Motorola Moto G : caractéristiques techniques dévoilées la veille de son annonce

Maj. le 6 avril 2018 à 19 h 28 min

Tandis que sa présentation officielle est attendue pour demain, voilà que les caractéristiques techniques du Motorola Moto G font aujourd’hui surface sur la toile. Alors que plusieurs informations contradictoires avaient déjà circulé, ces derniers jours, notamment chez The Phone House qui a, depuis retiré la page en question, c’est aujourd’hui au tour d’un revendeur allemand de nous donner plus de précisions sur le prochain smartphone d’entrée de gamme du constructeur américain.

Si certains éléments comme, par exemple, la taille et la résolution de l’écran, semblent se confirmer, d’autres comme la batterie ou le type de processeur apparaissent déjà comme plus floues, toutefois, il se pourrait qu’on ait droit à quelques bonnes surprises.

motorola moto g officiel

Caractéristiques techniques du Motorola Moto G

Conformément à ce que l’on savait déjà des caractéristiques techniques du Motorola Moto G, l’appareil devrait effectivement se doter d’un écran 4,5 pouces de résolution HD 1280 x 720 pixels, d’un capteur photo 5 Megapixels et d’une caméra frontale 1,2 Megapixels.

Le rapport fait également état de la présence d’un processeur quad core épaulé par 1 Go de Ram sans pour autant préciser quel type de Soc sera proposé. Par ailleurs, alors qu’on s’attendait à voir le smartphone proposer une batterie 1950 mAh, celui-ci devrait finalement se doter d’un modèle 2070 mAh.

La connectivité HSPA+ est également confirmée, toutefois, rien n’a encore été précisé pour ce qui est de la question d’un éventuel support de la 4G LTE, ni même de la présence d’un slot SD. Toutefois, compte tenu de l’absence d’un lecteur de cartes au sein du Moto X, mieux vaut ne pas se faire d’illusions.

Quoiqu’il arrive le voile sera levé sur les caractéristiques techniques du Motorola Moto G dans moins de 24 heures puisque c’est demain matin que se déroulera la présentation officielle de l’appareil dans la ville de Londres.

A noter que tout comme The Phone House, le site britannique Tesco a annoncé un prix de lancement inférieur à 200€.

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….