Un Motorola Moto X, version bois, survit à l’épreuve du feu

Maj. le 6 décembre 2014 à 22 h 50 min

Si de nombreux cas de smartphones ayant pris feu spontanément ont été recensés, ces dernières années, aucun d’entre eux n’est jamais sorti indemne d’une combustion. Toutefois, l’histoire que nous allons vous raconter aujourd’hui est celle d’un Motorola Moto X qui s’est enflammé, non pas de façon spontanée mais après une chute dans un feu de camp.

Par la plus grande des ironies et comme vous pouvez l’observer ci-dessous, il s’agissait de surcroit du modèle avec le dos en bois. Un petit accident qui aurait pu lui être fatal. Et pourtant, en dépit du fait que le dit Moto X était encore en flammes lorsque son propriétaire l’a retiré du feu, non seulement la batterie n’a pas explosé mais en plus de ça, aucun autre composant ne semble avoir été affecté puisque l’appareil fonctionne toujours.

moto x résiste feu
Quand le Moto X résiste à l’épreuve du feu !

En dehors du fait que le Moto X en question s’allume toujours et semble fonctionner normalement après avoir pris feu, il est néanmoins important de mentionner que son propriétaire et toutes les personnes qui pouvaient se trouver autour au moment des faits ont doublement eu de la chance, car si la batterie avait explosé dans sa main, il aurait pu être sérieusement brûlé.

Qu’il s’agisse ou non d’une combustion spontanée, le liquide contenu dans les batteries une fois associé au feu donne un cocktail plutôt explosif et on ne peut plus dangereux. Un fait divers qui prouve en tout cas, la robustesse de cet appareil, chose qui semble d’ailleurs commune aux smartphones de la marque puisque le Moto G résiste à l’immersion alors qu’il n’est aucunement certifié étanche, comme nous avions déjà pu le constater.

Espérons qu’il en sera de même pour le Moto X+1, successeur du moto X, dont la fiche technique a été dévoilée hier et qui devrait débarquer vers fin Août début septembre, en compagnie de la montre Moto 360.

Via

 

Réagissez à cet article !
  • WhiteStar

    Le S5 l’a aussi fait.

    • Mounir Sakrane

      Le s5 est juste water resistant (éclaboussures) et pas waterproof. Et c’est un téléphone qui est sujet à des combustions spontanées et pas ce genre de choses.

      • WhiteStar

        Un mec a allumé un feu volontairement , a laissé le S5 dedans pendant quelques minutes , et au final , il fonctionnait toujours.

        Ca sert absolument a rien de me sortir le truc du water resiatnt , c’est pas le sujet.

  • Outpapa

    Je suis définitivement fan de la marque *__*

  • Dadou

    Motorola > all :D

  • gh

    il va faloire penser a rajouter un chiffre aux IP**
    pour certifier la resistance au feu

  • lolito

    Au moins sa sèche bien l’intérieur pas de risque d’oxydation ^^

  • Martin

    Motorola, une marque qui ne fait pas de bruit mais qui fait de bons produits ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.