard qu’hier soir, le PDG de Motorola, Dennis Woodside, confirmait enfin l’existence de ce nouvel appareil du nom de Moto X qui sera intégralement assemblé aux Etats-Unis et devrait vraisemblablement apporter son lot de surprises et d’innovations.

Le Motorola X Phone s’appellera Moto X et va embarquer une multitude de capteurs

Après des mois de silence, le PDG de Motorola Dennis Woodside a enfin officialisé le Motorola X Phone. Attendu pour la fin de l’été, ce nouvel appareil du nom de Moto X devrait apporter un lot important d’innovations d’ordre matériel, à commencer part une série de capteurs empruntés à la montre MOTOACTV.

Alors que les précédentes rumeurs cataloguaient déjà le Motorola X Phone comme un appareil milieu de gamme, Dennis Woodside a déclaré hier que le futur appareil de la firme sera un concurrent de taille pour le Galaxy S4 et l’iPhone 5 Doit-on s’attendre à être surpris ? Apparemment oui car d’après les propos de Woodside, le Moto X devrait redonner tout son sens au terme smart (intelligent) employé dans le mot de smartphone. L’appareil s’équiperait, en effet d’une série de capteurs capable de définir si l’appareil se trouve dans votre main, dans votre poche ou dans un bolide à 100 km/h où se mettra automatiquement en mode sécurité routière.

Autre point fort de ce nouvel appareil, l’autonomie, gros dilemme des constructeurs. Mais d’après Woodside, ici, ce ne sera pas un problème, Motorola disposant des meilleurs ingénieurs dans ce domaine. Par ailleurs, comme cela été mentionné, l’appareil se doterait de deux processeurs permettant ainsi de répartir des tâches intelligemment. Bien entendu cette dernière déclaration reste ambigüe dans la mesure où cette évocation pourrait tout simplement être celle d’un processeur double cœur.

Motorola X Phone alias Moto X confirmé par le PDG de Motorola

Comme l’a précisé le PDG de la firme, le Moto X sera fabriqué dans une usine texanne employant 2000 personnes et sera proposé chez l’ensemble des opérateurs américains.Enfin, le nom de Google n’ayant pas été évoqué une seule fois, il apparaît que le géant américain semble s’être, bel et bien, retiré du projet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    W&S

    • Gabriel Manceau

      On verra bien si Google a eu une influence positive en terme d’innovation pour ce prochain smartphone Motorola ! :D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

La guerre des prix continue chez les opérateurs. Bouygues Telecom vient de passer son forfait B&You offrant 20 Go de data à seulement 9,99€ par mois pendant une durée d’un an au lieu de 24,99€. Soit une économie totale de 180 euros et le tout sans engagement. Un super bon plan à saisir d’urgence !

56e9f3918efff3e9dd0445bb6e32ff84uuuuuuu