Motorola travaille sur huit nouveaux smartphones dont un Nexus

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 22 min

Si on savait déjà que Motorola avait plusieurs terminaux en préparation, à commencer par les successeurs du Moto X et du Moto G, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’en réalité, l’américain s’apprête à sorte une gamme complète au cours des prochains mois. Au programme, pas moins de huit nouveaux smartphones Motorola parmi lesquels un Nexus, déjà évoqué à plusieurs reprises dans nos colonnes.

Parallèlement au prochain Google Phone, les sept autres appareils Motorola prévus ne seraient autres que les DROID, DROID Maxx, DROID Turbo, Moto X+1, Moto G (2), Moto X Play et Moto S.

Motorola
Huit nouveaux smartphones pour Motorola !

Comme l’avait déjà fait remarquer la source de cette information, si la liste est longue, ce n’est pas pour autant que la totalité des terminaux verra le jour. Ainsi, si le Moto X+1 se comporte bien, en termes de ventes, le DROID Turbo sera peut-être laissé au rebus. Idem du côté des Moto S et Moto X Play dont la seule différence semble résider dans la taille d’écran, 5,9 pouces pour le premier et 5,2 pouces pour le second.

Le reste des spécifications présumées de ces deux appareils fait état d’un processeur Snapdragon 805 accompagné d’un GPU Adreno 420 et de 3 Go de Ram, d’un capteur photo de 13 Megapixels et d’une caméra frontale de 2,1 Megapixels.

Là encore, le Moto X+1 et son écran de 5,2 pouces devraient servir de test auprès des consommateurs. On notera, au passage, que le Motorola Nexus devrait également proposer un écran de 5,9 pouces, tout comme le Moto S. La marque pourrait-elle prendre le risque de lancer deux phablettes sur le marché dans un délai aussi court ? Ça reste à voir.

Par conséquent, si c’est bien un total de huit nouveaux smartphones Motorola qui semblent actuellement être en préparation, seulement six d’entre eux seraient attendus sur le marché avant la fin de l’année, de façon quasi-certaine.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….