Motorola Moto G2 : écran 5 pouces et capteur photo 8 mégapixels au programme ?

Maj. le 6 avril 2018 à 19 h 25 min

Le successeur potentiel du Motorola Moto G, le probable Moto G2, aurait été découvert sur le site de GFXbench. Une mystérieuse référence, XT1063, vient tout juste d’y apparaître avec des caractéristiques prometteuses parmi lesquelles un grand écran et un capteur photographique performant.

Selon les premières informations disponibles, le Motorola XT1063 dispose donc d’un large écran de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720. Nous notons ici une progression en comparaison des 4,5 pouces de l’actuel Moto G qui nous avait particulièrement enthousiasmé lors de notre test.

Motorola Moto G

La partie CPU reste à priori similaire à ce que nous connaissons déjà, à savoir un Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz avec un GPU Adreno 305, le tout accompagné de 1 GB de RAM. Le stockage interne de ce modèle plafonne à 8 GB sans que nous n’ayons d’indications sur l’éventuelle présence d’un port SD afin d’en étendre la capacité.

Plus de nouveautés nous attendent au niveau du capteur photo arrière puisque celui-ci est de 8 MP (le capteur à l’avant est de 2 MP) ce qui représente un bond de 3 MP supplémentaires pour le supposé Moto G2 par rapport au Moto G premier du nom. Le terminal serait livré avec Android 4.4.4 installé et disposerait d’une connectivité fournie à l’exception du NFC, certes considérée comme une fonction plutôt premium.

Rappelons que ce modèle ne fait pour l’instant l’objet d’aucune annonce officielle du constructeur. Notre seul indice réside donc dans la fiche technique proposée par GFXbench qui est étrangement proche du Moto G. A partir de là, chacun pourra y aller de son hypothèse.

En effet, à part sa déclinaison 4G, le fer de lance low-cost de la marque n’a pas eu d’évolutions depuis son officialisation en novembre dernier. Il s’agit d’ailleurs toujours de l’un des meilleurs rapports qualité-prix proposé sur le marché. Motorola y verrait peut-être ici l’opportunité pour rafraîchir sa gamme à moindre frais, ce qui validerait d’ailleurs ce choix de garder le même couple CPU/GPU. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….