Le Motorola Moto X+1 attendu avec un processeur Snapdragon 800 et un écran 5,2 pouces

Maj. le 25 février 2015 à 18 h 27 min

Si le fait de savoir que Motorola travaille actuellement sur de nouveaux smartphones n’est pas vraiment une surprise, un Moto E, une version 4G du Moto G et un Moto X+1 étant actuellement en préparation, toute nouvelle information est bonne à prendre, surtout lorsqu’il s’agit de la fiche technique présumée du Moto X+1 qui viendra prendre la relève du Moto X, lancé l’été dernier, d’ici peu.

Un mystérieux appareil estampillé de la référence XT912A vient, en effet, tout juste de faire surface sur GFX Bench. Si l’éventualité qu’il puisse d’agir d’une version 2014 d’un modèle de la gamme Droid Ultra n’est pas à écarter, la probabilité qu’il s’agisse du Moto X+1 reste néanmoins la plus plausible, l’appareil ayant déjà été évoqué à plusieurs reprises, ces dernières semaines.

Motorola-XT912A

Un Moto X+1 dont la fiche technique présumée ressemble beaucoup à celle d’un haut de gamme de fin 2013 avec notamment la présence d’un processeur Snapdragon 800 associé à un grand écran Full HD de 5,2 pouces. Voilà qui pourrait représenter une alternative intéressante et moins chère aux appareils récemment lancés sur le marché tout en offrant le même support logiciel que les appareils de la gamme Moto lancé en 2013 puisqu’il semble tourner sous Android 4.4.3 KitKat.

  • OS : Android 4.4.3 KitKat
  • Ecran : 5,2 pouces de résolution Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processur : quad core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 Ghz
  • GPU : Adreno 330
  • Ram : 2 Go
  • Stockage : 32 Go (24 Go pour l’utilisateur)
  • Multimedia : capteur photo 12 Megapixels

Une fiche technique qui sans pour autant jouer dans la surenchère s’avère néanmoins plutôt prometteuse. Par ailleurs, sachant que les appareils de la gamme Moto tournent sous une version de l’OS de Google proche du stock Android des Nexus, et que les choses devraient continuer dans ce sens en dépit du rachat de Motorola par Lenovo, autant dire qu’avec ce type d’appareils, on est sûr de disposer d’un support logiciel digne de ce nom. A noter que côté design, le Moto X+1 proposerait pas moins de 25 options de personnalisation différentes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Romain Granata

    Pas mal… Reste à voir le prix… S’ils le commercialisent aux alentours des 250 euros, il peut vraiment faire mal à la concurrence… On peut toujours rêver :-D

    • Jean-Louis Pétrod

      Ils conservera sans doute le même rapport qualité prix, par contre il ne faudrait qu’il arrive en Europe 6 mois après sa sortie aux USA au même tarif, comme le Moto X.

      • Romain Granata

        Juste… Ce serait vraiment trop tard, mais c’est surement ce qui va arriver… En plus, même s’il sort en France, on est sur de rien en Belgique… Vive le plat pays ^^

    • perso22000

      +1 Y a que le prix qui m’interesse pour l’instant -_-

  • Rudy_34

    Il ne faudra pas passer les 300 euros pour etre crédible sur ce segment surtout qu’il n’est pas dispo chez les opérateurs.

  • Alain

    Un écran de 5.2″…pourquoooiii ??

    • bobb

      Attendons de voir dans quelle dimensions ils arrivent à faire tenir cet écran :)

  • Freshy459

    Comment peut on dire qu’il est au niveau des hauts de gamme de fin 2013 alors le s5 le m8 on tous un s801 c’est juste un s800 dopé on va pas se mentir je vois pas l’intérêt de faire quelque centaine de points sur antutu ou autre !

    • Furino9

      Il n’est pas seulement « dopé » ;)

  • jean-luc Mutabazi

    J’aime la fiche technique

  • nono

    intéressant je vais attendre de voir j espere il reprendra trait pour trait le moto x et plus booste et la j achete sur . c est se qu aurait du faire htc avec ton m8 mais ils ont rien compris les pauvres

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.