Motorola : « Samsung connaîtra la même fin que Nokia et Blackberry »

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 22 min

Décidément, le week-end, les grands cadres des entreprises se lâchent. Après un cadre HTC qui avait vivement critiqué l’iPhone d’Apple dans un tweet plutôt acerbe, c’est au tour du COO de Motorola, Rick Osterloh de faire une sortie médiatique fracassante. Et il n’y va pas de main morte puisqu’il se permet tout de même de déclarer que Samsung connaîtra le même destin que Nokia et Blackberry.

motorola samsung fin nokia blackberry

Il a l’air confiant le COO de Motorola

C’est dans une interview accordée à Forbes que le COO de Motorola s’est exprimé. On dirait bien que les 10 millions de smartphones vendus lui ont fait poussé des ailes dans le dos. A moins que ce ne soit les déclarations du cadre de HTC qui l’aient inspiré. Rick Osterloh a affirmé que Samsung allait perdre sa position de leader et qu’il allait connaître la même fin que Nokia et Blackberry.

Tous les sept ans, le leader du marché a fini par chuter (..) Nous traversons en ce moment cette période fascinante de changement pendant laquelle les gens sont en train de réaliser qu’ils n’ont pas besoin d’un smartphone haut de gamme à 600 dollars pour avoir une expérience haut de gamme – Rick Osterloh, COO Motorola –

Il se permet même de donner des leçons au coréen estimant que ce n’est pas en proposant des smartphones haut de gamme à 600 dollars que l’on permet aux utilisateurs d’avoir une expérience haut de gamme. C’est tout de même osé, surtout quand on sait que le Moto X 2014 était proposé dans aux alentours de ces 600 dollars. On se demande bien ce qui a pu lui passer par la tête pour sortir une telle déclaration.

Tout ce que l’on peut dire c’est que ce Rick Osterloh n’est visiblement pas un modèle d’humilité. Car après avoir prédit l’avenir morose de Samsung, le COO de Motorola s’est félicité des résultats de Motorola et a aussi déclaré que l’avenir de la marque s’annonçait florissant. Le COO de Motorola a visiblement un objet que ses concurrents n’ont pas : une boule de cristal. Et vous, êtes vous d’accord avec ses déclarations ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ShigaiGai

     » Décidément, le week-end, les grands cadres des entreprises se lâchent.  »

  • slayers84

    Nokia en faisant partie de Microsoft va de mieux en mieux au vu des dernières annonces et le mois de mars s’annonce florissant et bb va mieux aussi et ils vont encore présenté beaucoup de choses cette année

    • FuckFanboy

      En tout cas en terme de fluidité un Moto G offre une meilleure expérience qu’un haut de gamme de chez Samsung. Et ce n’est pas un troll, mais une réalité.

      • slayers84

        Faux j’ai un moto g et un note 4 et ce dernier est plus fluide et réactif

        • SoFuNk

          Oui on y croit. Je te laisse chercher la vidéo de comparaison entre un hdg Samsung 2014 et un moto E (oui un moto E) où le Motorola ridiculise le s5 (ou le note 4 je sais plus ).

          • slayers84

            Oh non, encore un qui ne sait pas de quoi il parle et qui parle d’une vidéo
            C’est sur qu’une vidéo quelconque à plus de véracité que les expérience utilisateurs
            Quant j’appuie sur le bouton home, il faut quelque secondes au moto g pour se retrouver sur l’écran d’accueil, les utilisateurs le confirme et c’est mieux seulement depuis lollipop chez ceux qu’il l’ont, les apps mettent plus de temps à se lancer, j’ai quelques fois des lags dans le scroll surtout quant j’ai un widget
            Sur le note 4 ultra fluide à mort mais évidemment et comme par hasard, un Samsung hdg n’est pas fluide surtout pour ceux qui ne le possède pas et qu’ils ne l’ont jamais essayé

          • SoFuNk

            T’es le seul qui a un Samsung fluide alors. Bravo. Les vidéos doivent être truqués. Toutes les vidéos des grands blogueurs internationaux. Oui oui.

          • slayers84

            On les connais les comme toi ici, et comme d’habitude si le viennent on va etre 15 à te dire que tu a tord
            Tu me fais penser à un troll du nom de le dabe, ils nous a fait le même coup et tout le monde la remballer et non toutes les vrais vidéo montre qu’il est super fluide
            Si il ne l’était pas tu crois que je l’aurais garder, quel bonheur en comparaison de mon moto g

          • Zahanar

            Je suis là ! :D

          • Flo

            il va nous remonter la vidéo de flossy carter, l’homme au tatouages tu sais (mdr) qui avait fait buguer le note4 jusqu’a s’qu’il freeze…. sans dec y a des âmes sensible pour croire à ça..

          • slayers84

            Je ne comprends toujours pas comment certains peuvent affirmer des chose mieux que les utilisateurs et quant on leur explique ils nous croient pas alors qu’on les utilise depuis des mois
            Une vidéo de 5mn à plus de valeur pour eux, c’est irréel lol
            C’est seulement qu’ils sont des haters Samsung et qu’il sont donc incapable d’admettre qu’un de leur appareil puisse très bien fonctionné même si on leur met la vérité juste devant eux
            Je crois que je ne comprendrais jamais l’attitude de ces personnes

          • Flo

            je sais pas… y a pas d’autres chose que de voir la jalousie ou l’envie de casser par amusement .. surtout quand toi t’a l’appareil en question et qu’il marche nickel ! enfin entre nous on s’en tape un peu de ce qu’ils pensent, l’essentiel c’est bien la réalité lool quand je vois les nombreux messages « touchwizz de la merde » « note4 ça rame » je me dis que finalement ils sont restés 5 / 7 ans en arrière lol

          • Hugo

            Je suis anti samsung mais sur les derniers appareil HDG , touchwiz mais sur les autre y’a plus personne alors qu’avec cyanogenmod…

          • Zahanar

            Mon Samsung est fluide (Note 4). Et mon Note 2 aussi, et le Note 3 de mon frangin aussi.

          • SoFuNk

            MOTO G 2014 Lollipop VS Galaxy Note 4 : http://youtu.be/NbaseTJgp54

            Ça croule de vidéos de ce genre.

          • Zahanar

            Android 5.0 vs Android 4.4.4 non recevable.

          • SoFuNk

            MOTO G (2nd Generation) vs GALAXY S5! -Speed Test… : http://youtu.be/fXw1CULpkL0

            Et je te laisse imaginer face à un HTC.

          • SoFuNk

            Toi t’as jamais eu un one en mains. C’est sur que tu pense que ton note est fluide quand t’as que ça, mais dès que ta essayé un HTC ou un iPhone tu ne peux plus supporter les Samsung, tout est plus lent.

          • Flo

            non il y a des milliers de gens, dont moi !! seulement faudrait arrêter de cracher bêtement et vous rendre à l’évidence quand on vous dit qu’un note4 ne rame pas et ne lag pas ! sujet déjà abordé mainte et mainte fois….

          • SoFuNk

            Fait nous donc une vidéo de comparaison qu’on rigole.

          • slayers84

            Il y a même de belles vidéo ou on voit le note 4 presque plus rapide que L’iphone 6 oh et puis je ne savais pas que tu avais des pouvoirs surnaturel, tu connais mieux que moi la Fluidité de mes smart phone, c’est très amusant ou pathétique mon coeur balance
            Je confirme qu’on rigolerais bien dans la comparaison LOL

          • Eric Aman

            Merci Slayers84. J’ai même vu une vidéo dans laquelle le très lourd Touchwizz avec le Note 4 donnait une gifle mémorable au puissant iOS8 avec le 6 Plus. SoFuNk n’en croira pas ses yeux ! Mdrrr…

            https://www.youtube.com/watch?v=GVkaY-F6Zhs

          • Antho Pierron

            T’as Lolipop sur ton Moto G (2014 hein) car il est bien plus fluide qu’un S5 déjà.. un note 4 j’ai pas essayé mais pour l’optimisation c’est pas chez Samsung que j’irai..

          • slayers84

            Plus fluide que le s5 je veux bien le croire mais ça a changé avec le note 4 et ça sera encore plus léger dans le s6

          • Antho Pierron

            Plus fluide que le stock je sais pas trop, après ils devraient faire comme Sony, du stock ou seul l’aspect visuel change et avec 3-4 applis maison. Si c’est ça, ils auront plus de chance de satisfaire les clients.

          • guest.

            Largement changé même, je pense pas qu’il soit plus fluide, même avec la version stock, le note 4 a un hardware mieux

          • Stelio Kontos

            Je sais pas si mon S5 Plus est différent du S5 normal du fait qu’il ait un S805, mais pour l’avoir comparer avec un Xperia z1C et le note 4 d’un collègue mon S5 Plus est plus rapide que ces deux là.

          • Antho Pierron

            Le E est limite quand même.. c’est un bon mobile mais des fois il peine.

    • Cobywankenobi

      Microsoft a racheté les actifs de nokia,usines et la gamme de tel . Cela ne signifie pas que nous aurons encore la qualité de nokia. Nokia mobile vient de sortir une tablette Android et a un téléphone dans ses cartons. Vont-ils revenir ? De toute façon ils auront dur de revenirau top comme avant. Samsung a déçu car on attend encore et toujours plus de leur part. Une faiblesse peut arriver (S5) mais ils sont obligés de faire un sans faute pour rester au top.

      • slayers84

        MS à peut racheter les actifs mais même si on ne voit plus Nokia, c’est toujours les mêmes qui font les smart phone ;)

    • Antho Pierron

      Ben pour l’avoir ce Moto G oui il est bien plus fluide que certains mobiles dit « hauts de gamme’ ^^ surtout depuis Lolipop

      • slayers84

        J’ai entendu de bon retour sur la fluidité du g en lollipop, impatient de pouvoir tester ^^

        • Antho Pierron

          il est excellent seulement moi le premier jour que j’ai eu la mise à jour j’ai du le recharger deux fois dans la journée… Un coup folie sans doute puis ça allait mieux. J’ai eu peur quand j’ai vu le temps de la batterie.. 5 heures

  • Hugo

    Oui il ont tout a fait raison ! on n’a pas besoin de payer 600 euros pour avoir une experience HDG !

    Motorola asus et les chinois nous l’on prouvé ;)

    • konilka

      A ça c’est sur ! enfin concernant Motorola c’est faite ce que je dis pas ce que je fait !

      • Flo974 (#fanboy)

        MDR, c’est pas cher du tout :0

      • Hank

        Sauf que le prix du téléphone est décidé par Google, si tu veux troll fait qu’il soit crédible.

