Motorola se moque de la pub Samsung qui se moquait de l’iPhone !

Maj. le 27 novembre 2017 à 15 h 04 min

Afin de ridiculiser son rival Samsung, Motorola a décidé d’imaginer la suite de la publicité Growing Up qui se moquait de l’iPhone pour vanter les mérites du Galaxy Note 8. Avec ce troll particulièrement bien pensé, Motorola tourne en dérision les méthodes de Samsung en matière de communication. Quelle marque va prendre la suite de Motorola ? Venons-nous d’assister à la naissance d’une longue épopée, co-réalisée par les géants de la technologie ?

motorola

Souvenez-vous, à l’occasion de la sortie en magasin de l’iPhone X, Samsung a décidé de ridiculiser son rival dans une longue publicité. La vidéo dévoilée par Samsung nous narrait l’histoire d’un fan de longue de date de la Pomme qui se décidait, après de multiples déconfitures, à retourner sa veste pour s’offrir un Galaxy Note 8. Intitulée Growing Up, cette pub peu subtile invitait les utilisateurs d’iPhone à grandir un peu et à s’offrir un smartphone Samsung. Elle se terminait par le slogan « Upgrade to Galaxy ». Avec un peu plus de subtilité que le coréen, Motorola a décidé de prendre la suite de l’histoire.

Motorola ridiculise Samsung dans une nouvelle publicité hilarante

En moins d’un mois, la marque de smartphones modulaires Motorola a imaginé la suite des aventures de ce fan d’Apple séduit par un Galaxy Note 8. L’homme, très ressemblant à l’acteur choisi par Samsung, rentre chez lui et rejoint sa moitié. Il lui montre fièrement sa nouvelle phablette. Souvenez-vous, c’est en grande partie à cause de l’exemple de sa compagne qu’il a décidé d’abandonner l’iPhone.

Malheureusement pour lui, Samsung c’est déjà de l’histoire ancienne pour elle ! La jeune femme sort délicatement un Moto Z2 Play de sa boîte et s’en sert comme d’un projecteur ! Grâce à un accessoire, elle projette le contenu de son écran sur le mur. Bref, la vidéo fait la part belle aux smartphones modulaires de Motorola. La publicité se conclut par un « Up-Upgrade to Motorola » en référence au slogan de Samsung.

Moins subtile que la pub Google qui se moquait de l’iPhone, cette nouvelle publicité tourne malgré tout avec brio en dérision la vidéo de Samsung. Avec ces quelques secondes bien pensées, Motorola fait la part belle à son Moto Z2 Play et à sa philosophie. Pour le constructeur, les smartphones traditionnels, comme l’iPhone X  ou le Galaxy Note 8, c’est terminé : place aux téléphones modulaires, qui se mettent à jour grâce à des Mods en fonction des besoins de l’utilisateur. Quelle marque va prendre le relais de cette publicité ? Qui va se payer la tête de Motorola ? Comment imaginez-vous la suite de cette histoire ?

Réagissez à cet article !
  • ludovic bertola

    Mais comme je suis Fan MDR !!!!

  • Wesh Negro

    Ah oui, c’est super hilarant, j’arrête plus d’être hilaré là.

  • Grabo20

    C’est moi ou c’est de très mauvaise qualité ? Niveau troll on avait vu plus poussé.

    • DarkSamS

      Si justement… c’est juste drôle du sens ils croivent avoir leur dernier mot dans la pub de Samsung… 😂😂😂

      • Happyface

        Croivent du verbe croiver ?

        • DarkSamS

          Non mais du verbe « Croire » Einstein…

        • DarkSamS

          C’est une faute qu’on a l’habitude d’entendre… c’est corrigé ^^ Et bof à qui ce n’est pas arrivé de faire des erreurs de ce genre surtout en Français🤔

    • nicolaszc

      Il y a un test de ce pico projecteur sur lesnum:
      la résolution est limité 854 x 480pixels,
      et vue la faible luminosité il faut l’utiliser dans une pièce très sombre.

      • Teddy

        Il y a quelqu’un d’étonné de la capacité d’un tel projecteur vu sa taille ?…
        Manquerait plus qu’on nous sorte un projecteur 8K au format SD :D

  • DarkSamS

    Beurk… je préfère encore envoyer mon contenu sur ma Smart TV Qled ou Oled plutôt que d’avoir cette qualité d’image via projection… ils auraient pu mettre en vedette leur camera d’extension plutôt que leur projecteur immonde…

  • Supercraft1998

    Tien ça me rappelle mon SAMSUNG GALAXY beam x) Motorola qui pensent que c’est une innovation…

    • RyseSorel

      Ben le fait que ça ne fasse pas que ça et que c’est toi qui choisis en fonction de tes besoins, si…
      Ca s’appelle modulaire, et ca change la vie.

  • gu!ll

    C’est cool, quand tu sors ton Motorola de la boîte, tu as directement toutes tes données et vidéos sur le smartphone, même pas besoin de paramétrer au premier allumage.
    Achetez Motorola !

    • Teddy

      C’est une pub, pas un long-métrage…

  • Nicolas.k

    Mdr wouah quel innovation , un pico-projecteur !
    Bon Samsung l’a fait y’a 5-6 ans avec le Galaxy Beam et n’en on jamais ressorti, c’est qu’il y a bien une raison mdrrr

  • 1messager

    Les journées trop ensoleillé ça doit pas être pratique.

  • Unkn0wn

    Quel article en bois, erreurs de syntaxes, fautes…

    « Motorola se paie la pomme de la pub Samsung qui se moquait de l’iPhone ! » (pas français la phrase…)

    « Motorola ridicule Samsung dans une nouvelle publicité hilarante » (ridiculise peut être non?)

    • Florian Bayard

      Navré ! Chez moi, l’expression  » se payer la pomme » est très répandue mais apparemment ce n’est pas le cas partout :) C’est bon à savoir. Merci pour ta vigilance !

  • nicolaszc

    Mouais bof

    Moi si je veux afficher en grand ce que j’ai filmé avec mon smartphone, j’ai un raccourci sur mon redmi note 3 qui me permet de partager directement l’écran de mon smartphone avec ma smart tv (samsung) avec une bien meilleure qualité d’affichage que leur pico projecteur.

  • Chris Stas

    Nokia Up 2 3310 ;D

  • SOUM YNONA

    Ce projo de ouf ! Il arrive même à projeter des couleurs plus sombres que le mur avec la lumière ambiante qui lui sert de support. Wahouuuuu ! https://uploads.disquscdn.com/images/b8200af557b3e24bdbb0e89e59e326daff180ca7f5109e9af189704af5c6225c.jpg

    • SOUM YNONA

      Et je ne voudrais pas avoir l’air de trop critiquer mais bon, leur lampe elle est à chier, elle éclaire keudalle.

    • Ultimate77

      Oui, c’est de l’OLED projeté….il éteint les pixels du mur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.