Motorola vend plus de 10 millions de smartphones. Mérité selon vous ?

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 25 min

Ces derniers jours, presque tous les grands constructeurs ont dévoilé leurs résultats pour le quatrième trimestre 2014. Presque, car il y en a un qui avait fait bonne impression et que nous n’avions pas encore vu. Il s’agit bien sûr de Motorola, qui vient tout juste d’annoncer ses résultats. Et la firme américaine rachetée par Lenovo affiche de très bons scores : plus de 10 millions de smartphones vendus et une croissance de 118% sur l’année.

On peut dire que le rachat de Motorola par Lenovo a fait du bien à la firme originaire de Chicago. Alors que la marque tendait à disparaître, le chinois lui a donné un second souffle. Ainsi, la firme enregistre un dernier trimestre 2014 intéressant avec 10 millions de smartphones vendus. Sur 2014, la marque affiche une croissance de 118%.

Raisons de ce succès, une vraie remise en question chez le constructeur. Le Moto X 2014 a beaucoup plu aux utilisateurs à tel point que certains estiment que Google aurait dû le choisir pour être le Nexus 6. Motorola estime lui-même que ce Moto X 2014 est le meilleur smartphone Android. Bon, forcément, c’est le sien.

Autre point fort, son Moto G. Son rapport qualité-prix a énormément plus aux utilisateurs. Un vrai succès qui a certainement joué sur les résultats du constructeur. Et 2015 pourrait bien être encore plus profitable pour Motorola.

Lenovo a en effet décidé de lancer la marque en Chine cette année. Jusqu’à maintenant la firme chinoise réservait ce marché à sa propre marque, mais en 2015 ce n’est plus le cas. Et les débuts sont prometteurs puisque Motorola a annoncé avoir reçu un million de pré-commandes en Chine du 27 Janvier au 1er Février. Pas mal non ?

L’entreprise change ainsi sa stratégie de départ consistant à proposer la marque Motorola en Europe et aux Etats-Unis, et la marque Lenovo en Asie. Espérons pour le groupe que cela fonctionne. A priori les choses devraient bien se passer, si toutefois les prochains smartphones Motorola sont aussi séduisants que ceux de 2014. Ces résultats de Motorola vous semblent-ils mérités ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Antho Pierron

    Oui mais il ne faut pas qu’ils se reposent sur leur lauriers car le Moto G 2015 4G aurai pu avoir une bien meilleure fiche technique..

  • JackBro

    Je trouve que c’est une excellente chose pour eux, maintenant il faut continuer a évoluer au fil des ans, tant par les fiches technique, le design de leurs produits (j’ai un moto x 2014 que je trouve sublime) et sur le suivie des MAJ (j’ai pas eu de soucis la dessus étant donné que celui que j’ai est relativement récent)… Donc a voir a l’avenir, ils peuvent cependant remercier Lenovo pour cette seconde vie !!

  • Hammoumraoui Mabrouk

    je suis un vrai FAN de MOTOROLA !!!!

  • Wolf26

    Bon, on va patienter…

    En fait je pense qu’il manque un téléphone dans la gamme Motorola, entre le MOTO G/4G et le Moto X un peut trop placé haut de gamme (même si dés fois il y à des ODR ou autres).
    Un phone qui reprendrait les fonctions avancés du Moto X mais avec une fiche technique un peut réduite…

  • Kalvin

    Je ne connais pas bien Motorola car il n’y a pas en Suisse sauf sur le marché gris… est-ce bien ? c’est fiable ? on trouve des protections silicone bumper (juste le cadre) facilement avec les appareils dans tous les magasins ? les mises à jours sont suivie à la lettre ? y a quoi de plus que les autres mobiles ?

    • p3rn3l

      J’ai fait acheter 2 moto G 4G pour 2 potes (1 chacun) et franchement… Rarement vu un téléphone entrée/ milieu de gamme aussi génial, bien plus fluide que mon s4 active, ultra réactif en toute situation et une bonne autonomie, finition génial le dos avec le sigle concave une réussite et le touché du dis aussi. Pour les protections je pense que oui comme a peu près tout les téléphones. Ils sont tout les deux sous 5.0.1 ou 5.0.2 je sait plus mais Lollipop en tout cas. Accroche réseau du jamais vu pour ma part, dans un coin ultra pommé avec la 4G (Bouygues) et sa sim dans mon coréen (bizarre a dire ^^) a peine 3G par intermittence. Il est déjà tombé dans l’eau (quelques secondes) aucun soucis et la fluidité, je reviens dessus, incroyable digne des meilleurs nexus et largement niveau iPomme dernier cris. Pour moi mon prochain sera un moto avec une bonne batterie pour ça que j’ai pas pris le X 2014.
      Donc si tu veux un bon rapport qualité/prix le moto G est une valeur sûre.

      • Kalvin

        fantastique, ça donne envie en tout cas, je vais essayer de me le procurer sur le marché gris. Encore merci pour cet avis !

  • Samir GRAÏNE

    J’ai fais acheter un moto G 4G, et ben que du bonheur : bonne autonomie, très fluide, esthétique…

  • Poopyx

    Entre le prix, l’appareil, les fonctionnalité(sans parler de Moto Maker) je dit oui, largement.