        • Zahanar [Offi]

          Lenovo maintenant :)

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            Non , c’est google qui vend son nexus. Le prix sur le google play est fixé par google .

          • Zahanar [Offi]

            « A ça c’est sur ! enfin concernant Motorola c’est faite ce que je dis pas ce que je fait ! » => Sauf que le prix du téléphone est décidé par Google, si tu veux troll fait qu’il soit crédible. => Lenovo maintenant :)

          • SoFuNk

            Lenovo vends les nexus? Je savais pas merci

          • Zahanar [Offi]

            Il ne parle aucunement des Nexus. Merci.

        • konilka

          Reste que Google fait très peu peu de marge sur ces produits (enfin c’est ce qu’il dit),donc si le constructeur propose un produit cher ,il le sera d’autant plus,Motorola ne peut pas se permettre de critquer les autres constructeurs alors que ses tarifs ne sont pas moins élévés,un hdg Motorola comme le moto X 2014 vaut aussi cher qu’un one m8,un s5,ou un Z3.

  • ABH

    J’ai beau ne pas aimer la politique de Samsung de ces dernières années, je doute que Samsung soit comparable à Nokia et Blackberry. Samsung est beaucoup plus diversifié (TV, électroménager,…). Et qui plus est, même si ses concurrents dans les smartphones coulent la division mobile, comme c’est la firme qui construit pour les concurrents, on n’est pas prêt de les voir disparaître dans l’immédiat…

    • JanJenDuBled

      Ta pas compris… Il parle bien évidemment de la division mobile de Samsung ( Samsung Electronics ). Le groupe Samsung en lui-même ne coulera pas mais sera fortement impacté sachant que Samsung Electronics fait les 2/3 du chiffre d’affaire de Samsung Group.

      • ABH

        Excuse moi si je n’ai pas compris, je me suis juste basé sur cet article qui ne parle pas de « Samsung Mobile » mais de « Samsung ». Alors tu interprètes comme tu veux mais tu descends d’un ton avec ton affirmation, on n’apostrophe pas les gens comme ça.

        Oui mais même si seulement la division mobile se plante, est-ce que Samsung décidera de la fermer pour sauver Samsung Electronics ? J’en doute un peu, ils vont sûrement juste revoir leur business model puisque finalement Samsung ne fait pas de si mauvais smartphones c’est juste qu’ils ont pris le melon.

      • dantes94

        Samsung electronics n’est pas juste la division mobile du groupe samsung.

        • JanJenDuBled

          Oui je sais, mais on parle de mobile là.

          • dantes94

            C’est juste que ton com laisse pensé que c’est le cas :-p

  • jerem06

    Oui, enfin bon, c’est pas en sortant un Moto G 2ème génération 4G avec un S400 à 200€ qu’on peut se permettre de dire ça… C’est plutôt Motorola qui risque de devenir un futur Blackberry en continuant ainsi à ne pas mettre du hardware à jour au bout de la 4ème version de son modèle : Moto G, Moto G 4G, Moto G 2ème génération, Moto G 2ème génération 4G, toujours du S400 et 1Go de RAM !

    • konilka

      Sur,quand on voit le Moto G 2014 version 2 ,ça me fait rire,à côte de ça Samsung a sorti le Galaxy Grand Prime,avec un S410,et pour 159 euros avec une ODR en cherchant un peu !!!!!.
      Ce PDG a la mémoire courte et semble oublier que Motorola c’est séparé dans ça branche mobile,sans le rachat par Google,puis par Lenovo,il ne serait pas à son poste actuellement.

      • Hank

        Quand je vois le Galaxy A5 tu perds en crédibilité face au Moto G désolé, mais le Grand Prime aura quand lollipop ? :’)

        • konilka

          Moi sur le coup je compare deux modéles de la même gamme si on peut dire,Quand à Lollipop,apparemment Motorola n’est pas vraiment au top non plus concernant les mises à jour,étrange quand même pour un constructeur qui met de l’Android stock sur ces modèles

          • Antho Pierron

            Il l’as déjà Lolipop le Moto G 2014 ^^ le grand prime est juste une blague à côté de ce téléphone :D

          • GuildartZ

            ok

          • Antho Pierron

            Ben oui Ok chez Samsung seul le A3 est comparable au Moto G, mais en faite non il coûte 2 fois le prix =X

          • Zahanar [Offi]

            ok

          • Antho Pierron

            .. Fail t’es grillé

          • Zahanar [Offi]

            le z3 compact est un excellent smartphone

          • Antho Pierron

            Qui te dis que c’est un Z3 compact :D ?

          • Zahanar [Offi]

            je te connais tu as un z3 compact

          • Antho Pierron

            Roh :( j’ai aussi 2 Motorola, vu que c’est pas cher et super coul ça va :P

          • Zahanar [Offi]

            tu es con alors

          • Antho Pierron

            Sûrement :O j’ai donc 3 téléphones pour le prix d’un Note 4 Edge ça vaaaa :D

          • Zahanar [Offi]

            APPLE LA BASE…

          • Antho Pierron

            Non un Z3 Compact fait mieux, pour aller 200€ de moins voir plus :D

          • Zahanar [Offi]

            paysan

          • Antho Pierron

            Bobo matérialiste schizophrène

          • Zahanar

            Pas du tout.

          • gloire cortes

            Non je préfère avoir le prime et quant à  »lollipop » bonté divine Rien à faire il change rien(de particulier) si non Il y a Cyanogen

          • Antho Pierron

            Le prime n’as rien pour lui il est bien en dessous..

          • gloire cortes

            Bien au contraire s’il me frappe à l’oeil alors que j’ai un One M7…. sinon le moto est bien en quoi?

          • Antho Pierron

            http://www.meilleurmobile.com/mobile_comparison/result.do?mobileId=4177&mobileId=4268

            Il as pour lui le nfc et la 4G c’est tout.. Même avec une plus grande batterie il se fait manger.. Donc Motorola avantage écran, autonomie et surcouche.

          • gloire cortes

            en quoi?

        • gloire cortes

          Le A5. Est nettement plus beau que le moto

      • SoFuNk

        Le galaxy avec son écran qHD? Laisse moi rire.

        • GuildartZ

          SoFuCk you

    • GuildartZ

      ils sont puérils en ce moment samsung

      • Zahanar

        Désolé, t’es pas moi.

        • guest.

          Je préfère cette image (combien qu’il va changer la sienne aussi xD)

          • Zahanar

            Ouais je parie aussi qu’il va la changer et merci, moi aussi je la préfère l’image là :p

          • Zahanar

            moi aussi

          • Zahanar

            Bravo, tu auras un gâteau.

          • J’aime Zahanar à la folie

            allez j’arrête
            je me suis bien amusé en tout cas :D

          • Zahanar

            Hésite pas à changé ton pseudo et de vie en passant.

          • J’aime Zahanar à la folie

            lol

          • J’aime Zahanar à la folie

            par contre n’essaye pas de me clasher car je peux aller beaucoup plus loins que ça

          • Zahanar

            Merci d’avoir changé de nom.

          • J’aime Zahanar à la folie

            comme tu peux le voir , je suis extremement rancunier, si bien que j’ai fait de la taule car j’ai tué mon voisin qui avait tué mon chat

          • Zahanar

            Merci encore d’avoir changé de nom, et je m’excuse d’avoir était méchant. Mais je déteste quand on me copie :)

          • J’aime Zahanar à la folie

            J’ai encore changé de nom

          • Zahanar

            Merci ^^’, je l’aime bien celui la :p

          • J’aime Zahanar à la folie

            je vais encore changé d’avatar

          • J’aime Zahanar à la folie

            voila

          • Zahanar

            x’)

          • J’aime Zahanar à la folie

            dommage que je soit hétérosexuel, sinon je me serais marié avec toi

          • Zahanar

            Oo

          • J’aime Zahanar à la folie

            heureusement j’ai corrigé

          • J’aime Zahanar à la folie

            tu as quel age au juste ?

          • Zahanar

            Je ne parle jamais de moi désolé.

          • fred

            clown grotesque

    • Kraken

      C’est surtout que Motorola a déjà était racheter 2 fois en moins de 3 ans, mais la déclaration fait plus vœux d’impuissance qu’autre chose.

    • coco

      Il a raison quand il dit que samsung va finir comme BB ou Nokia !
      Samsung c’est reposé sur ses acquis et n’a pas désiré modifier le design de ses haut de gamme.
      Certes il n’y a pas que le design ! Cependant, l’utilisateur lambda (non geek, autant dire la majorité des personnes qui achètent un smartphone) regarde d’abord si son futur téléphone est « beau » !
      Samsung semble l’avoir compris et heureusement pour lui !
      En attendant je suis d’accord pour dire que Motorola devrait d’abord remercier Google parce qu’avant le rachat leurs téléphones étaient moyens

  • Powellkin

    C’est un peu osé de dire ça mais je pense qu’il a pas tout à fait tord. La concurrence style Xiaomi, OnePlus, Huawei et j’en passe, gagnent du terrain en proposant d’excellents smartphone à bas prix. Si ça continue ils passeront obligatoirement devant Samsung. A moins qu’ils se mettent eux aussi à proposer des tarifs plus abordable

    • konilka

      On verra bien d’ici quelques temps a quel prix ils seront vendus ces excellents smartphones à bas prix,déjà le prix des hdg chinois commence a augmenter,lentement mais c’est perceptible,en plus Samsung reste quand même l’un des plus gros fondeurs de puces,celles la même que l’on retrouve dans des smartphones chinois,il lui suffit donc de monter le prix de celles-ci et tu te retrouve avec des appareils au même prix,sans compter qu’avec les marges importantes qu’il a fait,Samsung doit disposer ‘une bonne réserve de trésorerie,et pourrai très bien baisser le prix se ces produits sans trop en souffrir.

      • SoFuNk

        La plutôt des smartphones chinois ont des SoC mediatek, fondu non pas par Samsung mais tsmc. Tout comme les SoC Qualcomm.

      • Plumplum

        Les constructeurs chinois qui utilisent du Samsung sont très rares.
        La quasi totalité utilisent du Qualcomm ou du Mediatek. Les 2 sont gravés par TSMC.

