Motorola – Fuite du premier smartphone avec processeur Intel sous Android 4.0 ICS

Maj. le 29 octobre 2017 à 13 h 54 min

Motorola, un premier smartphone doté d’une puce Intel sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich attendu au MWC 2012

On avait déjà entendu parler à plusieurs reprises du fameux partenariat entre Intel et Motorola, on avait même pu observer la présence de la puce MedField sur plusieurs prototypes. Aujourd’hui, voilà que vient de fuiter sur le site PocketNow, le premier smartphone fabriqué par Motorola et doté d’une puce Intel.

Motorola Intel

Un smartphone qui visiblement tourne sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich via une nouvelle version de la surcouche utilisateur Motoblur, et qui, tout comme le Galaxy Nexus, intègre en bas de l’écran les trois touches tactiles de la dernière version d’Android.

L’article d’origine noue apprend également que ce nouveau smartphone dont on ne connait pas encore le nom devrait se voir annoncé dans les prochaines semaines. De là à faire le rapprochement avec le MWC 2012, il n’y a qu’un pas mais. Toutefois, attention à ne pas s’emballe, le PDG de Motorola, Sanjay Jha, ayant déclaré, lors de la dernière keynote Intel que les premiers smartphones dotés de cette nouvelle puce ne seraient pas lancés avant cet été.

Et puis rien de permet de prouver que ce nouveau terminal embarque réellement une puce Inter, toutefois, nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines, une fois le MWC 2012 ouvert.

Retrouvez toute l’actualité du MWC 2012 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.