Motorola : une phablette 5,9 pouces QHD avec Snapdragon 810 serait en préparation

Motorola serait en train de préparer l’arrivée d’une phablette haut de gamme, équipée du fameux Snapdragon 810.

motorola smartphone 2015

Avec le Nexus 6, Motorola a frappé un grand coup. Alors que le smartphone a été critiqué pour la taille de son écran, il n’en reste pas moins vrai que l’appareil est un modèle de puissance, par ailleurs assez apprécié pour son design (excepté sa taille, donc).

Aujourd’hui, le constructeur semblerait être en train de préparer une relève plus puissante encore, qui serait à rapprocher du Nexus 6 pour la taille, et du Droid MAXX pour la fiche technique, également connu sous le nom de DROID Turbo, l’autre bombe sortie par la société ces dernières semaines, mais qui n’arrivera pas sur le marché français.

La source, un employé de Motorola, a donc annoncé que le constructeur récemment acquis par Lenovo serait en train de préparer cette phablette reprenant l’aspect physique du Google Nexus 6, mais en poussant les caractéristiques un peu plus loin.

motorola phablette snapdragon 810

Ce nouvel appareil aurait donc un écran de 5,9 pouces, certainement Quad HD, un SoC Qualcomm Snapdragon 810 64 bits, ainsi supérieur au « seul » 805 que l’on trouve dans le Nexus 6, ainsi que 4 Go de RAM, soit 1 de plus que sur le smartphone Google.

Ce smartphone offrirait l’occasion de voir si Motorola a bien gardé toute son indépendance comme cela avait été annoncé lors du rachat de la société par Lenovo, mais l’annonce de la conservation du design du Nexus 6 est déjà un point allant dans ce sens, et il semblerait bien que Lenovo et Motorola conservent, tout du moins au début, deux identités distinctes.

Quant à la date de sortie de cette bombe attendue, il faudrait attendre le milieu de l’année prochaine pour pouvoir y jeter un coup d’oeil, mais nous saurons calmer notre impatience avec plus d’informations à venir sur cette phablette, ainsi que sur tout le reste.

Réagissez à cet article !
  • JackBro

    C’est bien beau, mais ce genre de « monstre » ne sortent pas en France et c’est chiant…

  • jejemc

    5,9 pouces bien trop grand .

  • p3rn3l

    Pourquoi ne pas avoir mis les 4Gio de RAM dans le Nexus 6 ça aurait été cool pour la pérennité du bouzin

    • Martin

      la « pérennité du bouzin » : que veux-tu dire ?

      • p3rn3l

        Qu’il durerait plus longtemps

        • Martin

          Tu n’as pas répondu à ma question : que veux-tu dire par bouzin ? ^^

          • p3rn3l

            La bestiole

          • Martin

            Parce que comme ça on dirait que ton commentaire est négatif envers le Nexus 6 ^^

          • p3rn3l

            Ah non ^^

          • Martin

            Ah d’accord, sinon je t’aurai injurié :p

  • Mufle

    Oui, le Nexus 6 est grand, très grand même et moi le premier j’ai été fort déçu de ce choix de Google, néanmoins on ne peut pas les blâmer de vouloir s’insérer dans ce marché.

    Pour cette futur phablette, je reste dubitatif sur le fait qu’il ressemblerait tant que ça au Nexus 6 dans la mesure où il serait commercialisé dans la gamme Droid, à moins qu’il ne devienne un Moto. En plus ce serait un sacré pied de nez à Google de sortir un Nexus 6 2015 avec des spécifications techniques aussi solides et tirant pleinement profit de Lollipop…

    • konilka

      C’est sur ,on ne peut pas blâmer Motorola de vouloir se faire une place dans la marché des phablettes,mais le fait est qu’il ne propose pas de hdg se taille raisonnable avec une taille plus réduite (-5 pouces).

  • nono

    a croire que les consommateurs ont tous des mains de basketteur c est ridicule

    • Martin

      Le téléphone est proposé, après, tu le prends ou pas, c’est ton choix !

  • nicolasd1991

    Quand Google a acheté Motorola, ils y ont fait un grand lifting de la marque en limitant les modèles:
    – Le Moto E, un bas de gamme honnête
    – Le Moto G, un moyen de gamme surpuissant
    – Le Moto X, un haut de gamme avec des spec non ridiculement élevé
    C’était simple et on savait ce que l’on achetait. Perso, je m’attendais à voir la gamme évoluer avec des versions 2013-14-15-16-17… Avec éventuellement une phablette pour compléter la gamme et une gamme de tablette ?
    Il y aurait eu un effet de vague à la apple, comme modifier les puces pour se mettre au standard 4G, 4G+, 5G,… une évolution du capteur photo (stab.numérique, optique, rétro-éclairé,… Au delà de 8 pixel ça devient inutile, un téléphone c’est pas un appareil photo professionnel) optimisation des cycles (32->64bit – un coprocesseur parfaitement dimentionné pour les tâches basique de sorte que quand le téléphone est en veille, il ne consomme que le minimum de batterie) la RAM, 1gb pour le e et le g, 2 pour le x, z et tablette, qui plus grand, meilleur batterie). On améliore les écrants a chaque génération, moins énergivore, meilleur gestion des couleurs, luminosité optimiser, technologie anti reflet, anti rayure, anti casse,…
    Aujourd’hui je vois des appareils ridiculement puissant comme celui ci ou la nexus 6 (Motorola est très con de concurrencer son propre appareil…)
    Dire que l’iPhone est dépassé c’est une réaction de gamin complexé qui pense qu’avoir une plus grosse quéquette le rendra meilleur au lit ^^ c’est pas comme ça que ça marche. Et Apple l’a bien compris ses appareils sont mature et jusqu’à présent, la seule chose qui leur manquait c’était le choix du format. Ils ont un 4″, un 4.7″ et un 5.5″ sur leurs store puis leur gamme iPad. Une gamme enfin complète ou chacun peut acheter les yeux fermés car ils savent qu’ils auront accès a tout le catalogue de l’App store
    Chez Google, la stratégie était la même avec sa gamme Nexus. Quand on compte ce qu’ils présentent encore sur leur playstore. Une nexus 9 qui vient remplacer la nexus 7 et la 10, dans un soucis de clarté en compromis avec les deux tailles. Une nexus 5 et 6. Je trouve le choix des tailles discutable mais pourquoi pas, par contre ils auraient du présenter une nexus 5 et 6 en bi-coeur 64bit, ce qui aurait donné un meilleur résultat niveau batterie et équivalent en perf. Peut-etre aussi proposer l’amoled au nexus 5 et au niveau de lollipop, la possibilité d’avoir un thème noir. Optimisation ! Tout tourne sur un nexus 5, tout tourne sur un moto x 2013 qui est en bi-coeur 32 bit + coeur compagnon…
    Je ne dis pas que je ne veux plus d’innovation, au contraire, j’en veux mais dans l’économie d’énergie, dans la batterie, dans le capteur photo,…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.