        En connu, il me semble qu’il n’y a guère que Meizu qui utilise régulièrement des Exynos (MX3, MX4 Pro), mais qui depuis le MX4 utilise aussi du Mediatek

        • konilka

          Et comme tout le le monde le sait ,un smartphone n’est composé que d’un processeur,d’une batterie et d’un écran mdr

          • Plumplum

            Le soc est la seule chose vendable sur une fiche technique… La RAM et la mémoire flash ne sont indiquées qu’en terme de quantité.
            Samsung est probablement la seule boite à pouvoir faire un smartphone à 100%…c’est assez exceptionnel, en terme de technologie, ils sont très forts… Ça ne veut pas dire que tu es obligé de passer par eux.
            Tu n’auras certes pas les infos sur le reste des puces (pour les tablettes chinoises que j’ai pu démonter j’ai plutôt vu du Hynix et de l’Elpida)
            Mais comme tout le monde le sait il y a de la concurrence : si tu augmentes trop tes prix, les clients partent ailleurs.
            C’est ce qui est en train d’arriver à Samsung avec leurs smartphones : les gens commencent à se rendre compte qu’ils ont la même chose pour moins cher… Et ce sont des gens qui pour la plupart n’ont pas de connaissances techniques.
            Pour les puces, les acheteurs en ont !

            Samsung ne coulera pas, c’est impossible, beaucoup trop d’activités différentes.
            Par contre il faut qu’ils se rendent compte qu’un galaxy A5 à 400€…ça ne passera pas : c’est 200€ trop cher !

  • Flo974 (#fanboy)

    N’importe quoi! Hahaha

    • Moietmoi

      Un commentaire d’un fanboy samsung sur ce sujet ne pouvait être que constructif ☺

      • Flo974 (#fanboy)

        Bisous ! ;)

        • Zahanar [Offi]

          ne me touches pas

          • Zahanar

            Tu n’es pas moi.

  • gigimig3

    C’est grâce à cette politique que leur Moto X est un échec commercial car il ne valait pas ses 600 euros de départ.

    • GuildartZ

      il est immonde le moto x 2014 en effet

      • l’invit

        surement moins que le s5.

        • Zahanar

          Surement que ce mec est pas moi.

  • Zahanar [Offi]

    Ce qui me fait bien rire, c’est que les trolls et autres chef d’entreprise de la concurrence croient que Samsung = Samsung Mobile. Mais c’est totalement faux. Et sans Samsung, vous êtes mort les gars, qui fait les belles mémoires de vos téléphone ? Ah Samsung ! Qui produit les puces AX d’Apple ? Samsung les gars. Qui fait du 14 nm avant tout le monde ? Samsung les gars. Qui va produire les processeurs de Qualcomm ? Samsung les gars.

    Qui fait et a fait vivre ANDROID ? Samsung les gars.

    Donc sérieusement, vous feriez mieux de la fermé, vous seriez mort sans le cher papa Samsung. Et je préviens d’avance les trolls de ce site, n’essayer pas de me contredire.

    • Pourqoatutambetealiremonpseudo

      Non t’as tout faux !!!!!

      • Zahanar [Offi]

        Oh que non.

        • Zahanar [Offi]

          oh que si

      • Zahanar [Offi]

        pourqoi tu t’embete a lire mon commentaire

        • Zahanar

          Pourquoi tu me copie ?

          • guest.

            Pas de vie peut être ?

          • Zahanar

            Je pense

    • angelneo

      +1, c’est samsung qui fait vivre dernièrement Android et c’est pas pret de changer même si les chinois évoluent dans le bon sens !
      Motorola me fait juste triper.. Ils ont crever, racheter par google pour les brevets et ensuite revendu comme des merdes à Lenovo… C’est sur qu’ils peuvent se la ramener.
      Motorola réussit à rebondir dernièrement et c’est vraiment une très bonne chose ( vu la qualité des derniers produits c’est totalement légitime) mais de la à se ramener comme ça, je rigole …

      • Zahanar [Offi]

        +1 ! :)

        • GuildartZ

          -1

          • Zahanar [Offi]

            Signal

          • GuildartZ

            je t’ai signalé comme spam

          • Zahanar

            Je serais pas banni contrairement à toi, j’apporte des argumentations :). Tout le monde me connais.

          • Antho Pierron

            ça va la schizophrénie tu te créer 2 comptes et tu te parles à toi même, sauf que du coup ça passe pas vu que la on voit bien que t’es la seule et unique personne, déchet !

          • Stelio Kontos

            C’est quelqu’un d’autre qui a fait un copier/coller de son compte, insulte pas sans savoir.

          • Zahanar

            Merci :)

          • Zahanar

            Il m’a copié le mec omg

          • Antho Pierron

            C’est un bouffon alors x)

          • Zahanar

            Il a copié mon image encore :) !

      • Teheiarii

        +2

    • guest.

      Tu as tout faux, samsung est loin d’être essentiel, il y a plein d’autre fabricants, qui font du 14 nm, et samsung fait dans les 40% d’android, dommage, c’est pas aujourd’hui que le fanboy de service aura raison

      • angelneo

        Essentiel oui et non, actuellement, on a peu de construteur qui maitrise le 14mm… C’est pas pour rien qu’apple a du se tourner sur Samsung à contre-coeur… Ensuite samsung fait 40% d’android comme tu dis mais c’est énorme !!!! 40% d’un éco-système qui a au moins 8 grands groupes ( HTC, sony, etc compagnie)…

        • Lochheart

          Mis a partde rumeurs et des declarations … On en sait rien. Toutes les declarations qui disent que Samsung produit l A9 sont au conditionnel.

          Apres, tres logiquement Samsung en produira une partie. Il est suicidaire de parier sur un fondeur unique, au risque de foirer son lancement en cas de probleme.

      • Pourqoatutambetealiremonpseudo

        « Tu as tout faux, samsung est loin d’être essentiel, il y a plein d’autre fabricants, qui font du 14 nm »
        Il parle de constructeur qui fond la puce et il a raison, toi tu es à l’ouest

        • guest.

          Franchement, ça me gonfle les troll qui lancent des conneries dès que quelqu’un répond a un fanboy qui déraille.
          Fais pas genre tu comprend pas ce que j’écris : « Il parle de constructeur qui fond la puce et il a raison, toi tu es à l’ouest »
          Moi aussi, je parle de ça, et j’ai raison, il y a un beaucoup de constructeur qui maitrisent le 14 nm, ils sont juste moins connu que samsung

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            vas y balance le nom de l’entreprise qui a la qualité de production de samsung et surtout la capacité de production de samsung ?? Essaye de me répondre avant deux trois ans , connaisseur d’électronique du 30 février.
            C’est cool de maitriser un procédé de gravure mais si tu peux pas produire pour X0 millions d’unités , c’est pas la peine.

          • Zahanar [Offi]

            Surtout qu’il vont produire pour Apple, donc des millions d’iDevices

          • guest.

            Je répond à son com, il dit des truc faux, je lui répond, et tu viens me répondre en essayant d’interpréter mes paroles, mais tu le fait mal.
            Effectivement, samsung peut produire plus que ses concurrents, et je ne reviendrais pas sur tous les ouvriers et les enfants qu’il exploite sans être inquiété, parce qu’on préfère cracher sur les sous-traitant d’apple pour faire plus de buzz

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            Pourquoi tu me parles d’Apple ??? On ne crache pas sur Apple , on crache sur foxconn , c’est pas de notre faute si tu fais des rapprochements douteux. Oui oui, Foxconn ne bosse pas que pour Apple, mais pour toute les compagnies du high tech. Apple n’est pas le centre du monde.

            « les enfants qu’il exploite sans être inquiété » Oui c’est bien connu , samsung a le feu vert pour exploiter des enfants……. Attention , je n’ai pas dit qu’ils n’exploitent pas des enfants.

          • guest.

            Tu interprete (encore :) ) mal mes paroles : je parle pas de toi, mais des reporters comme ceux de la BBC, qui ont fait un reportage avec comme titre : « Apple exploite et tue des pauvre hommes, obligés au pire pour nourrir leur famille » (no joke, j’en ai vu un comme ça)

            C’est débile, ça montre a quel point les journaliste s’en foutent, ils veulent faire du buzz pour plus d’écoute. Je suis révolté contre ça, mais surtout que les reportages ne parlent même pas de samsung : dans LEUR usines, pas celles des sous traitants, ils exploitent des pauvres chinois, et vont jusqu’a en pousser certains au suicide, pourquoi, on sait pas, c’est les témoignages des ouvriers qui ont eu le courage de parler, et justement, on ne fait rien contre ça.

            « samsung a le feu vert pour exploiter des enfants » C’est glauque, mais le gouvernement leur donne le droit de le faire, du moment qu’ils leur apportent du fric, c’est pour ça que samsung est encore plus dégueulasse que d’autre

          • FuckFanboy

            Sauf que pour le cas Foxconn, Apple impose la cadence aux ouvriers, tout une usine Foxconn est carrément dédiée pour la fabrication des iPhones.

          • guest.

            Justement non, apple a d’autre fabriquant, c’est foxconn qui veut aussi faire les autres en même temps que l’iphone, et du coup les ouvriers font 70 h par semaines

          • JanJenDuBled

            Tu veux en venir où en disant ça ? Qu’Apple sont les grand méchant ? Qu’ils sont inhumains ?

            Apple est certainement l’entreprise high-tech la plus impliqué à l’amélioration des conditions de travail en Chine, en tous cas c’est elle qui communique le plus, il y a tout une section dédié sur son site internet…

            Si Foxconn a une usine dédié à l’assemblage des iPhone c’est peut-être parce que la demande est tellement énorme qu’il est nécessaire de déployer ces moyens non ? Le but d’Apple est de répondre à la demande des consommateurs, si elle est forte, les commandes d’iPhone à Foxconn seront elles-aussi, fortes.. Il n’y a pas que Foxconn qui assemble les iPhone, il y a aussi Pegatron. De plus, Apple à demander à Foxconn d’utiliser 10 000 Foxbot pour effectuer des tâches simple comme visser les vis par exemple et ainsi avoir moins de main d’oeuvre. Maintenant tu va me répondre qu’Apple c’est des enc*ler parce qu’il remplace les hommes par des machines ? Faudrait savoir….

          • sudden

            « Effectivement, samsung peut produire plus que ses concurrents, et je ne reviendrais pas sur tous les ouvriers et les enfants qu’il exploite sans être inquiété, parce qu’on préfère cracher sur les sous-traitant d’apple pour faire plus de buzz »

            Que ce soit apple, Samsung ou n’importe quel autre constructeurs je pense que personne ne sort vainqueur de ces terribles conditions de travails qui sont imposés dans ses régions.

          • guest.

            C’est vrai, mais je conteste que l’on crache sur apple, au lieu d’insister contre samsung, qui contrôle directement les usines, si les gens se mobilisent contre ça, ils feront comme nike, et amélioreront les conditions de travail

          • sudden

            Je suis d’accord avec toi… si vraiment les dirigeants de ses usines voulais bien prendre en considération les conditions de vie et de travails de leur salariés cela pourrait éventuellement changer… mais nous savons très qu’ils sont plus accaparé par la grosseur de leur porte feuilles et les profits engrangé plutôt que de se soucier des conditions de travails inhumaine de leurs employés.
            Après sur un site spécialisé Android, il n’y a pas de quoi s’étonner qu’Apple soit plus montré du doigt… ça veux pas forcément dire que ce sont les pires en la matière mais juste les plus détesté sur ce genre de site.

          • Provoc

            Jolie diserte sur le chevalier blanc Apple et l’ignoble Samsung, mais on s’éloigne de la question initiale.
            Le nom des « pleins » qui matrice la gravure en 14 nm en production?

          • guest.

            TSMC, Intel, GlobalFoundrie, ARM, il y en a encore d’autre, donc pas la peine de rager

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            TSMC ne maitrisent pas encore parfaitement le 14nm sur les puces de smartphone sinon ce serait TSMC qui ferait l’A9 selon certaines rumeurs que L’A9 serait gravé en 14nm. ARM conçoit mais ne fond pas.
            Intel pourrait le faire mais tu vois , ça fait deux et non des centaines.

          • Provoc

            Il risque d’être arrivé au 14nm, puisqu’ils viennent depuis peu de maitriser le 16nm.
            Leur dernière annonce, parlait de R&D directement sur le 10nm, sans éventuellement passer par l’étape 14nm.
            Bref, rien n’est joué.

          • Provoc

            Magnifique commentaire. On pourrait l’encadrer.

            TSMC, il commence juste à maitriser le 16nm.
            ARM n’est pas un fondeur, mais un fabless.
            GlobalFoundrie, VA graver en 14nm SOUS licence Samsung.
            « encore d’autre », tu risques de chercher longtemps.
            Intel, seule bonne réponse…
            Bref, tu n’y connais RIEN.

            À ce jour, les DEUX seules sociétés à maitriser une production en 14 nm sont Intel ET Samsung. GlobalFoundrie est encore dans les réglages et le procédé est sous licence Samsung…

          • guest.

            « Bref, tu n’y connais RIEN. » ;) désolé, je n’ai pas passé une heure à chercher et à potasser le sujet pour pouvoir faire le malin face à un fanboy persuadé d’avoir raison, désolé, moi, j’ai une vie ;)
            TSMC maitrise le 14 nm, mais pas en quantité suffisante, GlobalFoundrie a été validé, ils attendent une commande

            C’est tous les coms insultants que j’ai reçu après avoir blasphémé votre dieu samsung, qui n’est plus omniprésent dans le monde de l’électronique, qui devraient être encadrés.
            Faut vous rendre à l’évidence, samsung coule, il est remplacé, pas la peine de m’insulter, chercher des fausses excuses pour justifier les mauvais résultats de samsung, ils coulent, c’est tout, et rien ne changera jusqu’au s6, dans un mois ou plus

          • Provoc

            Le ridicule ne tue pas. Tu vivras vieux…
            L’excuse de la recherche avant réponse en plus d’être ridicule, indique ton manque d’argument.
            1 – Je ne provoque pas une réponse quand je ne connais pas le sujet
            2 – Une lecture de mon historique de commentaire te montrera que ce n’est pas la première fois que j’aborde, le sujet de la gravure. Sujet, que j’ai la chance de connaitre…
            Donc, oui, moi aussi j’ai une vie, et je ne la passe pas derrière un clavier pour répondre à la minute aux affirmations fausses de pseudo technicien.

            Le plus risible, c’est quand, pour te dépatouiller, tu remets une couche avec le 14nm et TSMC. Je te rappelle juste que pour fabriquer en production, et non en laboratoire, des Wafer en 14nm, il faut des FAB qui le permetes. Or, TSMC n’a pas de lignes de productions pour le 14nm, ça risque, donc, d’être difficile pour eux de  » maitriser » le sujet…
            Il commence à maitriser le 16nm, point!!!
            Leur dernier communiqué parlait d’ailleurs d’une recherche prochaine directement sur le 10nm, en fessant l’impasse sur le 14nm.

            Pour le fanboy, tu pourras repasser, j’ai pour moi et ma famille 12 appareils Android (5 smartphones et 7 tablettes) de quatre marques différentes (Sony, Asus, Amazon et Samsung). J’ai toujours pris le produit qui me plaisait ou qui correspondait à mes besoins, la marque n’ayant jamais été un critère important. SI, pour une raison fort improbable, Samsung venait à disparaitre, je n’ai aucun doute que je trouverai mon bonheur dans toutes les autres marques existantes. Donc, arrêt de pensée que tous ont comme toi, une relation fusionnelle ou conflictuelle avec une marque.

            Maintenant que tu voues un culte à une marque, soi te, que tu en haïsses une autre, pourquoi pas. Mais cela ne te donne pas le droit, pour autant, de dire ou d’affirmer des contres vérités dans tes post…

          • guest.

            Pas mal, la lesson de conscience, mais en général, quand quelqu’un post sur un sujet « qui attire les hater », il a l’habitude de se faire critiquer, et ton historique de com m’a fait assez pensé que tu est un fanboy, vu la façon dont tu défend farouchement samsung (je peux mal interpréter), après désolé si c’est faux, moi j’ai tendance a ne pas aimer les fanboys, donc je répond simplement, sans faire des recherches et ressortir des argument dignes de wikipedia (félicitations, j’ai du relire 5 fois ta phrase pour comprendre les trucs de productions ;) …), mais pour les relations avec une marque, j’ai vu tellement de fanboys sur ce site, qu’il est possible que je fasse une généralité
            Aussi, pour les « vérités », je n’affirme que ce que je lis, et j’ai lu que TSMC maitrise le 14nm, mon domaine c’est le software, désolé si je ne me tiens pas au courant de toute les avancés technologiques des firmes chinoises, et qu’il soit possible que je me trompe, pas la peine de partir en croisade ;)

          • Flo

            « désolé, je n’ai pas passé une heure à chercher et à potasser le sujet pour pouvoir faire le malin face à un fanboy persuadé d’avoir raison, désolé, moi, j’ai une vie ;) »

            je peux te dire sans aucune méchanceté que provoc a des connaissances en éléctro et technologie assez développées pour répondre des choses relativement juste , c’est d’ailleurs pourquoi il répond rarement, mais quand il dit un truc il sait de quoi il parle, la preuve je ne crois pas en ce que tu dis, ça manque d’arguments..

          • FrenchEpicGaming

            Tu parle de 14nm pour Samsung alors que le nom exact est le 14nmfit!
            Quand on se la joue pro (je ne doute pas de toi) , on essaye d’être précis.

          • FrenchEpicGaming

            Lien sur le 14nmfitfet (désoler du manque de précision )de Samsung:https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&ei=UsDbVIvTJ8bXar64gfgJ&url=http://www.phonandroid.com/samsung-devrait-produire-les-prochains-processeurs-de-qualcomm-et-nvidia.html&ved=0CB8Q-AsoATAA&usg=AFQjCNHmFhkP6bFpfhVRa8z4uSgr68CKdw&sig2=NruyTd6nE_TuxdgHd2Kx5w
            Lien vers phoandroid :-)

          • FrenchEpicGaming

            Désolé s’est du 14nmfitfet pour Samsung.
            Lien:http://www.phonandroid.com/samsung-devrait-produire-les-prochains-processeurs-de-qualcomm-et-nvidia.html&ved=0CB8Q-AsoATAA&usg=AFQjCNHmFhkP6bFpfhVRa8z4uSgr68CKdw&sig2=NruyTd6nE_TuxdgHd2Kx5w

          • SoFuNk

            Intel. 14nm depuis des mois (même si ils n’ont pas de roadmap ARM ils maîtrisent le process).

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            oui mais je te parlais pas ^^ Je parlais au fanboy apple qui se nomme Guest. et qui se dit développeur alors qu’il confond le java et le javscript

          • guest.

            Lol, d’ou tu sors ça ?

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            De la news sur le malware sur IOS où tu as écris qu’android était codé en javascript ( epic lol) au lieu de java. D’ailleurs, on s’est bien foutu de ta gueule ce jour là. A moins qu’il y ait plusieurs Guest. sur ce site…

          • guest.

            Lol, désolé de briser ton délire, mais il y a une différence entre : « Javascript » et « java, script »
            Vérifie, tous les rageux ont gueulé, parce qu’ils ont pas trouvé mieux pour argumenter….

      • Zahanar [Offi]

        Je crois que les deux d’en bas, viennent de te répondre à ma place. Petit troll.

        • guest.

          Bien sur que non, c’est pas un troll.
          Chaque chose que j’ai dit est justifié, et parfaitement vrai, mais je comprend qu’un fanboy comme toi préfère se mettre en position foetale sous son bureau et laisser les autre répondre à sa place plutôt que de répondre et argumenter :)

          • Zahanar [Offi]

            Tant d’arrogance dans tes paroles, ça prouve bien ton immaturité et la conneries que tu peux raconter dans chaque commentaires que tu postes.

          • guest.

            Un petit troll, ça fait de mal a personne ;)
            Je parle sérieusement, quand je dis que samsung n’est pas essentiel, je comprend que certains fanboys peuvent rager, mais c’est pas la peine de venir rager ici, insulte plutôt les autres sur les sites pro apple

          • GuildartZ

            tu es vraiment un bouffon

          • Zahanar [Offi]

            T’es qui pour parler comme ça ? T’a 14 ans, retourne sur blablaland je t’ai dit.

        • GuildartZ

          ce n’est pas un troll…

      • sudden

        « c’est pas aujourd’hui que le fanboy de service aura raison »

        Mais oui c’est vrai que la vérité nous viendra d’un de nos hâters samsung de services… c’est bien connu.

        Des indispensable il y en a plein les cimetières mais sans aller jusqu’à dire que samsung l’est, il est tout du moin essentielle pour tout ce qui est fabrication de composants.
        Et même si ils ne sont pas les seuls à faire cela, les autres non pas la capacité de faire les quantités au même rythmes que samsung.
        Mais bon t’inkiet je ne doute pas que tu continuera à tailler samy gratos juste pour le fun de le faire…

        • guest.

          « Mais bon t’inkiet je ne doute pas que tu continuera à tailler samy gratos juste pour le fun de le faire… »
          ;) Tu exagère un peu non ?
          « Et même si ils ne sont pas les seuls à faire cela, les autres non pas la capacité de faire les quantités au même rythmes que samsung. »
          C’est exactement ce que je dis, pourquoi on me dis que je suis à l’ouest ? ;)

          • sudden

            Oui j’avoue que je joue les marseillais en exagérant très légèrement… excuses moi.

            « Je parle sérieusement, quand je dis que samsung n’est pas essentiel, »

            En faite je voulais juste souligner le faite que qql part samsung est bien un acteur essentiel dans la fabrication des composants. Indispensable, non sûrement pas car personne ne l’est, mais bien essentiel car c’est bien l’un si ce n’est le plus gros fournisseur d3 différents composants électroniques. Et qu’il faudrait un petit moment pour que ceux qui se fournissent chez samsung puissent se retourner si jamais le coréen venais à arrêter ou à fermer leurs usines.

          • Provoc

            Non, je ne trouve pas que tu exagères dans tes réponses à guest.

            Quand il dit:
            « Je parle sérieusement, quand je dis que Samsung n’est pas essentiel »

            Qu’il apprenne ce que c’est des brevets FRAND, avant d’affirmer ses aberrances.

            Concernant la production, c’est bien beau de montrer du doigt les patrons d’usine d’assemblage. Mais qui sont les donneurs d’ordres?
            L’assassin n’est pas que celui qui presse la détente, mais avant tout, le commanditaire.
            Quand les grandes sociétés exigent un tarif de production extrêmement bas, elles savent très bien que ces conditions ne permettront pas une production dans des conditions acceptables pour l’ouvrier.

            Après, oui, toutes les marques de smartphone sont concernées, tout comme le client final.
            Mais là ou la différence est énorme, c’est que, seul deux dégage des marges dans cette activité.
            Pour Samsung, elles sont en train de fondre à grande vitesse, mais ils en ont bien profité avant.
            Quand à Apple, en plus de faire des marges totalement indécentes, ils sont plus préoccupés par les bonus distribuer à leurs dirigeants, comme le 73.3 millions de dollars à Angela Ahrendts, que par les conditions de travail des ouvriers de leurs sous-traitant…

          • guest.

            Ose dire que tu n’est pas un hater, après le discours complotiste que tu lance à l’encontre d’apple.
            Sérieux, là, tu crache sur apple (et sur moi, mais j’ai l’habitude des fanboys enragés…), tu essaye de te justifier, sans succès d’ailleurs ;)
            Je ne fais que dire ce que je pense, pas la peine de m’attaquer pour ça,…

          • Provoc

            Fanboy (définition):
            « Le fanboy, est un individu qui nourrit une profonde affection pour une marque commerciale, un produit manufacturé, une œuvre, un artiste ou simplement un point de vue sur quelque chose, jusqu’à un niveau obsessionnel voire maladif. Le fanboy reste fidèle à son obsession, rejetant (souvent de manière agressive) tout point de vue différent du sien.
            Ils sont attachés de manière sentimentale à leur objet, ce qui explique que certains d’entre eux n’aient pas de réels arguments en leur faveur. TOUTE CRITIQUE NÉGATIVE EST PERÇUE COMME UNE ATTAQUE SUR LEUR PERSONNE. Ils vouent également une haine irraisonnée pour tout rival à leur objet fétiche (par exemple une marque ou un produit concurrent). »

            Je t’invite à méditer sur cette définition et sur tes réactions…

    • SoFuNk

      Intel faisait du 14 nm avant Samsung.
      HTC se fournit chez hynix pour les mémoires maintenant.
      Qualcomm fait fondre par TSMC.

      • Eric Aman

        Un commentaire insensé ! Samsung est loin d’être indispensable selon toi ? Ceux qui utilisent tous ces produits embarquant des matériaux Samsung ne raisonneront jamais comme toi !

    • Mounir Sakrane

      Mon petit, une division mobile peut couler sans faire couler la firme entière!

      Qui donne une mauvaise image d’android en lui donnant un aspect cheap à travers le monde? SAMSUNG.
      Qui vends des merdes pas updatées à plus de 100€ comparées à un moto G? SAMSUNG.
      Qui privilégie la quantité à la qualité? SAMSUNG.
      Qui innonde le marché avec ses produits? SAMSUNG.
      Qui s’en sortirait mieux sans SAMSUNG? ANDROID.
      Qui aurait mieux fait de fermer sa gueule? ZAHANAR.

      • Eric Aman

        Commentaire puéril, dépourvu de sens. Que du mensonge dans cette élucubration ! C’est terrible ce que racontent certains ignares sur la toile.

        1) Pour ta gouverne, Samsung fabrique plusieurs modèles de smartphones, du bas de gamme au très haut de gamme. Les spécialistes, les connaisseurs (pas toi !) sont unanimes sur la qualité des porte-étendards de Samsung que sont les gammes S et Note.
        2) Samsung inonde le marché avec ses produits, oui je suis d’avis avec toi. Et ces produits trouvent preneurs !
        3) Android s’en sortirait sans Samsung, ok ! Mais sans Samsung, Android perdrait son influence. Samsung est le plus gros vendeurs de smartphones de la planète même avec les excellents résultats d’Apple du dernier trimestre 2014.
        4) Apple ne bosse plus avec Samsung ? Laisse moi rire petit inculte ! Samsung a été choisi par Apple pour produire les puces A9 des iPhones 6S /6S Plus. Quand on ne sait rien on la ferme !
        tu pourras faire toutes sortes de prières sataniques que tu voudras, Samsung ne tombera pas ! Et en cette année 2015, le succès de Samsung va être saisissant !

        Conclusion: celui qui devrait fermer la gueule c’est uniquement toi ! MERDE !!!

        • Xexe

          Il a pas tord. Y’a que les notes de bien chez Samsung.

          • sudden

            Et si il a tord… Les séries S sont aussi bien que les notes… mais ça faut pas être un hâter pour s’en apercevoir.

          • Zahanar

            tu as quoi avec les hater toi ? tu devrais un peu de la fermer non ?
            a chaque fois HATER HATER
            tu sais meme pas ce que ça veut dire

          • Zahanar

            Mec t’a sérieusement pas de vie.

          • sudden

            On se connait ? Je sais pas tu me parle comme si on etait pote depuis 20 ans ?
            Non donc stp le respect c’est pas fait pour les chiens et apprend à t’en servir plutôt que d’essayer de basher les autres parce que tu te fais chier.

          • J’aime Zahanar à la folie

            bah oui jte connais je suis ton père

        • Mounir Sakrane

          Je ne parle pas des gammes Note et S qui sont de très bon produits (je le reconnais. Je suis même chaque année tenté par le note) mais de touts les autres gammes pourries qui innondent le marchés. Tu as déjà essayé un Galaxy Ace? Le premier était bien à sa sortie. Les suivant n’ont même pas été updatés et comparés à un moto G, je suis désolé mais c’est de l’arnaque. Ne vient pas me traiter d’amateur en me faisant dire ce que je n’ai pas dit.

          2) Les produits bas de gamme qui innondent le marché, bah oui je trouve ça dégueulasse comme stratégie, n’en déplaise à certains.

          3) C’est un avis, mais je pense personnellement que le retrait de Samsung d’Android ne ferait que du bien aux deux parties. Samsung est d’accord avec moi puisque Tizen est sorti.

          4) c’etait un excès de zèle, j’ai modifié avant que tu réponses, mais apparemment tu ne l’a pas vu.

          Alors non, je ne me la ferme pas. Et je ne suis ni un troll, ni un hater. Il faut arrêter de cataloguer tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous hein. Typiquement français, ça.

          • someone

            « Typiquement français, ça » +1 !

        • FrenchEpicGaming

          N’oublie pas la puce de l’iPad air 3 , qui utilisera sûrement le 14nmfit de Samsung.
          De plus il y a Qualcomm (pour le S820) et NVIDIA (?) qui vont les utiliser au 2eme trimestre 2015.
          Je l’ai lu sur ce site il me semble.

      • Zahanar [Offi]

        Deja Android est devenu connu grâce a Samsung men. Innondé le marché ? Sa fonctionne pourquoi arrêté ?

        Bref t’es encore un troll. Tu aurais mieu fait de fermer ta gueule je crois :)

      • Kraken

        Qui raconte nawak? Mounir sakrane

        • Zahanar [Offi]

          kraken tu as kraké ton slip

      • sudden

        En faite tu n’es qu’un vieu rageu qui se sent obligé de tailler juste pour le plaisir de le faire.
        Que tu n’aime pas samsung, je le conçoit, mais ne raconte pas de la merde non plus pour essayer de justifier tes rancoeurs envers ceux qui fournisse une bonne parti des composants téléphonique de quasiment tous le monde.
        En plus tu ose finir par ton post par une phrase que je te retourne avec plaisir…

    • GuildartZ

      arrete de croire que tu as raison en avertissant les gens qui te répondent.
      je déteste ça

      • Zahanar [Offi]

        Arrête de commenter sans argumentation et pour ne rien dire. Je déteste ça.

        • GuildartZ

          hahaha gros bouffon avec ta gueule de golmon

          • Zahanar [Offi]

            Ma gueule de golmon ? Alors que tu m’as jamais vue, tu as bien 14 ans. Allez va te promener sur blablaland, à la prochaine.

          • GuildartZ

            on en parle des lags ?

          • Zahanar [Offi]

            Quelle lags ? TouchWiz à bien évoluer, remet toi à jour.

          • GuildartZ

            touchwizzzz
            hhaa je suis plié quand je vois cette interface envie de vomir

          • Zahanar [Offi]

            Tu dis que sa lague. Personne ne dit que sa lague depuis le S5.

          • GuildartZ

            everyone, tu peux pas me contredire

          • Zahanar [Offi]

            Oh que si. T’es pas un génie.

          • GuildartZ

            SI, c’est moi qui décide

          • GuildartZ

            tu fais pas ce que tu veux

          • GuildartZ

            si tu te sens chaud avce ton samsuck

          • Zahanar [Offi]

            Tu te sens chaud avec ton 3310 ?

          • GuildartZ

            Restons calme xperia z3

          • Zahanar [Offi]

            Mdrrrr tu t’es crus grand avec ça ?

          • GuildartZ

            bien plus quavec ton shamesung

          • Zahanar [Offi]

            Je pense pas, sachant que j’ai la meilleure phablette du marché actuelle :). Et je n’ai pas eu que des Samsung dans ma vie.

          • GuildartZ

            NON? C EST LE NEXUS 6

          • Zahanar [Offi]

            Oh que non malheureusement. Il ne joue pas dans la même cour.

