Motorola : nouveau Moto G avec processeur Snapdragon 410 et 4G pour bientôt !

Selon Geekbench, Motorola préparerait un nouveau smartphone doté d’un processeur Snapdragon 410 et donc compatible 4G pour bientôt. Et aux vues des caractéristiques, il s’agirait du prochain Moto G.

Motorola compte bien profiter du rayonnement du Nexus 6 et de son partenariat avec Google pour proposer de nouveaux smartphones. Et visiblement le constructeur a écouté les critiques des utilisateurs.

motorola moto g

Ces derniers avaient critiqué le choix du constructeur ne pas avoir assez fait évoluer son Moto G dans sa version 2014. La dernière mouture du smartphone était équipée d’un processeur Snapdragon 400, inchangé par rapport au modèle précédent et ne disposait pas de compatibilité 4G.

Selon Geekbench, Motorola se prépare donc à commercialiser un Moto G équipé d’un processeur Snapdragon 410 et de la 4G pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Pour rappel, le Snapdragon 410 est basé sur une architecture 64 bits qui permettrait donc au prochain Moto G de faire tourner les applications sous Android 5.0 Lollipop de manière optimale.

motorola snapdragon 410 moto G

Pour les caractéristiques techniques, nous disposons pour le moment de peu d’informations. Le prochain Moto G serait donc équipé de ce processeur quatre coeurs Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz accompagné d’1 Go de RAM.

C’est tout ce que nous savons pour le moment, le nom du smartphone ne figurant même pas dans le benchmark de Geekbench. En effet, sur le benchmark c’est l’appellation « Motorola TBD » qui est mentionnée, pour « To Be Defined ».

moto g 2014 absence 4G
La dernière mouture du Moto G souffrait de son incompatibilité avec le réseau 4G

Néanmoins, l’hypothèse d’un nouveau Moto E a été écartée puisque les caractéristiques techniques connues semblent en dessous des exigences de la gamme d’un tel modèle. De bonne nouvelles tout de même pour ceux qui apprécient le bon rapport qualité/prix du Moto G mais qui regrettaient la faible mise à jour de la dernière version.

Nous attendons maintenant d’en savoir plus sur les autres éléments de la fiche technique de ce prochain smartphone signé Motorola. Evidemment, nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

A lire également :

Via

Réagissez à cet article !
  • jerem06

    Justement, ça serait une erreur si c’est le futur Moto G 2ème gen 4G…
    Faire un renouvellement en aussi peu de temps… Les acheteurs de la version 3G l’auront mauvaise.

    De plus, si le Moto G est concerné, cette fiche technique ne fera pas le poids face à un Archos 50 Diamond à 199€ proposant : S615, 2Go de RAM, 16 Go de stockage + microSD, 4G, double SIM, écran Full HD…

    J’espère que vous vous trompez et que celui concerné est le Moto E qui n’a toujours pas été renouvelé.

    PS : j’ai pas de Moto G, justement, j’attends une véritable maj et pas juste S400 > S410.

    • Allan Landstar

      Je pense exactement comme toi. Le fait de sortir une autre version en aussi peu de temps, peut donner à Motorola une image assez mauvaise auprès des consommateurs.

    • babaorhum

      Tout dépend du prix et de l’autonomie. La force du moto g 4g premiere génération c’était son super écran et l’autonomie, une des meilleures chez les smartphone. Le moto G 2eme génération était bien plus pourri : meme batterie pour écran plus grand, pas de 4g …

      Les concurrents à prix équivalent ont tous une autonomie bidon… et rarement un aussi bon écran en prime.

      Si le moto G troisieme generation se réaligne sur la premiere mouture version évolué : snapdragon 410, 4g, slot SD, ecran tjrs aussi bon, ecran 5 pouces borderless et capacité de batterie legerement augmenté, le tout pour 200 euros max, ca va être un carton.

      je l’attends avec impatience…

      • jerem06

        Ça, ça devait être le Moto G 2nd génération, le temps que ce nouveau modèle sorte, le Archos 50 Diamond sera de la partie avec une fiche technique bien au-dessus. De plus la concurrence va sortir en fin d’année/début 2015 des appareils à 100€ avec S410… Ça voudrait dire encore un train de retard pour Motorola…
        Le S410 est seulement 5 à 10% plus rapide et consomme légèrement moins qu’un S400.

