Motorola Mobility, la Commission Européene approuve le rachat par Google

Maj. le 29 octobre 2017 à 14 h 12 min

Motorola Mobility, les Comissions Européennes et Américaines approuve le rachat du département mobile de Motorola par Google

Alors que l’annonce a été faite il y a plusieurs mois, la Commission Européenne et le Département de la Justice Américaine viennent enfin de valider le rachat de Motorola Mobility par Google. Une transaction à hauteur de 12,5 milliards de dollars qui donnera à Google le contrôle du portefeuille de brevets de Motorola.

Des brevets qui sont au nombre de 17 000.Voilà qui devrait booster encore plus le développement d’Android et accélérer l’innovation de façon à procurer une meilleure expérience utilisateur comme le précise si bien Google sur son blog officiel.

Un rachat qui a pris du temps depuis son annonce, les Commissions Européennes et Américaines chargées de la concurrence ayant ordonné des enquêtes supplémentaires dans le but de s’assurer que celle-ci n’en serait pas affectée. A noter que Google a également déclaré qu’il s’agissait d’un rachat stratégique et qu’il ne cherchait pas à évincer la concurrence.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages  Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin, Ethereum, Ripple : pourquoi les cours s’effondrent ?

Rien ne va plus pour les investisseurs dans les cryptomonnaies. Face aux menaces de réglementations émanant de plusieurs pays du monde, les cours du Bitcoin, de l’Ethereum, du Ripple et de nombreuses autres devises se sont complètement effondrés.