Motorola Nexus 6 Shamu : écran full HD et Snapdragon 801 selon un benchmark

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 27 min

Chaque jour apporte son lot de révélations sur le Motorola Nexus 6 de Google. Nous ne nous en plaindrons pas car les premiers benchmarks annoncent un smartphone d’exception. Il se pourrait bien aussi qu’il soit le premier à adopter Android L, la prochaine version de notre système d’exploitation préféré.

Le site GFXBenchmark fait de nouveau l’objet de toutes les attentions. Sa base de données vient tout juste de mettre en ligne plusieurs graphiques liés aux performances de la phablette Motorola Nexus 6. Même si le smartphone n’est pas directement cité, son nom de code Shamu apparaît à plusieurs reprises et ne laisse aucun doute quant à la véracités des benchmarks publiés.

Nexus 6 benchmark

Contrairement à ses habitudes, le site ne publie aucune configuration matérielle, la fiche technique demeure donc inconnue à ce stade. Ceci écrit, plusieurs tests graphiques permettent de cibler à quelle gamme le fameux Nexus 6 se destine. Sans surprise, il s’agira d’un terminal de dernière génération aux performances en rapport à son rang.

Les FPS affichés permettent même de déduire une partie des composants sélectionnés pour la phablette. Et personne ne sera surpris qu’on en déduise que l’engin est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 801 (comme tous les terminaux haut de gamme actuels) et qu’il dispose d’un écran à la définition full HD. Les performances ne laissent ainsi que peu de place au suspense.

Google Nexus 5
le Google Nexus 5 fabriqué par LG

Rien d’étonnant pour Google, la firme a toujours pensé les appareils de la gamme Nexus comme des références pour tous les développeurs sous Android. En outre, ce sont des smartphones et des tablettes généralement disponibles à des tarifs contenus, ce qui devrait réjouir nos porte-monnaie. Et le fait d’avoir quitté Asus au profit de Motorola pour ce nouveau Nexus nous promet des innovations certaines cette année.

L’autre nouveauté de cette année réside dans le format adopté pour ce Nexus. La rumeur annonce ainsi une phablette de quasiment 6 pouces, ce qui pourrait en rebuter certains. Nous vous proposions d’ailleurs un sondage à ce sujet il y a deux semaines. Il ne reste plus qu’à attendre les informations officielles, la fenêtre de commercialisation du smartphone serait déjà fixée à l’automne prochain.

Via

Réagissez à cet article !
  • zdric

    LG pas Asus…

  • jaicruvoir

    C’est une copie du LG G2 ?

    • SenSy Kev

      Euh ?

    • Zinédine Djouhri

      Quel rapport avec le G2 ?

  • Velis

    6 pouces ? Ils offrent le sac banane avec?
    Bientôt l’unité de mesure passera du pouce au pied

    • jejemc

      mdrrrrrrrrr bien dit .

    • Rotoboulette2

      Motorola et pas de 6 pouces svp et j’achete

  • filaos

    Ils vont quand même pas monter à 6 pouces quand tout le monde redescend à 4.7″ !

    • emmanuel milcent

      Non il ne redescendent pas à 4.7 pouces, ils sortent des smartphones de 4.7 pouces haut de gamme pour mieux concurrencer Apple et le battre à son propre jeu tout en continuant à sortir des très haut de gamme de plus de 5 pouces, donc définitivement non. Et puis enfin, tous, euh ? A ma connaissance il n’y a que Samsung et Sony, LG, HTC et autres n’en ont pas encore annoncé, il me semble…
      Et puis concernant ce supposé Nexus, ça m’étonnerait que ce soit ce modèle le fameux Nexus 6, car celui-ci doit supporter Android L 64 bits, donc ça ne sera pas un snapdragon 801 qui ne le supporte pas. A moins que Google ait changé ses plans et sorte 2 versions, une de 5 pouces ou légèrement plus, très haut de gamme avec processeur 64 bits ultra performant, et une version phablette légèrement moins haut de gamme supportant Android L en version 32 bits et encore mins chère ?

  • Djaul

    Normal que le G3 ait un score aussi faible ?

