Motorola i886: un smartphone, deux claviers

Maj. le 3 novembre 2017 à 2 h 24 min

Alors que tous les smartphones actuellement sur le marché n’embarquent pas encore de clavier physique, même si la chose se banalise de plus en plus, et pas seulement sur les modèles haut de gamme ; outre-Atantique, la FCC vient de valider le Motorola i886, un smartphone Android doté de deux claviers : un clavier alphanumérique frontal, comme on pouvait encore en voir il y a peu sur la plupart des téléphones mobiles, et un clavier alphabétique coulissant à la manière de celui du Droid 2/Milestone 2. Des claviers qui, comme vous pouvez le constater sur les deux schémas figurant en fin d’article permettent d’accéder aux principales fonctionnalités du terminal.

Mais ce n’est pas tout, le Motorola i886 embarque également la technologie « push-to-talk », une méthode de conversation en « semi-duplex » qui consiste à jongler entre les modes « émission » et « réception » au cours du même appel.

Sinon pour le reste, sa configuration matérielle est semblable à celle d’un smartphone traditionnel : GPS, accéléromètre, Bluetooth, navigateur web et la présence d’un capteur photo de 2 Megapixel qui quand à lui nous renseigne sur le positionnement milieu/entrée de gamme du terminal.

Motorola i886

 

Motorola i886

A voir également :  le HTC Lexikon, Motorola Defy et toujours les HTC Desire HD et HTC Desire Z.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.