Motorola Nexus : Larry Page parle du prochain smartphone de Google

Maj. le 9 avril 2018 à 0 h 41 min

C’est lors d’une interview au magazine Forbes que Larry Page, PDG de Google, s’est exprimé sur divers sujets d’actualité et sur l’avenir proche de Google. Après avoir évoqué les relations difficiles de son entreprise avec Apple, Larry Page nous parle du programme Nexus et d’un prochain terminal Nexus fabriqué par Motorola.

 

Si vous ne le saviez pas, Google a racheté Motorola il y a peu de temps. Le magazine Forbes a donc légitimement posé la question d’un futur smartphone Nexus fabriqué par Motorola. À ce sujet, Larry Page a d’abord voulu rappeler les objectifs du programme Nexus :

« Une des raisons pour lesquels nous avons fait des dispositifs Nexus par le passé, c’est que nous voulions proposer un terminal étonnant qui servirait de vitrine à Android et qui donnerait un moyen aux programmeurs d’obtenir rapidement la dernière version du système. C’est exactement ce que nous avons fait avec les terminaux Nexus qui sortaient en même temps que les dernières versions d’Android. »

Larry Page semble plutôt satisfait de l’évolution du programme Nexus et il pense que ces terminaux ont fortement contribué à la bonne évolution de l’écosystème Android. Il nous explique également pourquoi nous n’avons pas encore vu arrivé de dispositif Nexus de la part de Mototola :

« Il n’y avait pour l’instant aucun moyen physique pour nous de lancer un terminal Motorola Nexus. Je veux dire par là que nous ne possédons pas la société depuis suffisamment longtemps pour faire ça. » Larry Page évoque une simple question de timing pour un produit Motorola Nexus. Il y a fort à parier que 2013 sera l’année du premier terminal Google par Motorola. L’interview complète de Larry Page par Fortune en suivant ce lien.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…