Motorola Moto X+1 : un Snapdragon 801 à 2,5 GHz confirmé dans un benchmark

Alors que le Motorola Moto X+1 ne devrait plus tarder à être annoncé par la marque, à en juger par les fuites de plus en plus rapprochées dans la presse, c’est aujourd’hui au tour d’un célèbre benchmark de révéler bon nombre de caractéristiques techniques du smartphone.

Par l’intermédiaire de la base de données de Geekbench, le smartphone, ici connu sous le nom de Motorola XT1097, exhibe ses plus belles spécifications. Et contrairement aux dernières rumeurs, le hardware a été revu à la hausse. Nous passons ainsi d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz à un Snapdragon 801 tournant à une fréquence de 2,46 GHz.

Motorola Moto X+1

Avec un tel CPU, le Moto X+1 disposera du même processeur que le Samsung Galaxy S5 (MSM8974-AC). Ce qui vous donne une idée du potentiel de puissance du terminal. L’écran dispose d’une diagonale de 5,2 pouces avec un affichage en 1080p. 2 Go de RAM se trouvent dans la déclinaison testée et il y aura 32 Go de capacité de stockage, extensible via le port microSD inclus (jusqu’à 128 Go).

Au niveau des capteurs photo, l’arrière propose 12 mégapixels tandis que l’avant aura 5 mégapixels destinés à immortaliser vos selfies. L’ensemble dispose d’une belle batterie de 2900 mAh qui devrait largement garantir une dure journée d’utilisation. Si cette fiche technique se confirmait, le successeur du Moto X serait alors fort joliment doté pour affronter les appareils hauts de gamme concurrents.

Motorola Moto X+1

Alors que nous sommes encore sans la moindre information sur sa fenêtre de sortie, plusieurs hypothèses laissent à penser que ce sera simultanément à la Motorola Moto 360, la déjà populaire montre connectée du constructeur qui ne devrait plus tarder à arriver chez les revendeurs si on se fie aux dernières photos de presse publiées il y a peu ici.Alors que le Motorola Moto X n’avait pas vraiment trouver son public dans nos contrées, la faute à une sortie très tardive par rapport à d’autres marchés, est-ce que le Motorola X+1 vous donne envie ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Ce téléphone est vraiment laid… on dirait un bateau en bois avec deux hublots a l’arrière, il va vite sombré comme le titanic.

    • Mufle

      Ah ah, bien trouvé j’ai bien ri !

    • moto x+1

      le bois c’est juste un choix sur moto maker, vu votre photo de profil, j’ai envie ( et je le fait ) de répondre : que c’est mieux que le s5 qui ressemble a un pansement avec tout ses petit creux au dos

      • Flo974

        Vu votre pseudo, j’espère que vous avez prévus la bouée de sauvetage ;)

      • sudden

        Ça coque dégueulasse au S5 lui permet de changer de batterie… peut on en dire autant de celui ci ??? Est il résistant à l’eau et la poussière ??? Et vois tu la coque quant le tel est équipé d’une coque de protection ??? Non je pense pas !!!

        Alor au lieu de troller et de dénigrer d’autre téléphone gratuitement (car ce n’est pas le sujet) occupe toi de ce que fait le tien au lieu de regarder ce que sont les autres…. car même quant ils ne parlent pas de samsung il faut tjr qu’il yen est un qui le fasse.

        • moto x+1

          on se connait ? non, je vous vouvoies alors vouvoyez moi, personne ne vous a appris le respect ?

          Est il résistant à l’eau et la poussière ???
          >> On parle de design ou d’étanchéité ?
          on ne sait pas il n’a pas encore été officialisé

          Et vois tu la coque quant le tel est équipé d’une coque de protection ???
          >> je ne mets pas de coque de protection, meme si on parlerait d’en mettre une, adressez vous à Flo974 qui est le premier a critiquer le dos de l’appareil

          « Ça coque dégueulasse au S5 lui permet de changer de batterie »
          >> Celle du LG G3 aussi lui permet de changer de batterie, est-elle dégueulasse pour autant ? non.

          • sudden

            Oh pardon votre altesse… je ne savais pas que j’avais à faire à qqln de la haute…
            Non mais sérieux TU crois vraiment que sur un site e discussion je vais prendre des pincettes et lever mon petit doigt pour parler aux intervenants et lecteurs de ce site… laisse moi bien rire. Et puis le tutoiement n’est pas Synonyme de manque de respect à ce que je sache donc bon TU mexcusera mais je fait pas de manière inutile et futile.

            -On parle du LG g3 ou du s5 (celui que tu critiquait de ton précédent post) car je vois pas ce qu’il vien faire ici le g3 ? Ça parle du moto et tu as fais référence aux S5 donc je t répondu. Donc le g3 que vien t il faire ici ???

            -Après si toi tu n’utilise pas de coque et bah c bien pour toi mais moi mon métier fait que je suis obligé d’en mettre une sinon je change mon tel tout les 3 mois telement il serai abîmé. Et qu’avec cette fameuse dîtes coque la protection arrière ne se voit pas.

