Motorola : « Samsung connaîtra la même fin que Nokia et Blackberry »

Maj. le 15 avril 2016 à 12 h 22 min

Décidément, le week-end, les grands cadres des entreprises se lâchent. Après un cadre HTC qui avait vivement critiqué l’iPhone d’Apple dans un tweet plutôt acerbe, c’est au tour du COO de Motorola, Rick Osterloh de faire une sortie médiatique fracassante. Et il n’y va pas de main morte puisqu’il se permet tout de même de déclarer que Samsung connaîtra le même destin que Nokia et Blackberry.

motorola samsung fin nokia blackberry
Il a l’air confiant le COO de Motorola

C’est dans une interview accordée à Forbes que le COO de Motorola s’est exprimé. On dirait bien que les 10 millions de smartphones vendus lui ont fait poussé des ailes dans le dos. A moins que ce ne soit les déclarations du cadre de HTC qui l’aient inspiré. Rick Osterloh a affirmé que Samsung allait perdre sa position de leader et qu’il allait connaître la même fin que Nokia et Blackberry.

Tous les sept ans, le leader du marché a fini par chuter (..) Nous traversons en ce moment cette période fascinante de changement pendant laquelle les gens sont en train de réaliser qu’ils n’ont pas besoin d’un smartphone haut de gamme à 600 dollars pour avoir une expérience haut de gamme – Rick Osterloh, COO Motorola –

Il se permet même de donner des leçons au coréen estimant que ce n’est pas en proposant des smartphones haut de gamme à 600 dollars que l’on permet aux utilisateurs d’avoir une expérience haut de gamme. C’est tout de même osé, surtout quand on sait que le Moto X 2014 était proposé dans aux alentours de ces 600 dollars. On se demande bien ce qui a pu lui passer par la tête pour sortir une telle déclaration.

Tout ce que l’on peut dire c’est que ce Rick Osterloh n’est visiblement pas un modèle d’humilité. Car après avoir prédit l’avenir morose de Samsung, le COO de Motorola s’est félicité des résultats de Motorola et a aussi déclaré que l’avenir de la marque s’annonçait florissant. Le COO de Motorola a visiblement un objet que ses concurrents n’ont pas : une boule de cristal. Et vous, êtes vous d’accord avec ses déclarations ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !