Motorola le retour : Lenovo décide de ressusciter la marque !

Il y a un an, Motorola devenait Moto by Lenovo. Le constructeur chinois décidait de tuer la marque après avoir racheté la société américaine en 2014. Aujourd’hui, voilà qu’il semble décidé à se raviser et à miser sur la notoriété de Motorola. La marque fera son grand retour sur les Moto Z qui seront bientôt commercialisés chez l’ensemble des opérateurs américains.

motorola retour

Lenovo change ses plans et décide de capitaliser sur la notoriété de Motorola

Au cours du MWC 2017, le vice-président de Motorola, Aymar de Lencquesaing, se confiait à nos confrères de CNET et officialisait le retour de la marque mythique. Après avoir tué Motorola en 2016, Lenovo compte désormais capitaliser sur sa notoriété. Pour justifier ce revirement, Aymar de Lencquesaing évoque une prise de conscience mais la vraie motivation derrière cette décision est sans doute plus stratégique qu’autre chose.

Si le nom de Lenovo reste incontournable lorsqu’on évoque le marché des PC, celui de Motorola, marque mythique et inventeur du téléphone mobile, l’est tout autant du côté des smartphones. Il est donc tout à fait logique qu’il soit présent sur les nouveaux smartphones de la société, notamment les Moto Z qui constituent le haut de gamme. Lenovo a d’ailleurs prévu de le ressusciter sur l’ensemble des marchés, y compris en Chine.

Une décision également motivée par la volonté d’étendre la distribution des Moto Z à l’ensemble des opérateurs américains. Actuellement, ces modèles ne sont commercialisés que chez Verizon ainsi qu’en boutique en version nue. En rajoutant le nom de Motorola sur les Moto Z, Lenovo vendra automatiquement plus de smartphones aux USA mais également plus de modules Moto Mod.

Une stratégie qui devrait également fonctionner sur les autres marchés, notamment en Europe puisqu’il est prévue que la marque revive sur l’ensemble des marchés avec un calendrier différent en fonction des pays.

Moto G5 et G5 Plus : nos prises en main vidéo des téléphones qui offrent tout sans fioriture

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….