        • babaorhum

          Oui mais comme je te dis, ce n’est pas un probleme qu’il y ait peu d’évolution. Par exemple le moto G 4g continue de se vendre comme des petits pains, et mieux que le 4G 2014 bien sûr.

          Pas un probleme car encore un fois, il n’y a quasi AUCUN portable pas cher à pouvoir s’aligner sur un écran aussi qualitatif que celui du moto G 4g et de son autonomie.
          Et ton archos 40 diamond sur des deux points est trèèèèès loin derrière.

          Parce le Moto G 4g avait tout compris; une résolution juste idéale pour sa taille d’écran avec HD simple, une luminosité et un contraste énorme.
          Une batterie qui tiens minimum 2 jours, et très efficace pour toutes les utilisations : veille, navigation internet, appel.

          Bien évidemment les points faibles du Moto G 4g étaient : photo pourrie, expérience de jeu limité (pour les gros jeux uniquement), ratio écran/corps du téléphone perfectible (mais pas si mal).

          Il n’y a encore une fois aucun portable à bas coût, qui présente un tel écran ET une telle autonomie pour cette taille d’écran (de 4,5 à 5 pouces).

          En fait le moto G 4g faisait carrément chemin seul sur le secteur.

          Il y aurait pu avoir le Sony xperia ZL, ou le Alcatel onetouch idol S2, pas trop chers actuellement, mais le ZL a un écran LOIN du moto 4g (malgré une définition supérieur, luminosité, contraste à la ramasse), et le xperia tout comme le idol S2 ont tous les deux une autonomie très très loin également (malgré sur le papier des batteries aux capacités similaires).

          La fiche technique ne fait pas tout…

          En plus le 4g avait un son pas dégueulasse. Et une connectivité complète : 3G et 4G toutes bandes (!)

          Pour trouver aussi bon que moto G 4g dans ses points forts, il faut taper du HTC one, ou tout autre ténor du secteur (Lg G2, samsung galaxy Alpha et autres).
          Gros problème; ils sont entre 2 et 3 fois plus chers, et pour certains n’ont même pas de slot SD.
          Bon évidemment ils vont étre meilleurs globalement, mais sur les points forts du G 4g, ils ne font pour la plupart même pas aussi bien que lui (autonomie, qualité de l’écran à l’utilisation).

          Donc pour résumer : si ils sortent ne serait-ce ce que le moto G 2eme génération aurait dû être, ba il n’aura aucun concurrent sur le secteur (ratio qualité d’écran/taille 5 pouces avec encombrement limité/prix/autonomie/connectivité complète, le tout dans une marque fiable dont l’OS est bien mis à jour et pour moins de 200 boules)

          Mais si tu en vois fais moi signe car je cherche !

          • babaorhum

            je veux un vrai G 4g deuxieme génération ! (juste avec écran 5 pouces et + borderless) ouinnnnnn !!

          • babaorhum

            (et batterie augmenté pour soutenir le 5pouces)

            Sinon je viens encore de regarder le Archos 50 Diamond, et déjà rien que le ration taille ecran/telephone est misérable. Y avait la place pour un 5.5 là dedans. C’est déjà rédhibitoire.
            Et comme d’hab ils vont vouloir impressionner avec la fiche technique, mais qui ne sera pas maitrisée : autonomie pourrav et écran à chier dans la luminosité et le contraste. Le tout pour 2015…
            Et pour 200 euros. Autant dire qu’il est déjà mort avant d’avoir vu le jour; le moto G 4g s’il en reste encore sera encore meilleur, et surtout ceux du genre Lg G2 qui auront enfin baissé considérablement de tarif…enfin j’espère car toucher le G2 32gb (obligatoire vu que pas de carte SD) à 400 boules pour le moment ça me fait mal au cul.

          • jerem06

            Je suis d’accord concernant le design de cet Archos mais pour le même prix, il propose un SoC bien plus puissant (surtout la partie graphique), le double de RAM, le double de stockage et un écran Full HD. Ça commence à faire beaucoup. Donc oui, sortir un S410 et 1Go de RAM fin 2014/début 2015 pour le Moto G serait abusé.

  • Ptitkiwii

    Je vais peut-être attendre avant d’acheter un Moto G 4G finalement si celui la sort ! ^^

    • Tony B.

      Le Moto G 4G 2013 est déjà top et à un prix défiant toute la concurrence !
      Mais effectivement, si le Moto 4G sort sous S410, je l’achète tout de suite. ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.