Motorola travaille sur huit nouveaux smartphones dont un Nexus

Maj. le 10 septembre 2015 à 15 h 48 min

Si on savait déjà que Motorola avait plusieurs terminaux en préparation, à commencer par les successeurs du Moto X et du Moto G, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’en réalité, l’américain s’apprête à sorte une gamme complète au cours des prochains mois. Au programme, pas moins de huit nouveaux smartphones Motorola parmi lesquels un Nexus, déjà évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes.

Parallèlement au prochain Google Phone, les sept autres appareils Motorola prévus ne seraient autres que les DROID, DROID Maxx, DROID Turbo, Moto X+1, Moto G (2), Moto X Play et Moto S.

Motorola
Huit nouveaux smartphones pour Motorola !

Comme l’avait déjà fait remarquer la source de cette information, si la liste est longue, ce n’est pas pour autant que la totalité des terminaux verra le jour. Ainsi, si le Moto X+1 se comporte bien, en termes de ventes, le DROID Turbo sera peut-être laissé au rebus. Idem du côté des Moto S et Moto X Play dont la seule différence semble résider dans la taille d’écran, 5,9 pouces pour le premier et 5,2 pouces pour le second.

Le reste des spécifications présumées de ces deux appareils fait état d’un processeur Snapdragon 805 accompagné d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de Ram, d’un capteur photo de 13 Megapixels et d’une caméra frontale de 2,1 Megapixels.

Là encore, le Moto X+1 et son écran de 5,2 pouces devraient servir de test auprès des consommateurs. On notera, au passage, que le Motorola Nexus devrait également proposer un écran de 5,9 pouces, tout comme le Moto S. La marque pourrait-elle prendre le risque de lancer deux phablettes sur le marché dans un délai aussi court ? Ça reste à voir.

Par conséquent, si c’est bien un total de huit nouveaux smartphones Motorola qui semblent actuellement être en préparation, seulement six d’entre eux seraient attendus sur le marché avant la fin de l’année, de façon quasi-certaine.

Via

Réagissez à cet article !
  • couqueMOUverte

    5.9 pouces ? pouces de bébé ? j’espère pour eux…sinon je vais attendre le nex[t](us) nexus qui sortira…

    • PBCb

      Je suis du même avis. La taille de l’écran de mon Nexus 5 me convient parfaitement et je ne souhaite pas plus grand.

      • Arnaud Pissot

        Moi je suis encore sur mon nexus 4…
        Je pensais passer sur un nexus 6 s’il ne dépassait pas 5,5″ (et encore je trouve ça un peu grand) mais je verrai mal Google cautionner une phablette de 6″ (surtout en pensant à la nexus 7 qui se verrait inutile avec un raisonnement pareil)

    • Stef80

      1 pouce = 2,54 cm xD

  • Rotoboulette2

    Moi j’ai retenue qu’une chose Motorola et Nexus^^

  • hein

    ce n’est pas chinois motorola maintenant?

    • Mufle

      Pas vraiment. Une transaction de ce type ne se fait pas instantanément mais doit être validée par plusieurs autorités compétentes, ce qui n’est pas encore le cas apparemment.

    • Fabien

      Mettons que c’est une société américaine qui appartient à une société chinoise,comme ça les américains ont l’impression d’acheter un produit bien de chez eux,maintenant pour ce qui est d’un Nexus de 5.9 pouces,c’est possible,Google ne recherche pas à être dans le top 10 des ventes,mais plutôt à offrir des vitrines technologiques avec ses produits,j’aimerais bien savoir qu’elle marge se fait un fabricant quand il sort un Nexus ?

      • emmanuel milcent

        Justement, les Nexus sont une vitrine technologique pour Google, donc il possédera un processeur 64 bits (et donc pas un SD805 c’est certain, peut être une grosse surprise avec un Mediatek 6595 vu les performances de la bête, annoncée à 48000 points Antutu et mesurée à 52000 sur Antutu v5 beta 1) pour accueillir Android L

        • Fabien

          C’est quasiment sur le prochain appareil vendu par Google,je dis pas Nexus il vont peut être vouloir changer de nom pour marquer le coup,possédera un 64 bits,maintenant reste à voir ce que ce sera et avec quel soc,une tablette avec le k1 en 64 bits,un smartphone avec le s810 ou comme tu le dis peut être avec le Mediatek 6595,on le sera le jours du lancement officiel d’android l

          • emmanuel milcent

            La gamme Nexus perdure, Silver sera une gamme de smartphones à part (remplaçant les Google Edition), le bas de gamme sera représenté par Android One (mais pas pour nous, pour les pays émergents, Inde…) donc la vitrine technologique sera toujours les Nexus (et ça se confirme avec la Nexus 8 ou 9 qui s’annonce fabuleuse).

      • emmanuel milcent

        La marge sur un Nexus, très peu (pas comme Apple, Samsung, Sony…LOL), rien que les coûts des composants on arrive à 250 euros minimum, après il faut ajouter l’énergie, la main d’oeuvre… il reste donc très peu, le but n’est pas de se faire du fric mais de montrer son savoir faire (la vitrine technologique comme on dit)

  • Mufle

    Je suis perplexe à l’idée de voir un Nexus de 5,9″, surtout seul. Que Google se lance dans le marché est un peu dans la logique des choses, mais ne pas l’accompagner d’un modèle aux dimensions respectables serait une grave erreur…

  • Angelo Sacramento

    Je vois que tout le monde est du même avis et je suis du même un nexus 5,9 pouces serait une erreur c est trop grand perso 5 pouces c’est la taille parfaite comme sur le n5 dont je suis fan mais bon comme dit dans un autre com les nexus sont les vitrines de Google et je pense aussi un bonne outils développeurs donc ça ne m etonera pas de voir cette grande taille sur le prochain en tout une chose me déçois c est que le prochain nexus ne sera pas un HTC j’espère que Motorola sera a la hauteur et nous proposera un terminal aussi facilement bidouillable que le n5 a++ les andronotes

    • .

      5.2″ serait parfait pour moi

  • zut

    pas de Droid mini ?

  • jean-luc Mutabazi

    ils abusent Motorola là!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.