Motorola Moto X : un design identique au HTC One ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 44 min

Comme vient de le faire signaler l’un des lecteurs du site Phonearena, les premiers skins au Motorola Moto X sont d’ores et déjà en vente chez le revendeur américain Skinomi. Des skins assez nombreux qui vont de gris métallisé à aluminium brossé. De quoi donner une jolie apparence à ce nouvel appareil dont la coque sera sans doute composée de plastique. Un fait assez étrange quand on sait que l’appareil n’a toujours pas été officialisé et que personne ne sait encore, pour l’instant, à quoi il ressemble.

Toujours est-il que ces skins vendus chacun 11,95$ s’accompagnent chacun d’une fiche produit sur laquelle est également visible un rendu 3D du smartphone, et là, surprise, il ressemble trait pour trait au HTC One.

Le Motorola Moto X emprunterait le design du HTC One

Si à l’intérieur, le Motorola Moto X propose des spécifications techniques nettement plus modestes que celles du dernier fleuron d’HTC, les rendus 3D révèlent un aspect similaire, à commencer par des bords d’écran latéraux invisibles. Bien qu’une telle similitude de design entre les deux appareils puisse sembler inconcevable, pourquoi un accessoiriste aurait-il pris le risque d’investir dans la production de d’accessoires destinés à l’appareil sans être sur de son coup ?

Motorola Moto X
Le Motorola Moto X ressemble, trait pour trait, au HTC One.

Comme l’avait dévoilé, il y a quelques semaines, le site Evleaks, le Motorola Moto X devrait théoriquement se doter d’un écran HD 720 X 1280 pixels, sans doute de 4,7 pouces et d’un processeur dual core Qualcomm Snapdragon S4 épaulé par 2 Go de Ram. Il devrait également proposer une capacité de stockage interne de 16 Go, un capteur photo 10 Megapixels et une caméra frontale 2 Megapixels, le tout sous Android 4.2.2.

Comme l’a récemment évoqué Dennis Woodside, PDG de Motorola, le prochain smartphone de la firme devrait également embarquer toute une série de capteurs assez inédits qui permettront de définir en permanence ce que vous faites de façon à optimiser l’expérience utilisateur en temps réel.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dip

    http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-38148694942392_2266_3888149118

    Avec une photo plus grande c’est mieux! ^^ Il ressemble un peu oui mais c’est pas totalement ça! Pas de boutons sensitifs, pas de haut parleurs frontaux!

  • Stef80

    Je mets un lien vers une photo du one.

    http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-551906-htc-one-disponible-france.html

    A part le fait que les deux soient rectangulaires, la différence s’arrête là. Je comprends mieux pourquoi certains ont confondu le design Galaxy S/Iphone :)

    Désolé, mais c’est pas flagrant du tout : Les bords haut et bas sont nettement moins prononcés sur le Moto X, il n’y a pas du tout de grilles, pas le bouton central…

    Je propose ça au rédacteur, pour s’entraîner :

    http://jeu.info/7-differences.htm

    ;)

    • Jean-Louis Pétrod

      Je ne dis pas qu’ils ont sont identiques à 100% mais le rendu est tout de même très ressemblant.

      • Stef80

         » et là, surprise, il ressemble trait pour trait au HTC One. »

        or, au premier coup d’oeil, même en plissant les yeux jusqu’à presque les fermer pour que tout soit flou, la ressemblance n’est pas flagrante. Quand on regarde la photo sur le site phonearena, les différences sont encore plus visibles.

        Ceci dit, si c’est le form-factor final du Moto X, il n’est pas dégueu du tout.

        • Jean-Louis Pétrod

          En termes de ressemblance, je pensais surtout aux bords latéraux rendus invisibles par le verre d’écran, aux angles arrondis et à la forme et aux dimensions des bords horizontaux et verticaux. Mais je suis d’accord, il n’est pas dégueu du tout ;)

  • r1

    HTC copié, mais de loin égalé !!!!!!!!!!!!!!

  • Kimi

    On est quand même sur un site pro-HTC ici ^^
    Ca me fait penser aux pros apple avec les Samsung y’a un ou deux ans de ça. Il ressemble un peu (et ça m’y fait pensé que parce que ça été énoncé en titre de l’article) mais de là à crier à la pale copie faut pas exagérer ^^

    Vivement les screens officiels :)

  • nikitok

    Haha en réalité c’etais un gros fake car le moto X ne ressemble pas du tout au HTC One !!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.