Motorola préparerait un smartphone « plus intelligent » que ses concurrents

Après avoir écoulé plus de de 10 millions de smartphones au cours du quatrième trimestre 2014 affichant ainsi une croissance de presque 120% sur l’année écoulée, Motorola pourrait fort bien nous surprendre à nouveau et plus rapidement que prévu. D’après le leaker Ricciolo, connu pour avoir proposé à diverses reprises plusieurs exclusivités, le constructeur américain, qui appartient désormais à Lenovo devrait prochainement lancer un nouveau haut de gamme.

Motorola
Le Moto X 2014.

Comme on peut le lire sur le tweet du leaker, Motorola serait sur le point de présenter un « flagship plus intelligent que n’importe quel autre smartphone ». Un tweet énigmatique qui a plus de sens en anglais pour le terme « smart » même si on aura compris l’idée principale.

Qu’est-ce que le prochain haut de gamme de Motorola pourrait bien avoir de si surprenant ? Au vu de sa line-up actuelle, il ne serait sans doute pas insensé de parier sur les fonctionnalités. Pourquoi pas quelque chose dans la veine de Moto Voice qui permet à votre téléphone de vous écouter en permanence sans vider la batterie, grâce à la présence de co-processeurs dédiés. Une évolution dans ce sens serait en tout cas l’hypothèse la plus plausible.

Par ailleurs, lorsqu’on lit ce tweet, on ne peux s’empêcher de faire le lien avec le dernier communiqué de Qualcomm et pour cause puisque Motorola figure dans la listes des constructeurs censé intégrer un processeur Snapdragon 810 dans un de leurs futurs produits. Et sans vouloir trop extrapoler sur le nom de ce futur flagship, il faut bien avouer qu’un Moto X 2015 équipé d’un processeur Snapdragon 810 aurait de quoi séduire.

Il est sans doute un peu prématuré pour parler d’un nouveau Moto X, le modèle actuel ayant seulement quelques mois d’ancienneté. Néanmoins, il semblerait que quelque chose d’intéressant se prépare et que Motorola ait encore de belles ambitions pour l’année en cours.

Réagissez à cet article !
  • Jimmy Prost

    Je pense que vous avez également oublier de souligner le mot hint entre guillemets. Un nouvel indice sur la commande vocale ?

    • Jean-Louis Pétrod

      Il est encore trop tôt pour le dire.

    • Stef80

      Le « HINT » ainsi écrit indique clairement qu’il y a une (grosse) feature cachée derrière. Comme s’il avait mis un panneau « CENSURE » :)

  • Atlas

    On écrit « a hint » pas « an hint ».
    Impatient de voir s’il y a réellement quelque chose de bien derrière.

  • jean-luc Mutabazi

    Motorola ….

  • ils nous disent sortir un appareil encore plus intelligent,
    mais rien ne nous dit s’ils nous prennent pour des cons. ;o)

  • Kalvin

    Smart ? Motorola ? Je leur ai fait un email (en Anglais).. ils ne savent même pas où est la Suisse… ils ne vendent d’ailleurs pas en Suisse car ils ne connaissent pas ce pays et connaissent encore moins les particularités linguistiques de l’un des pays les plus favorisé (par tête d’habitant)… on doit donc importer leur produits ou l’acheter à l’étranger directement. Smart… à revoir ce mot chez Motorola (normal c’est Américain… désolé c’était trop facile)…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Moto Z3 Play : découvrez le design du smartphone modulaire

Le Moto Z3 Play, le prochain smartphone modulaire de Lenovo, dévoile intégralement son design à travers une image officielle. Le grand écran 18:9 se montre ainsi que le double capteur photo dorsal légèrement proéminent. Nous constatons également la présence du…