Motorola Moto 360 : acier inoxydable, capteur de rythme cardiaque, chargeur à induction, le plein de photos

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 58 min

La Moto 360 est la prochaine montre connectée attendue par la Terre entière. Alors que la promotion bat son plein, de nouvelles photos de la smartwatch viennent d’apparaître sur le web. Une chose est sûre, Motorola n’a pas lésiné sur le design.

Maintenant que les premières smartwatches sous Android Wear sont sorties, tous les projecteurs sont désormais braqués sur Motorola. La marque propose bon nombre de rendus graphiques élogieux et autres vidéos promotionnelles de sa Moto 360 depuis des mois. Le procédé est efficace, mais gare au retour de bâton suite à un objet non conforme aux attentes.

Motorola Moto 360

Heureusement pour Motorola, les dernières informations semblent confirmer les récentes rumeurs et de nombreuses photographies viennent de fuiter chez Mistergadget. Ce dernier a pu mettre la main sur une Moto 360 destinée à la vente, soit une version définitive de ce que nous aurons bientôt au poignet. Vous avez hâte ? Nous aussi.

Ormis son esthétique indéniablement réussie, l’appareil dispose d’autres atouts remarquables. La montre connectée est en acier inoxydable avec une certification étanche de type IP67. Concrètement, libre à vous de la garder au poignet jusqu’à 30 minutes pendant vos longueurs dans la piscine sans subir le moindre dommage.

Autre caractéristique à noter, l’appareil dispose d’un capteur cardiaque au dos de la montre. Celui-ci sera ainsi perpétuellement en contact avec le bras. Cet aspect diffère littéralement de ce qu’un Galaxy S 5 propose. Ce dernier demande ainsi de laisser son doigt posé sur le capteur du smartphone afin de prendre des mesures.

Motorola Moto 360

La Moto 360 étant le plus souvent au poignet de l’utilisateur, le pouls pourra être mesuré de façon bien plus régulière. Il s’agit ici d’une innovation intéressante qui devrait entraîner dans son sillage le développement d’applications spécifiques orientées autour d’un enregistrement de données au quotidien.

Les photos nous montrent aussi le chargeur à induction qui semble de bonne facture. N’oublions pas non plus le capteur photosensible sur la montre (pour ajuster la luminosité de l’écran) et le podomètre afin de mesurer le nombre de pas effectués sur la journée.

Avec autant d’éléments alléchants sur le papier et en images, il ne nous reste plus qu’à espérer une batterie qui soit à la hauteur. Il s’agit du talon d’Achille principal de tous les appareils actuels sous Android Wear et nous sommes impatients de vérifier quels seront les choix de Motorola pour son premier appareil sous le dernier OS de Google.

Reste encore une inconnue de taille, l’épineuse question du prix qui pourrait dépasser celui des montres concurrentes déjà sorties.

Motorola Moto 360

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !