Le Motorola Moto E serait plus rapide que le Galaxy S5

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 30 min

Il y a une petite semaine, Motorola officialisait son Moto E, un smartphone placé sous le signe de l’accessibilité et du rapport qualité prix puisqu’il est attendu sur le marché au tarif de 119€, hors abonnement. Un très bon compromis donc pour ce Motorola Moto E qui présente un autre avantage puisqu’il tourne sous une version stock d’Android comparable à ce qu’on peut retrouver sur les Nexus, ce qui lui permet d’être à la fois très fluide et très rapide.

Afin de prouver que l’optimisation logicielle est aussi déterminante pour les performances que la partie matérielle, un YouTuber du nom de Tom Rich a tenu à réaliser une petite expérience, plutôt inattendue puisqu’il s’agit d’un comparatif vidéo Motorola Moto E vs Galaxy S5. Si compte tenu des processeurs embarqués, un Snapdragon 801 du côté de Samsung et un Snapdragon 200 du côté de Motorola, on s’attendait à voir ce dernier se faire littéralement écraser par le coréen, et bien en réalité, il n’en n’est rien.

Comme vous pourrez l’observer ci-dessous, le Moto E  s’avère plus rapide que le Galaxy S5 dans de nombreuses situations. Bien entendu, il ne s’agit pas d’effectuer des tâches lourdes ou d’exécuter des jeux en 3D mais juste de comparer les performances des deux appareils dans le cadre d’une utilisation quotidienne comme l’ouverture de l’application Appareil Photo ou de la Galerie Photo ou du chargement des pages web où il se trouve que le Moto E se débrouille mieux que le Galaxy S5.

Bien entendu, le but de cette vidéo n’est absolument pas de dénigrer l’un ou l’autre des deux appareils mais simplement de mettre l’accent sur l’ensemble des facteurs susceptibles d’influer sur les performances d’un smartphone et à ce niveau là, il faut bien avouer que la partie logicielle joue un rôle aussi prépondérant que le matériel.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….