Motorola Moto 360 : dix concepts d’applications pour la montre connectée

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 23 h 02 min

En attendant la sortie de la Motorola Moto 360 qui sera vraisemblablement commercialisée sur le continent américain au cours de l’été prochain, le site américain TechBlock vient de publier dix concepts d’applications destinés à la première montre connectée de l’ex-filiale de Google. De quoi nous donner un premier aperçu de ce à quoi s’attendre avec cette première smartwatch sous Android Wear.

Comme le rappelle la source et comme vous pouvez vous en douter ces images animées ne sont que des concepts et en aucun cas les applications réelles de la Motorola Moto 360, toutefois, dans la mesure nous les avons-nous même trouvés particulièrement réussis, nous avons décidé de les partager avec vous.

TrainSchedule

Une application d’horaires de train qui pourrait s’avérer particulièrement pratique sur une montre. C’est toujours plus pratique que de courir d’une voie à l’autre avec son smartphone à la main.

Weather

Un portage sur la montre Moto 360 de la célèbre application météo.

Car Alarm

Minimale mais plutôt fonctionnelle, Car Alarm regroupe la gestion des alarmes de votre véhicule, le contrôle du chauffage, la localisation GPS et offre même la possibilité de klaxonner à partir de sa montre.

Speed Reading

Une application de lecture rapide d’email dans la veine de Spritz.

Clock/w Notification

Une application de calendrier avec des notifications animées.

Nixon Digital Tide Surf

Cette application rassemble différences informations comme l’heure ou la météo sur le même écran, à l’instar des montres du même nom.

Flappy Bird

Un portage du célèbre jeu au format smartwatch.

Clean Weather

Une seconde application météo propre, simple et minimaliste à la fois.

Voice Search

Voilà à quoi pourrait ressembler la recherche vocale sur Android Wear

Spotify

Une adaptation de la célèbre application de streaming musical qu’on ne présente plus.

Au vu de ces premiers concepts et, plus globalement, au sujet de la question des futures applications pour Android Wear une question importante se pose déjà. Comment vont faire les développeurs pour proposer des applications à la fois compatibles avec les écrans ronds et les écrans carrés ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • makka

    Je prédis une rupture de stock massive dès que ça sortira :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Idem d’autant plus que ce lancement restreint aux USA dans un premier temps laisse tout de même penser que les stocks seront potentiellement limités.

  • Teddy Barbin

    Drôle de question quand même « Comment vont faire les développeurs pour proposer des applications à la fois compatibles avec les écrans ronds et les écrans carrés ? » un developpeur dispose d’assez d’outils nécessaires pour savoir sur quel appareil tourne son application et quelle est la résolution de l’écran.. Et donc d’afficher un contenu en fonction.. Ce sont juste les .apk qui vont s’engraisser, et quelques heures de travail en plus pour les dev ^^

    • Jean-Louis Pétrod

      Bien sur que techniquement ils le pourront le problème n’est pas là mais imagine la masse de travail pour eux.

      • Abarth_84

        Exact et ils vont se concentrer sur les terminaux les plus nombreux …carré ou rond, qui va gagner ?? Sinon ce sera à Motorola et aux autres fabricants « ronds » d’inciter les dév. à travailler sur leur format …

    • Lucas Bonnedame

      Je pense que la question n’etait pas au sujet d’un probleme de compatibilité, ou de comment faire rentrer l’écran, mais plutot d’interface : regarde les boutons d’options sur les appli de ton smartphone, maintenant, imagine sur un écrant rond…. forcément, ils devront etre adapté en fonction, donc oui, belle galere en perspéctive pour les dev ^^

      • Teddy Barbin

        Certes justement une galère supplémentaire, mais ça reste possible largement