Un Motorola Nexus 5 attendu pour la fin de l’année

Maj. le 28 avril 2017 à 18 h 33 min

Un Motorola Nexus 5 ? S’il ne fait aucun doute que Google lancera la cinquième version de son smartphone d’ici la fin de l’année, autour du mois de novembre, la plus grande inconnue reste encore le constructeur a qui il fera confiance pour le produire. Portant maintenant Motorola sous sa bannière, le géant de Mountain View pourrait bien en profiter.

C’est notre cher Taylor Wimberly qui donne l’information sur son compte Google +. C’est ce même homme qui avait révélé pas mal d’informations sur le Moto X avant sa sortie et qui se sont révélées exactes. Cette fois, il ne donne pas plus d’informations que « Motorola va lancer un smartphone Nexus au quatrième trimestre (et ce n’est pas le Moto X). » Les mots entre parenthèses sont là pour rappeler qu’il n’y a pas de confusion possible.

motorola nexus 5

Le nouveau Nexus 5 sera surement fabriqué par Motorola

Évidemment il est encore trop tôt pour avoir confirmation de cette information, même s’il y a ici une certaine logique. Dans la course au Nexus 5, le plus gros concurrent est surement LG. Après un Nexus 4 réussi qui reposait sur les bases de l’Optimus G, le prochain téléphone estampillé Google pourrait-il reposer sur le LG G2 ? Si cela a de quoi faire saliver, il y a tout de même peu de chance.

En effet, le LG G2 est attendu en France pour fin septembre ou début octobre a un prix de 599 ou 629 euros selon les versions. Ces deux éléments rendent impossible la présence des mêmes composants au prix d’un Nexus (299 et 349 euros) et le constructeur coréen ne se risquerait pas a sortir un modèle très proche et beaucoup moins cher que le sien deux mois après. Motorola devient ainsi la piste la plus sérieuse. Qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Lenovo Z5 : le smartphone 100% borderless et sans encoche se dévoile !

Le Lenovo Z5, le smartphone 100% borderless et sans la moindre encoche, se dévoile dans plusieurs visuels officiels. Selon le vice-président de Lenovo, Chang Cheng, le Lenovo Z5 profite d’un ratio d’écran exceptionnel de 95% : l’écran tactile recouvre en effet toute…

Lenovo Z5 : 45 jours d’autonomie en veille, un record !

Le Lenovo Z5 aurait 45 jours d’autonomie en veille selon un nouveau teaser partagé par le vice-président de la marque, Chang Cheng, sur les réseaux sociaux. Ce flagship totalement borderless a visiblement plus d’un argument jouant en sa faveur en…