          • GuildartZ

            samfag

          • Zahanar [Offi]

            « Le Nexus 6, s’il reste dans les prix raisonnables qui ont fait le succès de la série, sera un excellent smartphone, voire la phablette la plus intéressante du moment. Le problème, c’est que par rapport au Galaxy Note 4, le roi des phablettes, avec son stylet, ses caractéristiques haut de gamme et sa batterie de grande capacité, le Nexus 6 n’est qu’un grand smartphone. »

            – AndroidPit, allez à plus.

          • GuildartZ

            haha

          • guest

            Conclusion: tu es schizo mon gars.

          • Pourqoatutambetealiremonpseudo

            conclusion: C’est deux personnes différentes, je dis ça , je dis rien………

          • Zahanar

            Oui, merci !

          • Zahanar [Offi]

            all is good

          • guest

            except you

          • Zahanar

            Conclusion, il est pas moi.

          • guest

            ok ^^

    • JanJenDuBled

       » Qui produit les puces AX d’Apple ? Samsung les gars.  »

      TSMC, tu connais ? Apparemment non… =/

      • Zahanar

        Non parce que c’est bien Samsung qui produit les prochaines A9, et aussi les A8 / A7 / A6 ;)

        • JanJenDuBled

          Oui Samsung a été le principale fabricant des puces A6/A7 et peut-être futures A9 mais il n’a jamais eu 100% de la production, Apple ne se base jamais sur un seul sous-traitant…

          Pour le cas de la puce A8 et A8X, c’est bien TSMC le principale sous-traitant et non Samsung.. Je le répète, TSMC a en charge 75% de la production d’A8/A8X et Samsung 25…. C’est certainement pas toi qui va me contre-dire là-dessus…

          Pour finir, Apple veut se débarrasser de Samsung semiconductor ( sa à commencer avec la puce A7 où TSMC avait en charge 25% de la production et maintenant avec l’A8 où TSMC à 75% ) le problème de l’A9 est que Apple souhaite une puce gravé en 14nm sauf que seul Samsung semiconductor répond aux exigence d’Apple mais comme je l’ai dit, Apple ne veut pas se basé sur un seul sous-traitant et encore moins sur Samsung. Donc peut-être que l’A9 ne sera pas en 14nm après tout…

          • Provoc

            « Donc peut-être que l’A9 ne sera pas en 14nm après tout… »

            Et la marmotte elle met …..
            Sérieux?

          • JanJenDuBled

            Se sont les rumeurs qui disent que l’A9 sera en 14nm, pas Apple… L’A9 sera peut-être gravé en 14nm ou peut-être pas, je n’en sais rien, je ne suis pas voyant comparé à certains… ( n’est-ce-pas ? )

            l’A8 est gravé en 20nm, Apple peut très bien gravé sont A9 en 16nm puis l’A10 en 14… D’ailleurs se serait plus crédible en sachant que TSMC n’atteint pas encore les 14nm ( 16nm maximum à ce jour ) et que, comme je l’ai dit Apple ne se base jamais sur un seul sous-traitant… TSMC arrivera surement a gravé en 14nm d’ici 2016 ( pour l’10 donc ).

          • Provoc

            Ce n’est pas de la voyance, mais de l’évidence.
            Apple, tout comme les autres, sort à chaque nouvelle génération de SoC un monstre de puissance.
            Or le core cyclope est arrivé à sa limite avec une gravure en 20 nm. Apple n’a pas eu d’autre choix que d’augmenter le nombre de core de l’A8X pour pouvoir en augmenter sa puissance. Solution peut envisageable sur l’iPhone.
            Tous les concepteurs de SoC sont dans la même impasse. L’attente d’une évolution dans la finesse de gravure pour pouvoir améliorer la complexité de leur puce, et les paramètres lier (Quantité de Ram, fréquence, etc.).

            Il reste 3 solutions à Apple.
            1 – Rester en 20nm en améliorant le design de l’A8, ce qui permettra une légère augmentation de son rendement. Mais cette solution est peu envisageable. Car dans ce cas, l’A9 se ferait trop distancer par ses concurrents directs. Reste de tout passer en 16nm. Mais le problème, bien que moindre restera le même.
            2 – Graver une partie de sa production avec Samsung en 14nm, et une autre en 16nm avec TSMC. Je n’y crois pas une seconde, les différences de consommation/puissance entre SoC, provoquerait une disparité bien trop importante entre ses produits (et clients).
            3 – Tout basculer en 14nm. Dans ce cas, TSMC ne pourra pas produire l’A9, puisqu’ils ne sont pas prêts. Donc soit, Samsung récupère 100% de la production, comme il l’a longtemps fait. Soit, il trouve un accord avec Intel ou GlobalFoundrie.
            GlobalFoundrie, a des capacités de production assez limitées, 15e fondeur avec 4% de pdm.
            Intel, c’est toujours refuser de graver pour les autres, même quand il avait perdu 5% de chiffre d’affaire et avec des lignes de production à l’arrêt. Donc maintenant que c’est bien reparti… De plus, ce serait se tirer une balle dans le pied. Les A9 étant en concurrence avec leur propre SoC, qu’il arrive difficilement à imposer.

          • JanJenDuBled

            Ont dit Cyclone pas Cyclope.

            La solution n°2 est évidemment inimaginable.. La 3 la plus plausible bien je ne vois pas le problème de la gravure en 16nm…

          • Provoc

            Ce n’est pas le 16nm qui pose problème, mais les résultats obtenus.

            En passe de l’A7 (28nm) à l’A8 (20nm), Apple à doublé le nombre de transistors avec une surface moindre (-13%). Mais des choix, on dû été fait:
            – Intégrer le giga de ram au SoC, pour augmenter sa vitesse/réactivité et sa simplicité d’intégration. Mais la Ram est un gros consommateur de transistor.
            – Intégrer le GPU PowerVR Series 6XT (GX6450) en version 4 core et non 6, pour obtenir une bonne progression en puissance (+50%) tout en limitant sa surface, son nombre de transistors de sa consommation. Très bon compromis, tant que les iPhone resteront sur des définitions d’écrans raisonnables (et suffisante pour ce qui est de l’iPhone 6 plus).
            On obtient ainsi un des meilleurs SoC actuels, qui se mesure sans problème à ses concurrents 2014.

            Et demain?
            Si Apple veut rester dans la course, ils devront :
            – Passer la ram à 2 Gigas ,
            – Pour le GPU, soit, passer à une version 6 core, soit, passer sur le futur PowerWR 7.
            – Et pour le CPU, s’il reste sur le Cyclone, passer en 4 core, ou rester sur un duo, mais augmenter encore la complexité des core en passant sur une nouvelle génération de CPU.
            Bref, 3 parties qui nécessiteront un gros paquet de transistors supplémentaire.
            Et tout cela avec une consommation limitée. L’A8 étant déjà limite sur ce point…

            D’où le besoin, d’une finesse de gravure appropriée.
            S’il veule rester sur le même ration que l’A7/A8 (env -30%), il faut passer sur le 14nm.
            Sinon, se contenter de -20% et aller sur le 16nm, mais au passage augmenter le coût et la consommation de leur SoC.
            Si ses concurrents se contentent du 16nm. étant sur le même point d’égalité, ça le fera. S’il passe en 14nm, Apple se fera distancer.

          • JanJenDuBled

            L’avenir nous le dira.

    • someone

      + 1000 !

  • pheuzy

    Mais pour moi Motorola ne sera pas à la hauteur de Samsung

    • Antho Pierron

      Oh je pense u’ils peuvent, quand tout le monde se traînaient avec un Galaxy S2 j’avais pris un Motorola Atrix et il était tout aussi bon, certes surcouche de merde à l’époque mais tout aussi performant.

  • Icyne

    Hahaha la blague du siècle, motorola florissant ? J’ai bien ri

    • Antho Pierron

      vendre 10 millions de smartphones en 1 trimestre je trouve ça déjà énorme tant ils reviennent de loin !

      • Zahanar [Offi]

        sa dépan

        • l’invit

          De quoi ? de ton orthographe?

          • Zahanar

            Il est toujours pas moi.

          • l’invit

            T’inquiète ton imposteur ne sait pas écrire, c’est la différence entre vous lol.

          • Zahanar

            Ahah :)

  • Le Switcheur

    Moto parle en connaissance de cause, ils ont connu cette grosse chute à la fin des années 90.

    • guest.

      En même temps, vu comment ils ont été racheté, puis vendu, puis abandonné, puis racheté,… Ils ont beaucoup d’expérience dans ce domaine.
      Il interprète juste les chiffres pour faire le buzz, samsung coule, tout le monde en a conscience, mais personne ne veut le dire pour ne pas se faire harceler par les fanboys débiles, il veut juste faire le buzz, en sachant qu’il sera un des seuls à le dire.

  • Fred

    Moi je m’en fout !!! Je vais acheter un Ubuntu Phone, et je vais tous vous écraser !!!! :D :D

    A moins que je ne prenne un Microsoft Lumia (Oui, Nokia ne va plus faire de WindowsPhone), ou alors un Blackberry ZWK23456 !!! Rien que pour vous embêter, bande de Androïdomanes !!

    • Raphg1070

      aaaaa en tan qu’utilisateur linux je suivais de loin le projet de l’os d’ubuntu pour téléphone (même si c’est pas la distro que je préfère), par curiosité je l’aurais bien essayé ducoup en lisant ton com je suis allé chercher sur google ce fameux tel parce que je n’étais pas au courant et j’ai été trèèèèèès déçus, il ont fait une sacré bouse ça marchera jamais…

  • Antoine

    Il a raison, un peu trop direct mais il a raison. Chaque constructeur est passé par là: Nokia tombé Motorola à pris la relève puis LG, suivi de Samsung, ensuite Sony et Apple a tout chamboulé! Cest une course dans laquelle chaque concurrents à ces arguments. Ils ont plus qu’à nous convaincre. Surtout que pour le moment Samsung ne jouie que de sa réputation! La véritable question est, qui prendra la relève? Apple touvera un nouveau nouveau Steve Jobs? Les innovations de LG lui seront-elles reconnaissantent? Sony arriva à toucher la perfection? Motorola saura retrouver sa popularité? Nokia sa robustesse? (même si j’ai toujours eu des soucis avec eux)…

    Nous sommes les consommateurs et nos dépenses font leurs réussite.

  • seksse

    A un moment, il faut comprendre que les gens mettront 600-700 euros seulement dans un Iphone. Quand t’achète un iphone, t’achète bien plus qu’un telephone. On achète un bijoux, un élement social. Qui va payer aussi chère pour un simple smartphone ??? Et en plus de l’acheter le prix fort, les gens penseront qu’on est un prolo car on n’a pas un iphone … Ce n’est pas négligeable comme vision, et il ne faut surtout pas prendre ces gens de haut …

    • slayers84

      Et tu en fais quoi de l’écosystème ultra complet, le suivi très long et instantanée, le sav en béton, le store avec apps et jeux qui arrive en avance et ont un design encore plus beau etc…?
      Résumé à un simple élément social est beaucoup trop réducteur

    • Zahanar [Offi]

      tu dis n’importe nawak
      meme moi qui ait 13 ans je suis plus intelligent que toi

      • guest.

