Motorola Moto X : une magnifique publicité interactive dans un journal

Maj. le 26 mars 2015 à 12 h 39 min

Motorola n’hésite plus à mettre les bouchées doubles pour vendre ses Smartphones. En effet, sorti au mois d’août dernier, le téléphone personnalisable Moto X va connaitre un traitement de faveur grâce à une publicité qui sort du commun.

moto x pub interactive

Avec le Moto X, Motorola jouait sur la possibilité de personnaliser complètement le téléphone, en commençant déjà par la coque de l’appareil. Jusque-là tout se déroulait sur le site internet Moto Maker, où l’application en ligne permet de choisir, et de constater la modification effectuée directement sur le visuel, parmi plusieurs nuances de couleurs et même une texture bois pour le dos, la façade et les différents accessoires de l’appareil puis d’y ajouter sa signature. Le site internet rend aussi possible la personnalisation de l’écran d’accueil, des accessoires et quelques autres fonctionnalités.

Une publicité interactive sur papier qui présente les personnalisations du Moto X

Mais en Janvier, une publicité interactive sera insérée dans la page centrale du journal américain le Wired. Il sera possible de choisir la couleur du Moto X directement en posant son doigt sur des pastilles, et de voir l’appareil changer de couleur en fonction du choix immédiatement sur la page. Mais comment cela est-ce possible ? Tout simplement grâce à quelques fils, et des DELs … en fait, comme à son habitude, Motorola fait tout dans la simplicité. Nous vous laissons d’ailleurs découvrir la vidéo présentant le rendu.

Cette publicité, qui a demandé un travail de longue haleine à l’agence Digitas, ne sera pas visible par tout le monde, puisque l’insert n’aura lieu que dans 153 490 copies du journal américain, disponibles seulement à New York et Chicago, donc seulement un quart des lecteurs pourrons s’émerveiller devant cette publicité interactive. Est ce que ce genre de publicité vous inciterait à acheter le Motorola ?

Réagissez à cet article !
  • Kimi1

    Le concept est amusant mais c’est quand même pas très très écolo tout ça…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.