Motorola : un nouveau Moto X pour après l’été, et pas de tablette

Début Mars se tenait le Mobile World Congress de Barcelone. A cette occasion, la plupart des grandes marques ont présenté leurs nouveautés, mais il y en a une qui s’est faite plutôt discrète : Motorola. La marque rachetée par le géant chinois Lenovo a brillé par son absence. Et pour cause, selon son CEO, Motorola présentera son prochain Moto X après l’été. Quant aux tablettes, il n’y en aura pas.

motorola moto x ete 2015 pas tablette

Pour voir arriver le prochain Moto X, il faudra attendre fin Août ou début Septembre. C’est le CEO de Motorola lui-même qui l’a laissé entendre sur son compte Twitter. Rick Osterloh a en effet réaffirmé le souhait de la marque de ne renouveler chaque modèle qu’une fois par an. Il y aura donc un Moto X par an, pas plus. Et Moto Maker sera encore de la partie avec de nouvelles couleurs.

Le CEO de Motorola a décidément été très actif sur Twitter puisqu’il a aussi tenu à répondre à de nombreuses questions lors d’une cession de chat, et il est revenu sur les nombreuses rumeurs faisant allusion à une prochaine tablette de la marque. Et le message est clair : il n’y aura pas de tablette Motorola.


Rick Osterloh en profite pour rappeler que Lenovo propose d’excellentes tablettes et notamment la Yoga Tablet. Tiens donc. Néanmoins, ce choix de ne pas proposer de tablette est on ne peut plus logique.

D’abord parce que l’expérience de la marque en la matière est loin d’avoir été un succès. Souvenez-vous des tablettes Motorola, même si elles étaient plutôt réussies, elles n’ont pas reçu l’accueil qu’elles méritaient.

Autre argument, et non des moindres : commercialiser une tablette implique de lourds investissements pour proposer un produit sur un marché ultra-concurrentiel et surtout arrivé à maturation. Selon une récente étude, le marché des tablettes va fortement ralentir en 2015.

Et dans les années à venir, ce sont les hybrides qui connaîtront davantage de succès. Le choix de Motorola n’est donc pas si mauvais. Il vaut mieux parfois en faire moins, mais mieux.

Via

Réagissez à cet article !
  • david

    un moto x mini 4,7-5″ à 2go de ram et 5.0 sans surcouche et à 250€, voila un tél qui cartonnerait.

    • Romain Vitt

      La question a été posée lors du chat, et le CEO de Motorola a répondu que la marque ne travaillait pas pour le moment sur un modèle « mini »

    • Jimmy Prost

      On appel ça un moto g (a peu de choses pres.). Même si le processeur est moins réputé, le rendu est identique. J’ai les 2 a l’oeuvre personnellement et ils sont aussi fluide.

  • lolito

    La même chose avec une batterie plus conséquente et je le trouverais tip top :)

    • cyril

      En effet, avec une batterie plus conséquente ça en ferrai un adversaire très sérieux au nexus 5/6 pour qui la taille de l’écran n’est pas importante.
      C’est pratiquement le seul constructeur qui fait du « sans surcouche » et il ne le met pas en avant ou s’autobride avec des composants dépassés (batterie trop faible par exemple)

      • lolito

        eh oui quel dommage :( Nexus 5 : 5 pouces full HD S800 2go de RAM stock = 2300 mah / Moto X S801 5.2 Pouces Full HD 2 go de RAM quasi stock = 2300 mah ben la ….

  • Bradley

    Le prochain Moto X?
    J’ai hâte

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.