        Comprend plus rien ….
        Avant tu étais un hâter apple qui m’insultait si je venais lui parler (assez marrant quand même ;) ), et là tu glorifie apple ?

        • fred

          C’est pas le meme mec,ou alors il a pas pris ses cachets ce matin.

          • guest.

            Merci ;) Je comprend les discussion à lui même…

          • Zahanar

            Non il est pas moi :)

          • fred

            ou alors tu viens de prendre tes cachets,hahaha

          • Zahanar

            Non il est pas moi, je te l’assure :)

          • fred

            je plaisante,car ta situation est quelque peu difficile la LOL

        • Zahanar

          Oui, ce n’est pas moi.

    • emmanuel milcent

       » 1 iphone = un bijoux, un élément social  » : c’est dingue ce qu’il y a comme neuneus bling bling !! Et puis croire que posséder 1 iphone fera de toi une personne importante, LOL.

      • Zahanar [Offi]

        tu vas bien irma ?
        iphone = BEST PHONE EVER

        • fred

          hé mon garçon ,faudrait comprendre que ta marque ne représente que 15% du monde de la téléphonie mobile et que ca ne va pas changer de si tôt.

          • Zahanar [Offi]

            apple roi du monde….
            je vis pour apple je les aime
            je pourrais ne pas manger pendant une semaine pour avoir un iphone

          • Zahanar [Offi]

            avec ton avatar de merde tdc hater de m****

          • emmanuel milcent

            dis le gamin de 10 ans :)

          • Zahanar [Offi]

            13 ans connard

          • emmanuel milcent

            Va te trouver une gonzesse tu seras mieux qu’ici. Enfin il faut encore qu’il y en aie 1 qui veuille d’un p’tit con dégénéré, et ça c’est pas gagné :) Allez dégage va jouer aux playmobil :)

          • Zahanar [Offi]

            lol

          • Zahanar [Offi]

            hater

          • Arthur Garnier

            Vous êtes fabuleux. Belle news à troll et à clique sur un site Android et automatiquement plein de messages rageux anti Apple. Vous en avez pas marre de vous faire avoir à longueur de temps ? Mais la lutte est belle, c’est sûr que ça devrait être un combat militant que de dire aux français d’arrêter de mettre 800 balles dans un téléphone. Limite on devrait leur dire à l’école tout jeune ! Achetez Google, achetez vrai, et changez même de téléphone tous les ans, comme les autres ! .

          • fred

            heu tu vas mettre ton message de partout ?

        • emmanuel milcent

          Tg bouffon lobotomisé par Apple

          • Zahanar [Offi]

            HAHA TU AS LE SEUM IRMA ???
            BEST PHONE EVER l’iphone 6 meilleurrrrrrrrrrr phone
            allez un petit exemple pour te faire saliver ;;;)))
            deux androshit qui entourent le bijou

          • emmanuel milcent

            Arrête la drogue ça te déglingue le cerveau tu ne sais même plus ce que tu dis :)

          • Zahanar [Offi]

            apple je t’aime
            meilleur écran, apn, design
            tout est mieux TOUT irma

          • emmanuel milcent

            Attends le MWC on va voir si l’Iphone est toujours (enfin plutôt jamais) le meilleur smartphone MDR (déjà le Xiaomi Mi Notre Pro le ridiculise, et ce n’esst pas fini) je serai curieux de voir ta tronche déconfite :)

          • Zahanar [Offi]

            l’iphone est le meilleur smartphone
            atlas guest sardariga je vous soutiens

          • emmanuel milcent

            les bouffons se reconnaissent entre eux :) Tschuss !!!

          • Zahanar [Offi]

            irma le lobotomisé android
            crève

          • emmanuel milcent

            Oh la vache bientôt les bouffons Apple fanboys vont se reproduire entre eux. Putain j’ose mieux pas imaginer le gueule de la progéniture :(

          • Zahanar [Offi]

            regarde toi tdc
            crève
            lobotomisé sodomisé

          • emmanuel milcent

            Continue et tu ne vas pas rester longtemps ici toi

          • Zahanar [Offi]

            APPLE VOUS ETES TOUTE MA VIE JE VOUS AIME JE VEUX AVOIR TOUS LES IPHONES EXISTANT SUR LA PLANETE SATURNE

          • emmanuel milcent

            Qu’est ce que t’attends pour y aller et nous foutre la paix ??? Allez ouste !!!

          • Zahanar [Offi]

            moi aussi je t’ailme

          • Zahanar [Offi]

            irma = grosse merde

          • Zahanar

            PS : C’est pas le vrai Zahanar.

          • emmanuel milcent

            J’avais bien vu. Si le site est bien modéré il a dû se faire éjecter

          • fred

            perds pas ton temps avec ce décérébré

          • Zahanar [Offi]

            irma
            toi qui est voyant
            dis moi si tu achéteras le 6s plus ou le 6s ?

          • emmanuel milcent

            Tu sais où tu peux te les mettre :) prévois la vaseline ça va faire mal, et très chers les suppo :)

          • fred

            lui réponds plus,tu le fais vivre.

          • emmanuel milcent

            Non il va se faire dégager vite fait car il ne sait pas se retenir. Enfin débarrassées !!!

          • fred

            ouais c’est pour ça qu’il faut le laisser parler tout seul.

          • emmanuel milcent

            T’inkiet’ il a déjà dépassé les bornes dans moins de 5 mn il sera dégagé de ce site :)

          • Zahanar [Offi]

            et toi irma ? je te hacke ta connexion en moins de 5 minutes si je veux

          • emmanuel milcent

            Tu veux te faire couper ta connexion toi

          • Zahanar

            Il m’a copié le compte.

        • Zahanar

          Tout le monde sais que je n’aurais jamais dis ça mais bon :)

      • fred

        Ce qui est gonflant c’est qu’on dérape toujours sur apple ,et cela sur n’importe quel sujet.Toujours un ou plusieurs gogols qui arrivent avec leur réponse de trolls por Apple.

        • Zahanar [Offi]

          avec ton avatar a deux balles trou du cul hater apple

      • Zahanar [Offi]

        l’iphone est au dessus de ton nec suce 5
        DE TREEEEEEEEEEEEEEEESSSS LOIIIIIIIN

        • emmanuel milcent

          Retourne avec tes copains dans ta crèche. Et n’oublie pas ta tétine :)

          • Zahanar [Offi]

            lol

          • guest.

            mdr ;)
            Pas mal, irma prend cher

          • fred

            ah bin si tu l’encourage en plus,on n’est pas sorti de la bouse la.

          • guest.

            C’est plus que je hais irma, mais après, je le soutiens pas, son image ma juste fais rire

          • fred

            carrément tu le hais ?hahaha

          • guest.

            Pas à ce point la, mais je n’aime vraiment pas me faire insulter à chaque fois que je lui parle, du coup je me fous de sa gueule quand il balance ses prophéties ;)

          • irma le trou du cul

            irma c’est le gros teubé qui passe son temps à cracher sur apple ?

          • guest.

            Pas seulement apple, il fait des prévision sur l’avenir et la destruction de la secte apple ;)
            En fait il insulte tout le monde dès qu’on lui parle

      • Arthur Garnier

        Vous êtes fabuleux. Belle news à troll et à clique sur un site Android et automatiquement plein de messages rageux anti Apple. Vous en avez pas marre de vous faire avoir à longueur de temps ? Mais la lutte est belle, c’est sûr que ça devrait être un combat militant que de dire aux français d’arrêter de mettre 800 balles dans un téléphone. Limite on devrait leur dire à l’école tout jeune ! Achetez Google, achetez vrai, et changez même de téléphone tous les ans, comme les autres !

        • emmanuel milcent

          Changer son smartphone tous les ans quelle connerie (sauf quand on a une daube comme un Wiko qui ne tient pas plus), tous les 3 /4 ans c’est bien tant qu’on a un bon modèle qui tient la route et que sa batterie tient elle aussi.

    • sudden

      Et voici l’exemple parfait de ce que le marketing apple peux produire sur des personnes faible et influençable. Ta raison champion, c’est ton téléphone qui fera de toi une personne d’importance.
      Continu à croire que ton iphone te classe socialement au dessus des autres juste parce que tu as le précieu… et le pire c’est qu’il y en a beaucoup qui pense exactement comme ça… Alor qu’il ne connaissent même pas autre chose que Apple.

  • Alt34

    Après avoir fait faillite 45 fois, et avoir été racheté par 15000 entreprises hahaha, c’est drôle venant d’eux. Pas mal, pas mal. C’est un peu la p*ute des constructeurs j’ai envie de dire.

  • fred

    C’est bizarre,dans le titre il n’y a rien qui devrait attirer des troll de chez APPLE pourtant,bah loupé ils arrivent quand meme,c’est vraiment gonflant a force !!!

  • Fred

    Je vois que ça vol haut les posts ici :D

    – L’iphone c’est le meilleur parce que j’ai un truc qui vaut 1 mois de salaire !! Même si à côté je n’ai pas d’amis ni de vie sociale.

    – Androïd c’est bien mieux parce qu’on peut tout paramétrer !!

    – Blackberry c’est le Top pour les vrais Pro !!

    – WindowsPhone, c’est le Best parce que c’est hyper fluide !

    En bref, y en a pour tous les goûts, et c’est l’essentiel, pourvu que chacun trouve son bonheur.

    Après, critiquer les autres pour prouver qu’on a le meilleur, c’est un peu nul.

  • fred

    Un petit ménage de ce topic s’impose non ?

    • guest.

      Vu les fight en bas, y a peu de chance d’arrêter ça.
      Irma vs Zahanar, qui gagnera ? Au début ça m’a choqué de ne pas voir irma sur un topic ou il parle de prévision et de boule de cristal ;)

      • fred

        ouais mais la ça deviens vraiment lourd .

