Motorola Mobility, la Commission Européene approuve le rachat par Google

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 17 h 09 min

Motorola


Motorola Mobility, les Comissions Européennes et Américaines approuve le rachat du département mobile de Motorola par Google

Alors que l’annonce a été faite il y a plusieurs mois, la Commission Européenne et le Département de la Justice Américaine viennent enfin de valider le rachat de Motorola Mobility par Google. Une transaction à hauteur de 12,5 milliards de dollars qui donnera à Google le contrôle du portefeuille de brevets de Motorola.

Des brevets qui sont au nombre de 17 000.Voilà qui devrait booster encore plus le développement d’Android et accélérer l’innovation de façon à procurer une meilleure expérience utilisateur comme le précise si bien Google sur son blog officiel.

Un rachat qui a pris du temps depuis son annonce, les Commissions Européennes et Américaines chargées de la concurrence ayant ordonné des enquêtes supplémentaires dans le but de s’assurer que celle-ci n’en serait pas affectée. A noter que Google a également déclaré qu’il s’agissait d’un rachat stratégique et qu’il ne cherchait pas à évincer la concurrence.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Pour le septième trimestre consécutif, HTC vient d’annoncer des résultats financiers désastreux. D’après l’analyste Cliff Maldonado, la marque HTC est désormais menacée car pour renouer avec la rentabilité, le constructeur taïwanais n’aurait plus d’autre choix que redevenir ODM . Il fabriquerait ainsi des smartphones pour des sociétés concurrentes.

Gartner dévoile aujourd’hui les chiffres de ventes de smartphones pour le dernier trimestre 2016. Des chiffres qui affirment plus que jamais la domination d’Android et d’iOS puisque 99,6% des smartphones vendus au cours des trois derniers mois de l’année étaient soit des iPhone, soit des smartphones sous l’OS de Google.

HTC est dans le rouge pour le septième trimestre consécutif et doit à tout prix renouer avec la rentabilité. Pour atteindre son objectif, la société a déjà une stratégie. Se concentrer sur le haut de gamme et proposer seulement des smartphones au prix fort.

97cde0d43cf18851e90eb84c77ae6068<<<<<<<