Le Motorola Moto X+1 attendu avec un processeur Snapdragon 800 et un écran 5,2 pouces

Maj. le 4 mars 2018 à 14 h 24 min

Si le fait de savoir que Motorola travaille actuellement sur de nouveaux smartphones n’est pas vraiment une surprise, un Moto E, une version 4G du Moto G et un Moto X+1 étant actuellement en préparation, toute nouvelle information est bonne à prendre, surtout lorsqu’il s’agit de la fiche technique présumée du Moto X+1 qui viendra prendre la relève du Moto X, lancé l’été dernier, d’ici peu.

Un mystérieux appareil estampillé de la référence XT912A vient, en effet, tout juste de faire surface sur GFX Bench. Si l’éventualité qu’il puisse d’agir d’une version 2014 d’un modèle de la gamme Droid Ultra n’est pas à écarter, la probabilité qu’il s’agisse du Moto X+1 reste néanmoins la plus plausible, l’appareil ayant déjà été évoqué à plusieurs reprises, ces dernières semaines.

Motorola-XT912A

Un Moto X+1 dont la fiche technique présumée ressemble beaucoup à celle d’un haut de gamme de fin 2013 avec notamment la présence d’un processeur Snapdragon 800 associé à un grand écran Full HD de 5,2 pouces. Voilà qui pourrait représenter une alternative intéressante et moins chère aux appareils récemment lancés sur le marché tout en offrant le même support logiciel que les appareils de la gamme Moto lancé en 2013 puisqu’il semble tourner sous Android 4.4.3 KitKat.

  • OS : Android 4.4.3 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 32 Go (24 Go pour l’utilisateur)
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels

Une fiche technique qui sans pour autant jouer dans la surenchère s’avère néanmoins plutôt prometteuse. Par ailleurs, sachant que les appareils de la gamme Moto tournent sous une version de l’OS de Google proche du stock Android des Nexus, et que les choses devraient continuer dans ce sens en dépit du rachat de Motorola par Lenovo, autant dire qu’avec ce type d’appareils, on est sûr de disposer d’un support logiciel digne de ce nom. A noter que côté design, le Moto X+1 proposerait pas moins de 25 options de personnalisation différentes.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….