    • Arthur Garnier

      Vous êtes fabuleux. Belle news à troll et à clique sur un site Android et automatiquement plein de messages rageux anti Apple. Vous en avez pas marre de vous faire avoir à longueur de temps ? Mais la lutte est belle, c’est sûr que ça devrait être un combat militant que de dire aux français d’arrêter de mettre 800 balles dans un téléphone. Limite on devrait leur dire à l’école tout jeune ! Achetez Google, achetez vrai, et changez même de téléphone tous les ans, comme les autres

      • fred

        Ne te trompe pas de combat ,l’ami,ce sont les pro-apple qui viennent ici pour nous gonfler avec leur marque,par l’inverse. :)

  • 2sfhim

    N’importe quoi. Si Nokia s’est cassé la gueule, c’est parce qu’ils ne vendaient que des téléphones. Blackberry a toujours sa branche services qui marche. Mais surtout, pour Samsung, s’ils ont des problèmes avec la branche smartphones, ce sont les branches TV, photo, électroménager, électronique, construction navale (pétroliers et autres)… qui vont financer. Ils ne laisseront pas tomber.

    • fred

      NOKIA c’est gaufré car ils n’ont pas pris le virage android,sinon ils auraient gardés leur place de leader qu’ils avaient a l’époque.

    • Liberty

      Primo, Nokia est depuis longtemps un des piliers des infrastructures réseaux. C’est sa branche téléphonie mobile qui s’est plantée, elle a été incapable de prendre le virage des smartphones (des téléphones dits « intelligents ») face à Apple avec l’iPhone puis face aux fabricants d’androphones et en premier lieu Samsung, au point finalement de passer entre les mains de Microsoft.
      Secundo, si au sein de Samsung Electronics la branche téléphonie mobile devenait déficitaire, dans la mesure où il s’agit d’une énorme multinationale avec des actionnaires pressants je doute que le conglomérat Samsung bouge le petit doigt.

  • Zahanar

    Omg je suis tellement populaire, qu’on est obligé de se créer un profil sous mon nom.

  • fred

    Je sais que c’est dimanche messieurs les modos,mais il faudrait vraiment nettoyer le topic,ou alors je passe directement par DAVID pour aller plus vite ?

    • J’aime Zahanar à la folie

      tais toi tu veux ?
      laisse les modos tranquille il s’en foutent de toi autant que leur crotte du matin.
      c’est dimanche, du calme

      • fred

        d’ici peu de temps tu n’existeras plus,ni toi,ni tes « com’s » bye bye gamin.

  • Romain Vitt

    Visiblement, certains ont profité du week-end, et de notre absence temporaire pour s’en donner à coeur joie. Dommage, nous sommes dimanche et nous travaillons, un peu. La modération est en cours. Toutes nos excuses aux lecteurs qui ont dû faire face à la stupidité de certains.

    • fred

      On comprends bien que c’est dimanche bien sur.merci pour le nettoyage. Pas d’excuses a faire,tout le monde a une vie,meme les modos.

      • Raphg1070

        « tout le monde a une vie » le taux de participation de certains remet fortement en cause ce que tu avances ;-) mdr

    • Zahanar

      Merci d’avoir supprimer la personne ainsi que ses commentaires. Je vous adore :)

    • sudden

      Il n’y a pas de soucis et tout le monde a le droit aux repos. Si seulement certains avait un minimum de jugeote, cela ne serais pas arrivé. Mais force est de constater qu il y en a qui n’ont pas inventé l’eau chaude… ni l’eau froide d’ailleurs.

  • aider

    IL SUFFIT QUE SAMSUNG VEND du pas chere et cest tout. Cest juste que les haut de gamle ne se vende pas comme avan pasqu maintenant il y a du pas chere de partout cest pas comme 2012.Entre samsung et motorola je prefere samsung cest sur .colme le commentaire enba est dit : si lenovo naurait pas racheter motorola ce mec serai pas a sa place et a mon avis il serai caissier chez mcdonald

    • fred

      c’est pas méchant ce que je vais te dire,mais essaye de faire un effort car la ça pique les yeux,merci. :)

    • lemaitre

      Le haut de gamme ne se vend pas comme avant ? Ça dépend de quel haut de gamme :) je sais pas mais y en a un qui en vend comme de petit pains depuis Octobre 2014.

  • Design_Lover

    C’est bien ce qu’il arrivera si Samsung continu à nous pondre des téléphones aussi moches.

    • sudden

      Le « paraître » ou le « m’a tu vu » sont ils des critères primordial pour toi? Le design es si important pour toi lors de l’achat de ton téléphone? Les aspects pratiques (port sd, batterie amovible, étanchéité, etc…) sont ils plus ou moin important que l’aspect extérieur d’un tel?
      Tu pense sérieusement que samsung peux chuter tout ça parce quelques uns trouvent leur téléphones moches?

  • JanJenDuBled

    Nous sommes sur un site dédié aux smartphone/tablettes, il est évident que l’ont parle ici de Samsung Electronics, le COO de Motorola n’a que faire des micro-onde et autre frigo Samsung…. Ah toi d’avoir un minimum de résonnement….

    • Provoc

       » … Samsung Electronics fait les 2/3 du chiffre d’affaire de Samsung Group. »

      Je ne sais pas ce qui est pire, écrire des énormités, ou y croire!
      La puissance du groupe Samsung est elle que le comparer à des sociétés comme Google, Microsoft, Apple, etc. équivaudrait à comparer des boulangeries à un centre commercial.
      – Le groupe comporte 89 sociétés indépendantes, mais dépendant d’une structure complexe. Alors que la plupart des grands groupes fonction de façon pyramidale, avec une holding qui chapeaute l’ensemble des sociétés. Samsung fonctionne en conglomérat. Ou chacune des sociétés possède des parts dans les autres et permet ainsi, si le besoin s’en fait sentir, de faire front ensemble.
      – Les 89 sociétés sont présentes dans des domaines aussi variés que:
      L’électronique, la fonderie, la fabrication, la recherche, la construction immobilière, la construction maritime, l’armement, l’automobile, le nucléaire, la pétrochimie, les télécommunications, le médicale, les technologies environnementales, la sécurité, les services financiers, l’industrie lourde, l’hôtellerie, les parcs d’attractions, etc., etc.

      – Samsung représente 25% du PIB de la coré du Sud
      – 15 % des exportations.
      – Sa capitalisation à la Bourse de Séoul représente environ 30 % de la composition du principal indice boursier Kospi.

      Samsung Electronics est n°1 dans la téléphonie et les écrans plats et 3ème dans l’électroménager .
      Mais le groupe Samsung est également:
      Le 2e fondeur au monde.
      La 2e constructeur navale au monde
      Le 2e fabricant de centrales nucléaires au monde.
      Le 35e rang mondial dans la construction. C’est Samsung Engineering et Samsung C&T qui ont construit quelques un des plus grands gratte ciel, comme Burj Khalifa et les Tours jumelles Petronas.
      La 19e agence de communication au monde.
      etc., etc.

      Donc dire que Samsung mobile représente les « 2/3 du chiffre d’affaire de Samsung Group » démontre une totale ignorance du sujet.
      Mais y croire, c’est de la bêtise!

      • JanJenDuBled

        Oui bravo, ont appelle ça un  » groupe « , impressionnant non ?! Samsung fait même de l’armement..

        Samsung Electronics atteint quasiment les 200 milliards de CA sur les 320 milliards du CA annuel du groupe… Alors si sa fait pas les 2/3, ont en est pas loin…

        • Provoc

          Et tu connais comment le CA mondial du groupe Samsung?!
          Wikipédia?
          Tu trouveras des chiffres très variés sur le net, pourtant il suffit de croiser les différentes données, pour se rendre compte qu’aucun n’est bon.
          Entre les différentes sociétés et leurs filiales hors Corée, le chiffre exact n’est pas dévoilé.
          Aller un indice, le ministre des Finances coréennes avait indiqué que RIEN QUE Samsung Corée représentait déjà 25% du PIB du pays.
          En 2014, le PIB de la Corée du Sud était de 1 449 milliards de dollars.
          Ce qui fait déjà 360 milliards de dollars, rien que pour la Corée du Sud…

          • JanJenDuBled

            Suffit d’additionner les résultats financier de chaque société

          • Provoc

            Oui, mais pour cela, il faut connaitre tout le siège (faciles) ainsi que toutes les filiales de groupe dans chaque pays(beaucoup moins évident).
            Il faut que chaque filiale publique sont CA, et tous les pays ne l’obligent pas. Rien qu’en France, alors que les bilans sont sensés être disponibles, de nombreuses sociétés ne les publient pas.
            Reste comme je le dis plus haut, le croisement de données pour avoir une estimation, mais qui restera très approximatif. Mais certainement, bien supérieur au 320 milliards que l’on peut lire parfois.

      • someone

        Avant de dire n’importe quoi comme :
        « La puissance du groupe Samsung est elle que le comparer à des sociétés comme Google, Microsoft, Apple, etc. équivaudrait à comparer des boulangeries à un centre commercial. »,
        Regarde ça : http://bestglobalbrands.com/2014/ranking/ (ce site est une source 100% sure puisqu’il est approuvé par toutes les marques s’y trouvant)

    • ABH

      Le raisonnement correct serait peut être d’éviter d’extrapoler sur un sujet fait de rien. En tout cas, ce que je dis ne change en rien. Samsung n’est aucunement comparable à Blackberry et Nokia parce que, ce n’est pas simplement Samsung mobile et que finalement, quand on achète un concurrent, on achète du Samsung.
      On n’est pas prêt de voir Samsung s’amputer de sa division mobile puisque les enjeux sont majeurs. De plus on a bien vu des constructeurs mal en point (ce qui n’est pas encore le cas de Samsung) dont l’image de marque avait été écornée, revenir sur le devant de la scène (Motorola justement et LG)

  • sam

    Je pense que le pdg de motorola devrait éviter de dire sa quand sa propre marque a été racheté deux fois en moins de 3 ans par Google et ensuite par Lenovo , Samsung on eu une sale année c’est vrai mais pas catastrophique non plus , Blackberry remonte chez les professionnel qui sont leur cible et Nokia avec windows phone s’en sort pas plus mal depuis un certains temps

  • slayers84

    Justement j’avais envie de la lui montrer cette vidéo, tu ma devancé ^^

  • gloire cortes

    Mais quand est ce que cette haine contre Samsung disparaîtra? Il n’est pas leader par hasard tout de même

  • gloire cortes

    Attend le nfc il sert déjà à quoi?

  • someone

    le classement des marques dans le monde : http://bestglobalbrands.com/2014/ranking/
    Avant de parler, il devrait se rendre compte que Nokia et toujours dans ce top 100 alors que Motorola, sa marque au smartphones épais, n’y est même pas. (PS : je suis pas un fanboy, j’aime pas les téléphones Nokia :P )

  • someone

    C’est dingue j’arrive plus a trouver d’article sans insultes de haters et fanboys sur les site de ce genre!