Motorola Turbo Charger : 8 heures d’autonomie en 15 minutes de charge ? Le test en vidéo

Maj. le 27 février 2017 à 14 h 43 min

Le Motorola Turbo Charger se  montre enfin dans un test en vidéo, l’occasion de vérifier les dires du fabricant concernant son chargement ultra rapide.

motorola turbo charger test

Le Motorola Turbo Charger était déjà en précommande, mais les envois viennent de commencer aux États-Unis, et le succès est tel qu’il est déjà en rupture de stock sur le site du fabricant. Il semblerait que le désir de charger son smartphone à vitesse Grand V soit répandu dans la population

Pour rappel, le Turbo Charger annonce pouvoir offrir à votre smartphone 8 heures d’autonomie en un branchement express d’un quart d’heure, ce qui peut s’avérer redoutablement pratique quand on passe chez soi en coup de vent. La technologie avait été présentée à l’occasion de l’annonce du Moto X 2014 il y a quelques semaines, éveillant la curiosité.

Pour ceux qui auraient échappé à l’information, le Turbo Charger ne doit pas tant à Motorola qu’à Qualcomm et sa technologie Quick Charge 2.0, permettant à une batterie fatiguée de récupérer la forme en une poignée de minutes. Ça n’est pas la première recherche du genre, et le secteur des batteries est particulièrement actif.

motorola turbo charger essai

Il peut s’agir de système pouvant recharger nos appareils en récupérant l’énergie de nos mouvements, ou, dans un cas plus ressemblant à celui-ci, le projet de chercheurs de Singapour ayant réussi à charger une batterie à 70 % en deux minutes.

Le Turbo Charger de Motorola, pour revenir à lui, fonctionne officiellement avec le Moto X 2014 et le tout nouveau Nexus 6. Il sera par ailleurs compatible avec le Droid Turbo, à moins que cela ne soit le Droid Turbo qui soit compatible avec le Turbo Charger…bref, vous avez l’idée.

Il est dit par ailleurs que le Droid Turbo et le Nexus 6 seront vendus avec le Turbo Charger, ce qui est une bonne nouvelle pour les acheteurs qui économiseront 34,99 $ sur le site de Motorola, et une plus grande nouvelle encore pour nous, le Turbo Charger n’étant pas disponible sur le site Motorola France.

Mais trêve de bavardage, découvrons sans plus attendre les essais du Turbo Charger. Pour ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare et ceux ne souhaitant pas attendre, le smartphone est passé de 8 % à 36 % en un quart d’heure, et petit détail à noté, il chauffe.  Compte rendu en image :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !