Motorola Nexus 6 : écran QHD 5,9 pouces confirmé, batterie 3200 mAh et rendu photo

Après des semaines de rumeurs, le Motorola Nexus 6, prochain fleuron du géant Google, se précise. Selon le site Android Police, le prochain Nexus s’appellera bien Nexus 6 et sera équipé d’un écran de 5,9 pouces QHD. Google aurait choisi le Motorola au nom de code « Shamu » pour incarner son nouveau fleuron.

De nouvelles informations sont parvenus au site Android Police, et les documents en leur possession précisent ce à quoi ressemblera le prochain Motorola Nexus 6. Le site publie même un rendu du smartphone en question qui se rapproche plus d’une phablette puisqu’il serait équipé d’un écran de 5,9 pouces QHD.

motorola-nexus-6
Rendu photo du Motorola Nexus 6 publiée par Android Police

Le design se précise et diffère quelque peu de la photo publiée il y a quelques jours par 9to5Google. S’inspirant largement du dernier Moto X, les hauts-parleurs prendraient bien place en façade de l’appareil en haut et en bas mais seraient noirs, et les boutons du volume et d’allumage seraient disposés plus bas pour ne pas être pénalisé par le grand format de l’appareil.

Motorola Shamu
Image du Motorola Nexus 6 publiée il y a quelques jours par 9to5Google

D’autres caractéristiques relayées dans les dernières rumeurs se confirment elles aussi. L’arrière du Nexus 6 disposerait d’un appareil photo de 13 mégapixels et le double flash ainsi que l’anneau visible à l’arrière du Moto X seraient bien présents. Les bords de l’appareil seraient constitués d’aluminium. Enfin il disposerait d’une batterie de 3200 mAh.

Android Police a aussi reçu des informations concernant l’aspect de la page d’accueil. Comme l’illustre le rendu photo, des icônes ont été remaniées : le composeur, Gmail, Play Store, et l’application Play. Une icône spécifique pour Drive ferait son apparition. Enfin juste à côté du composeur, l’icône Messages changerait aussi d’aspect. Enfin, les icônes d’état pour la batterie, le Wifi, et le réseau cellulaire sont tous « solides ».

Selon Android Police, les documents mis à leur disposition assurent à 90 % que le prochain Motorola Nexus 6 sera bien le modèle 5,9 pouces. Nous ne savions pas si Google préparait un second Nexus en 5,2 pouces, mais Android Police assure avoir eu à disposition de nombreuses preuves de ce qui se préparait et que rien ne laissait présager la sortie d’un Nexus au format plus petit. Nous attendons donc avec impatience les annonces de Google qui devraient survenir dans les semaines à venir.

Via

Réagissez à cet article !
  • SKWO

    fini les jeans slim… faut se remettre aux bon vieux baggy !! sinon ça rentre pas

    • iAndroid

      Quand tu rentres dans la vie active, tu ne portes plus des jeans slim ni de baggy et tu t’habilles un peu plus smart. Sauf les wesh-wesh qui restent en survêt toute leur vie.

      • Kalvin

        pantalon de ville… c’est pas terrible non plus je t’assure… c’est comme un jeans slim… et ça n’est pas prêt de changer de mode.

        • iAndroid

          Perso, je ne mets jamais mon smartphone dans mon pantalon, c’est soit dans la veste soit dans une petite sacoche. Et au moins, je ne risque pas de le plier !

          • Kalvin

            moi toujours dans les poches pantalons… mais c’est propre à chacun c’est sûre.

          • SKWO

            moi pareil toujours dans ma poche gauche… écran contre ma cuisse…

          • Jiboums

            Exactement pareil pour tous mes smartphones depuis longtemps. Poche de Jean (506 ou 501) Aucun incident à signaler je les ai tous revendus en très bon état. Mon S3 de 2012 est comme neuf..

          • Warlh

            Bien plus facile a dérobé quand tu l’as pas dans les poches …

          • doggy310

            « tu t’habilles un peu plus smart » et après le mec vient dire qu’il a une sacoche, le comble du mauvais goût… De plus tout le monde ne fait pas un métier ou on peut/doit être en costard.

          • Jacques Gardes

            Moi j’ai des pantalons Jean baggy perso ça me dérange pas

      • pato

        Vive l’humanité avec toute sa diversité.

      • jean-luc Mutabazi

        ça depends de quel metier mon grand ^^

      • Baz

        Alerte ! Je serais étonné de voir ton allure tiens…

  • jerem06

    S’il est dispo uniquement en 5,9″, ils vont pas en vendre des masses…

    • luffy

      oui beaucoup trop grande. deja que 5.5 c’est galere à utiliser

  • Kalvin

    Ca fait un peu plus d’un an que j’ai mon Note 3… c’est trop gros… je recherche le nec plus ultra en beaucoup plus petit… si possible moins de 5 pouces et bordless mais le top du top… le Sony Z3 compact me fait de l’oeil mais y a pas de finger print et n’est que IP68… il semble que je ne puisse pas l’utiliser en permanance pour faire du snorkeling et prendre des photos et vidéo dans l’eau de mer… de plus… Sony et les mises à jours… En espérant que le Nexus sortira avec plusieurs tailles…

    • David Lespes

      Sinon y a les GoPro qui sont faites pour ça hein… Un téléphone à la base c’est fait pour téléphoner, pas pour jouer au commandant Cousteau.

      • iAndroid

        Ben oui, mais dès que des fonctionnalités (en l’occurrence l’étanchéité) sont ajoutées, il y en a qui veulent toujours plus.
        Il manque plus qu’un constructeur l’équipe d’une lame pour en faire un couteau suisse, il en a qui lui reprocheraient de ne pas avoir une fonction cuillère et fouchette comme un couteau de camping, voire de ne pas être comme un Ledermann.

        • Kalvin

          Oui et fonction briquet ! c’est pour cette raison que l’on appelle ces téléphones des : smartphone… (téléphone intelligents)… pourquoi intelligents ? bin ils font de plus en plus de chose… (les Nokia 3310 ne pouvaient que téléphoner et faire des textos… voyez les fonctions actuellement sur nos appareils ! 1 jour y aura un briquet pour allumer un BBQ… j’en suis sûre.

      • Benw28

        De nos jours un smartphone ne sert plus seulement qu’à téléphoner. Réveillez vous!
        Un smartphone c’est un téléphone+un apn+une radio+une console de jeu portative+un navigateur internet+un réveil+un lecteur mp3+un gps. MINIMUN!!!

        Alors si pour toi ça sert qu’à téléphoner, je sais pas ce que tu fout la!

        • Flo

          En même temps filmer sous l’eau ne pourra pas atteindre des dizaines de mètres.. Deja qu’une go pro est prevu pour 30m et passé cette profondeur il faut mettre des films spécifiques.. Alors un téléphone plur filmer dans une piscine je Vois difficilement l’intérêt si ce n’est quand il prend la pluie la oui, mais bon .. Tu te ballade pas sous
          La pluie pour Autant !
          Un Apn, une Radio, un lecteur mp3, un GPS ça a son utilité Noel au contraire !!

          • Benw28

            Prendre des photos ou vidéos les pieds dans l’eau l’été en direction de la plage, ou même à demi immergé pour prendre tes mômes ou ton chien entrain de faire les marioles dans l’eau.
            Voilà l’utilisation que je ferai d’un smartphone étanche sans craindre de perdre toute mes données enregistrées dans celui ci…

          • Flo

            oui pourquoi pas effectivement.. ce n’est pas du tout mon utilisation mais c’est vrai que je ne voyais pas ce coté la :)

    • les sony suivent très bien les MAJs, même si il mettent un peu de temps a les sortir (ça laisse le temps au appli d’être bien compatible)
      Le Z premier du nom est sous 4.4.4 alors qu’il est sorti en janvier 2013

    • fafanou77

      Sony est a jour mon z1 est sous 4.4.4 se qui n est pas le cas du galaxy s4 de ma femme lol

  • Mufle

    Et bien c’est fort dommage. Si la taille de 5,9″ se confirme et qu’il n’y a aucune autre itération de la gamme, ce sera bel et bien terminé pour moi en ce qui concerne les Nexus. J’attendrai les prochaines sorties du printemps prochain histoire de voir ce que Sony va nous proposer (Snapdragon 805 ou 808/810), sinon ce sera Z3 (en espérant qu’il y aura un moyen d’installer rapidement Android pure dessus…)

    Dommage car ce Nexus 6 avait beaucoup de choses à faire valoir niveau hardware, le simple fait de garder un écran de 5,2″ au lieu du 5,9″ aurait largement suffit à me le faire acheter les yeux fermés.

    • iAndroid

      +1, de toutes façons les smartphones de 2014 sont à oublier si on veut les garder 3-4 ans.
      Vaut mieux attendre quelques mois avec les processeurs x64 qui vont intégrer pleinement Android L et qui en plus seront compatibles 4G+. Même l’iphone 6 n’est pas 4G+, faudra attendre l’an prochain avec le 6S.

      • emmanuel milcent

        tu veux dire 64 bits (quoique s’il y a des Core M pour smartphones, vu qu’on annonce une puissance sans égale et en plus très économe avec leur gravure en 14 nm, ils vont être la référence)

        • iAndroid

          Si cela peut bouger les fesses de Snapdragon, ben tant mieux car ils ont un tel monopole qu’il est difficile de contrer son monopole.
          Et puis le risque est aussi qu’une même appli ne réagisse pas de la même façon selon le processeur et là ça risque d’entacher les smartphones sous Android.
          Faut pas que ça devienne comme à une époque où sous Windows ça bugguait avec un processeur AMD quand ça restait stable sous Intel.

