Motorola Moto G2 : écran 5 pouces et capteur photo 8 mégapixels au programme ?

Le successeur potentiel du Motorola Moto G, le probable Moto G2, aurait été découvert sur le site de GFXbench. Une mystérieuse référence, XT1063, vient tout juste d’y apparaître avec des caractéristiques prometteuses parmi lesquelles un grand écran et un capteur photographique performant.

Selon les premières informations disponibles, le Motorola XT1063 dispose donc d’un large écran de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720. Nous notons ici une progression en comparaison des 4,5 pouces de l’actuel Moto G qui nous avait particulièrement enthousiasmé lors de notre test.

Motorola Moto G

La partie CPU reste à priori similaire à ce que nous connaissons déjà, à savoir un Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz avec un GPU Adreno 305, le tout accompagné de 1 GB de RAM. Le stockage interne de ce modèle plafonne à 8 GB sans que nous n’ayons d’indications sur l’éventuelle présence d’un port SD afin d’en étendre la capacité.

Plus de nouveautés nous attendent au niveau du capteur photo arrière puisque celui-ci est de 8 MP (le capteur à l’avant est de 2 MP) ce qui représente un bond de 3 MP supplémentaires pour le supposé Moto G2 par rapport au Moto G premier du nom. Le terminal serait livré avec Android 4.4.4 installé et disposerait d’une connectivité fournie à l’exception du NFC, certes considérée comme une fonction plutôt premium.

Rappelons que ce modèle ne fait pour l’instant l’objet d’aucune annonce officielle du constructeur. Notre seul indice réside donc dans la fiche technique proposée par GFXbench qui est étrangement proche du Moto G. A partir de là, chacun pourra y aller de son hypothèse.

En effet, à part sa déclinaison 4G, le fer de lance low-cost de la marque n’a pas eu d’évolutions depuis son officialisation en novembre dernier. Il s’agit d’ailleurs toujours de l’un des meilleurs rapports qualité-prix proposé sur le marché. Motorola y verrait peut-être ici l’opportunité pour rafraîchir sa gamme à moindre frais, ce qui validerait d’ailleurs ce choix de garder le même couple CPU/GPU. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Anthony Michael Agosti

    Franchement, ce serait bien d’augmenter la puissance (ils le peuvent faut pas deconner !) sinon on finirait par croire avoir affaire à un clone « à peine » meilleur que le premier Motorola G…

  • Plax

    déjà has been avant sa sortie, dommage

  • Atlas

    Quel intérêt de n’inclure le NFC que sur les téléphones « premium »?

  • Vaykadji

    pour le même prix que le moto g, ça m’intéresse plus que fortement. Je cherche un téléphone de 5′ minimum (même si j’aurais préféré 5,5 ou 6′) ) moindre coût tout en étant pas une bouse totale.

  • Tokyoboy

    C’est stupide de le passer à 5 pouces ! Ils viennent de le sortir en 4g, il auraient pu attendre le printemps et sortir un 4.5 pouces plus bordless et avec s410…
    Pas si bon le renouvellement annuel !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.