Motorola Moto X+1 : nouvelles photos et annonce possible à la Google I/O

Maj. le 25 février 2015 à 14 h 00 min

Après plusieurs apparitions dans l’ombre sur différents outils de benchmark et même une vidéo de prise en main apparue sur la toile la semaine dernière, voilà que le Motorola Moto X+1 fait de nouveau parler de lui suite à la publication de nouvelles photos sur le site 9to5Google qui, pour sa part, mise sur une annonce officielle ce soir lors de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2014.

motox+1-img

Comme cela avait déjà été suggéré et comme le confirme la source de cette première image, ci-dessus, le Motorola Moto X+1 devrait embarquer un haut-parleur frontal situé juste en dessous de l’écran.  Ce qui devrait grandement faciliter son utilisation lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique alors que l’appareil est posé sur une table en position couchée tout en continuant à naviguer dans sa playlist.

Une annonce du Moto X+1 à la Google I/O ?

Toujours d’après cette même source, le Motorola Moto X+1 pourrait être annoncé ce soir, à l’occasion de la conférence développeurs Google I/O. Hypothèse qui s’avère tout à fait plausible car même si Motorola n’appartient plus à Google, la firme continue de proposer des appareils stock Android.

Une autre source a, quant à elle, fourni au même site deux autres photos du Moto X+1 qui viennent compléter la vidéo de prise en main de la semaine dernière mais ne nous apprennent rien de plus sur l’appareil. Toutefois ces deux fuites simultanées pourraient potentiellement accréditer la rumeur d’une annonce à la Google I/O 2014.

motox+1-rendu

Fiche technique du Motorola Moto X+1

  • OS : Android 4.4.3 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 32 Go (24 Go pour l’utilisateur)
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels et caméra frontale 2 Megapixels

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    Heeeuuu Motorola n’appartient plus à Google ! Ça m’étonnerait qu’ils l’annoncent à l’I/O !

    • Jean-Louis Pétrod

      Motorola n’appartient plus à Google mais leurs appareils sont toujours « Stock Android »

      • Jean-Baptiste Mériaux

        Avec leurs applis et leurs widgets

    • iAndroid

      C’est aussi ce que je pense. Certes c’est du Android stock, mais Motorola appartient désormais à Lenovo, donc peu de chances que ce soit le cas.
      D’autant plus que la fiche technique est digne d’un flagship de 2013. Si encore il pouvait servir de support pour Android 5.0, cela aurait été une possibilité.
      Or, il ne serait pas impossible qu’Android 5.0 soit exclusivement 64 bits ( + ART) et incompatible avec tout le matériel précédent pour marquer un tournant.
      D’un autre côté, ça ne changerait pas grand chose quand on voit que les constructeurs abandonnent très vite les mises à jour en restant bloqué sur du JB 4.1 par exemple.
      Vaut mieux qu’un smartphone soit plus fluide avec une vieille rom au lieu d’avoir une des dernières moutures et ramer. D’ailleurs pour dans pas mal de cas, alors que Kitkat était attendu, au final il fait davantage ramer (même des flagships comme le G2) et a une moins bonne gestion de la batterie.

  • alex

    Bâ sans faire mon relou , ces images provienne de quelle date? pck sinon en bas du globe bleu Motorola ,il aurait été écrit « powered by Android » et en plus la boot animation aurait était une animation de foot
    Bref sinon j’ai hâte qu’il le dévoile (même si je vais pas l acheter :P )

    • JeanJean

      toi tu n’as pas vu les dernières vidéos du boot anim possible du X+1 !

      • alex

        En effet ,(fin je crois que j en ai vu que une )bref je croyais juste que les moto X , moto E , et moto G demarre en fesant une boot animation avec l appli qui s appelle « service de démarrage Motorola  » j en ai donc penser que Motorola aller faire la même chose avec son moto X+1

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.