            -Et pour la protection de l’eau et de la poussière, au vu des images que l’on voit il n’en est pas équipé car sinon il aurait un petit clapet de protection étanche au niveau du connecteur USB (qui est assez désagréable à l’utilisation au quotidien je trouve) donc bon je peux aussi me tromper et ça seule l’avenir nous le dira.

            -Et non je vais pas m’adresser à qqln d’autre (flo 974 que TU as cité précédemment) car je ne vois pas ce qu’il a faire dans cette conversation.

          • Moto x+1

            C’est un petit peu lui qui a posté le premier commentaire au quel j’ai répondu, vous vous êtes ensuite incrusté dans la conversation et critiquant le fait que je critique le design du s5 alors que je répondais à quelqu’un qui critiquait la coque du possible Moto x+1, mais comme je vous l’ai dis c’est à lui qu’il faut dire que quand on met une coque de protection on ne voit pas le dos, ce qui est assez logique vus qu’il est le premier à critiquer le dos de l’appareil.J’ai parlait du LG g3 car vous dites que la coque dégueulasse du s5 lui permet de retirer la batterie, mais on est pas obligé de faire une coque dégueulasse pour retirer la batterie, le g3 est l’exemple parfait
            Vous avez vraiment du mal à comprendre.

          • Atlas

            Je ne cherche aucun conflit, je constate juste que tu ne comprends rien. Ou alors tu fais semblant de ne pas comprendre pour avoir le dernier mot mais dans ce cas je dois te prévenir que tu passes pour un abruti.

            Il parlait du G3 pour une bonne raison. Tu disais que la coque arrière moche est à cause de la batterie amovible, il te dit que le G3 a une batterie amovible et un arrière joli. J’ai compris du premier coup.

            Tu le critiques parce qu’il parle de l’arrière, alors que ton pote, l’autre con là, est le premier à avoir parlé de l’arrière…

            Franchement il n’y a rien à comprendre.

          • Atlas

            « Donc le g3 que vien t il faire ici  »

            « car je ne vois pas ce qu’il a faire dans cette conversation. »

            Essaye d’utiliser tes deux neurones et tu comprendras.

          • sudden

            Le grand atlas dans toute sa splendeur… en faite tu dois te faire chier que tu troll comme ça sans but…

            mais ta qu’à relire les posts juste aux dessus aux lieu d’essayer de chercher des conflits en insultant les autres…

        • Atlas

          Et si on ne veut pas utiliser de coque?

          Les coques c’est pour les débiles.

          • sudden

            Réponse très intelligente ça…. bah ouais j’ai une coque pour le protéger car j’ai un boulot salissant. Maintenant si pour toi c’est pour les « débiles » et bien on ne peut plus rien pour toi…

          • Atlas

            Tu utilises ton telephone pendant que tu travailles?

          • sudden

            Essaye d’utiliser tes deux neurones et tu comprendras. 

          • Atlas

            Je me demande juste quel travail tu as. À part boulanger, cuisinier ou maçon je ne vois pas trop. Mais en tout cas ca doit concerner une minorité de personnes. Dans ce cas j’avoue la coque est indispensable, et encore: avec un telephone en saphir imperméable tu pourrais faire tout ce que tu veux.

          • sudden

            Non mais laisse tomber… nous les « débiles » ont connaît l’utilité d’une coque.
            Et vu que tu es en mode « esprit contradictoire » et « je troll pour ne tien dire » on va couper court.

          • sudden

            Mais biensur…. c’est bien connu il n’y a que ça comme boulot salissant…

            Autant des fois tes remarques sont pertinentes mais la apparemment tu es en mode contradictoire donc on va couper court.

            Tu n’en a pas besoin et c’est très bien pour toi mais sache que tu n’es pas le nombril du monde et qu’il y a plein de « débiles » qui eux les utilisent et en sont très content.

          • Atlas

            Tu as raison excuse moi. Effectivement si ton travail est salissant je comprends parfaitement.

      • Atlas

        D’autant plus que les bateaux en bois sont magnifiques! Je ne vois pas comment on peut utiliser ça comme insulte.

  • Mufle

    Niveau hardware ça m’a l’air intéressant, sachant qu’on n’est proche du stock en terme logiciel ça peut le faire. Bon, par contre le design est à jeter, cet énorme logo Motorola et ce capteur photo, dommage…

  • Bapt

    s’il tourne autour de 300 euros, je le prends !

  • Minitux

    Et si on enlevait le gros logo Motorola qui rend la face arrière du téléphone hyper moche ? :)

    • sudden

      Ça je suis d’accord… ça gâche tout.

  • iAndroid

    Sortir ça avec un 801 au lieu d’un 805, quelle erreur.

    Ah ben c’est stratégique en fait, dans quelques mois, Moto va sortir le X+2 avec cette fois un 805.

  • Symon

    A voir une fois les finitions terminées!
    Sinon quelles sont les sorties prévues pour la rentrée, j’ai bien envie de changer mais aucun m’inspire réellement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.