      • Mufle

        Je ne pourrais pas dire mieux. C’est franchement abusé de voir que même les hauts de gamme du deuxième semestre 2014 n’embarque pas le dernier processeur de chez Qualcomm…

  • filaos

    Ridicule. Il y aura forcément un modèle plus petit je pense.

    • SKWO

      j’espère que t’as raison !

    • Poopyx

      Fort probable.

  • red131

    C’est parfait , plus qu’à revendre mon note 2.

  • Speeder

    5.9″ !Quelle connerie!

    Le N5 était, pour moi, parfait.
    Au dessus c’est trop grand.

    • Poopyx

      Ta lu l’article en entier ???
      Et après il y a toujours des gens qui préfère les phablettes comme moi.

  • BenNewton

    Avis à tous les gens qui se plaignent de la taille. Je comprends pas votre problème. Vous réalisez quand même que ce que vous demandez c est ce téléphone en plus petit… A savoir le motoX 2014

    • jeremy

      rien qu’au niveau de la batterie il me semble que ce n’est pas la même capacité donc ce que tu dis est faux … enfin il me semble …

    • jerem06

      Le Moto X 2014 a une très mauvaise autonomie, le simple Moto G fait mieux. Le Moto X 2014 n’a pas de stabilisateur optique et son capteur photo est de mauvaise qualité… Franchement, acheter un smartphone à plus de 500€ ayant une mauvaise autonomie et un mauvais APN n’a aucun intérêt… Et l’appareil peut-être disponible en 250 couleurs, ça ne changerai rien !

      • BenNewton

        1) MotoX 2014 écran full HD AMOLED active display qui a une conso frugale couplé à la possibilité d’utiliser un turbo charger. Par opposition, le (potentiel) nexus 6 a un écran QHD de 5.9″ qui lui, est énergivore.

        2) Je ne sais pas d’où tu tires l’info que le nexus 6 aurait un stabilisateur optique étant donné que la tendance des nexus est d’avoir un appareil photo de moindre qualité comparé à leur équivalent OEM (regarde le LG G2 vs nexus 5 l’année passée). De plus, si tu regardes les appareils photo et leur config, tu verras que les deux appareils photo sont sensiblement les mêmes (même nombre de MPX, même flash circulaire, et même OEM, ce qui me laisse penser que c’est un même constructeur et donc, même APN).

        3) pour ce qui du choix de la taille, avant de critiquer faut penser à ce qui se passe à l’intérieur des bureaux Google quand ils choisissent un OEM pour effectuer la nouvelle mouture d’un nexus. En l’occurrence, je suppose qu’il doit y avoir une clause de non-concurrence entre Google et le constructeur. Tu crois que Motorola accepterait de créer pour Google une version « améliorée » de son tout dernier flagship puis de laisser google le commercialiser à un prix moins élevé que le motoX ? En économie on appelle ça du cannibalisme et ça dit bien ce que ça veut dire. Motorola va pas offrir à Google un moyen de lui bouffer toutes ses parts de marché. D’où l’intérêt d’avoir le nexus et le motoX qui jouent dans des catégories différentes (pour éviter de chopper la clientèle de l’autre). (Tu crois que c’est une coincidence que le projet de tablette « volantis » de google soit produit par HTC, seul producteur de smartphone haut de gamme qui n’a aucune tablette dans son line-up, ou que le nexus 5 soit fondamentalement différent du LG G2 si ce n’est le chipset et la puce graphique ?)

        Au final moi je m’en branle, j’ai un OPO. Je suis juste saoulé par les pseudo-technophiles qui s’indignent face à des données non-officielles et non-exhaustives, et critiquent des décisions qu’ils ne cherchent même pas à comprendre.

  • Benjamin

    Bon bah ça sera pas nexus non plus, ils rajoutent quand l’option planche de surf sur les smartphones ? Bientôt les gens vont demander du 8 pouces parce que 5.9 sera trop petit.

    • iAndroid

      Je jour où les écrans pliables incassables seront au point alors il y aura la possibilité que le rabat façon portefeuille soit la continuité de l’écran, ou alors que l’écran s’enroule dans la coque du smartphone aussi comme un store.

      • Benjamin

        Le seul truc que je veux savoir c’est si je suis le seul à vouloir d’un BON smartphone sans surcouche dégueulasse sous android pur, une bonne batterie et avec un écran en dessous ou égal a 5 pouces ?

  • To D’ehl

    je n aime pas 5.9″ dommage , si environ 4.6″ ce sera TOP…
    .

  • PBCb

    Bon bah pour une fois je n’achèterai pas de nouveau Nexus.

  • Anaïs.

    Bon bah se ne sera pas pour moi… 5,9″ c’est beaucoup trop grand malheureusement !

  • midi :D

    Ceci est la phablette, ou est le telephone?

  • AMGSx

    Pourquoi 5.9″ la taille du nexus 5 était parfaite il y avait des rumeurs sur un nexus 6 5.2″ si seulement sa se ferait

  • Jacques Gardes

    Card sd j espère ????

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.