Motorola se moque de la pub Samsung qui se moquait de l’iPhone !

Maj. le 27 novembre 2017 à 15 h 04 min

Afin de ridiculiser son rival Samsung, Motorola a décidé d’imaginer la suite de la publicité Growing Up qui se moquait de l’iPhone pour vanter les mérites du Galaxy Note 8. Avec ce troll particulièrement bien pensé, Motorola tourne en dérision les méthodes de Samsung en matière de communication. Quelle marque va prendre la suite de Motorola ? Venons-nous d’assister à la naissance d’une longue épopée, co-réalisée par les géants de la technologie ?

motorola

Souvenez-vous, à l’occasion de la sortie en magasin de l’iPhone X, Samsung a décidé de ridiculiser son rival dans une longue publicité. La vidéo dévoilée par Samsung nous narrait l’histoire d’un fan de longue de date de la Pomme qui se décidait, après de multiples déconfitures, à retourner sa veste pour s’offrir un Galaxy Note 8. Intitulée Growing Up, cette pub peu subtile invitait les utilisateurs d’iPhone à grandir un peu et à s’offrir un smartphone Samsung. Elle se terminait par le slogan « Upgrade to Galaxy ». Avec un peu plus de subtilité que le coréen, Motorola a décidé de prendre la suite de l’histoire.

Motorola ridiculise Samsung dans une nouvelle publicité hilarante

En moins d’un mois, la marque de smartphones modulaires Motorola a imaginé la suite des aventures de ce fan d’Apple séduit par un Galaxy Note 8. L’homme, très ressemblant à l’acteur choisi par Samsung, rentre chez lui et rejoint sa moitié. Il lui montre fièrement sa nouvelle phablette. Souvenez-vous, c’est en grande partie à cause de l’exemple de sa compagne qu’il a décidé d’abandonner l’iPhone.

Malheureusement pour lui, Samsung c’est déjà de l’histoire ancienne pour elle ! La jeune femme sort délicatement un Moto Z2 Play de sa boîte et s’en sert comme d’un projecteur ! Grâce à un accessoire, elle projette le contenu de son écran sur le mur. Bref, la vidéo fait la part belle aux smartphones modulaires de Motorola. La publicité se conclut par un « Up-Upgrade to Motorola » en référence au slogan de Samsung.

Moins subtile que la pub Google qui se moquait de l’iPhone, cette nouvelle publicité tourne malgré tout avec brio en dérision la vidéo de Samsung. Avec ces quelques secondes bien pensées, Motorola fait la part belle à son Moto Z2 Play et à sa philosophie. Pour le constructeur, les smartphones traditionnels, comme l’iPhone X  ou le Galaxy Note 8, c’est terminé : place aux téléphones modulaires, qui se mettent à jour grâce à des Mods en fonction des besoins de l’utilisateur. Quelle marque va prendre le relais de cette publicité ? Qui va se payer la tête de Motorola ? Comment imaginez-vous la suite de cette histoire ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…