    • teasy

      Oui, car son écran demande plus de ressource

  • Rudy_34

    Espérons un 5.5″ grand max, le FHD avec le S801 est bon, le S805 sera déja sortie, cela promet un prix contenu.

  • Vaykadji

    Rien à battre du processeur, tant qu’il fait son boulot. Je veux du 6′ et pas cher :D

  • roof

    Comme habitude, toujours Google a la k est la quitter LG pour passer à Motorola avec sont nexuse 6.

  • sheldon_bang

    Au moins avec un Nexus on a les nouvelles mises à jour de suite ! rien que pour ça je prendrai !

    • iAndroid

      Et ça te sert à quoi t’avoir les mises à jour tout de suite, hein ?
      J’ai eu un Nexus 4, et le fait d’avoir les mises à jour en premier ne m’a rien apporté de plus sinon d’attendre une nouvelle mise à jour x.x.1 pour des bugs non corrigés…
      Je préfère largement avoir un smartphone sous un ancien OS qui fonctionne bien plutôt que d’avoir la toute dernière version qui, dans la pratique, n’apporte rien de plus pour un usage banal. Au début, il était sous Jelly Bean 4.2.2 et il fonctionnait très bien. Le passage en 4.3, puis 4.4, ben j’ai rien vu de neuf sous le soleil, à part une batterie qui se vidait plus vite.

      C’est bien pour ça aussi que la com’ de Google comme quoi Android L apportera jusqu’à 40% d’autonomie en plus, je me roule par terre. Et là, je vois bien débarquer une fonction « Eco d’énergie » qui ne fera travailler qu’un core, baisser la luminosité, couper les données mobiles, etc, donc finalement des trucs qui existent déjà chez d’autres constructeurs ou en applis. Rien de révolutionnaire si ce n’est qu’une simple intégration dans la rom.

      Le Nexus 4 aura été le premier et le dernier Nexus de ma vie : terminé Android brut avec une interface moche, une appli SMS d’un autre âge, et qu’on doit personnaliser en perdant du temps à piocher sur le Playstore pour égayer et rendre plus pratique.
      J’ai acheté d’occasion un HTC One M7, et là je me suis rendu compte oh combien c’est agréable d’avoir un smartphone avec une belle surcouche Sense et bien pensée (je n’en dirais pas autant de TouchWizz qui est une grosse bouse), et un son de folie. Ce sera difficile pour moi maintenant de lâcher la marque HTC et d’aller voir ailleurs.
      J’ai des potes qui ont un S5, et pour un smartphone à plus de 600 euros, c’est inadmissible d’avoir un son aussi pourri. Le seul inconvénient du HTC M8 c’est la barre noire qui fait perdre de la place en bas.
      Il est grand temps que Google montre l’exemple aussi et sorte un Nexus avec 2 HP stéréo, une belle interface. Après pour ce qui est du stockage sur micro SD, ben à part les geeks, je ne connais personne qui la change. Et dans mes connaissances style Mr Toutlemonde, la plupart ne savent même pas qu’il y a un port micro SD, qu’on peut lire une clé USB avec un câble OTG, etc.

      • sheldon_bang

        Merci de ton expérience. C’est un fait que je me réfère plus à iOS qui apporte toujours (presque) avec les nouvelles versions. Néanmoins pour ma Note 10.1 2014 Kitkat avec la possibilité d’une souris me serait utile. J’ai aussi pensé prendre un LG3, à voir !

      • EowynCarter

        Mon N4 est le premier que j’ai pas eut envie de balancer très vite par la fenêtre.

        Oui, parfois quelque bug, mais il sont corrigé au moins… HTC et sony, ils n’en avait rien à foutre de laisser un OS buggé.

        Alors autant le « first » je m’en fout, autant avoir un réel suivi, ça, c’est bien.

  • Zinédine Djouhri

    6 pouces c’est beaucoup trop, je pense ( & j’espère ) qu’ils vont pas prendre le risque d’aller si loin.
    Sinon ils toucheraient une clientèle moins large, et donc les ventes seront moins hautes que celles du N5.

  • compresses

    Encore un bon gros fake !! Le Nexus 6 sortira forcément avec un proc 64bits , Android L oblige…☝☝

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.