Motorola explique pourquoi vous n’avez toujours pas Android Lollipop

Maj. le 3 février 2015 à 15 h 23 min

Il y a quelques semaines Motorola annonçait que les Moto G et Moto X de 2013 et 2014 allaient recevoir la mise à jour Android Lollipop. Si, comme certains d’entre nous à la rédaction, vous n’avez toujours rien, c’est normal. Il va falloir prendre votre mal en patience. Conscient de la frustration que peut engendrer ce retard dans les mises à jour, Motorola s’est exprimé sur la question sur son blog officiel.

motorola android lollipop pourquoi mise a jour

La marque a tenu à rassurer ses fidèles. Android Lollipop a été déployé sur les Moto G de première et deuxième génération en Inde. Oui mais les autres pays ? Motorola explique que le déploiement de cette version d’Android est plus long que prévu mais qu’ils travaillent sérieusement pour proposer la meilleure version possible.

Bien que nous essayons de faciliter le processus, c’est en fait assez compliqué (…) Celui-ci peut être long puisque nous voulons offrir une expérience de qualité sur chaque appareil qui disposera de la mise à jour – Motorola –

C’est plutôt clair. Même si Android Lollipop est censé faciliter le déploiement des mises à jour, ce n’est visiblement pas aussi simple. Selon Motorola cette version de l’OS est « la plus grande et la plus ambitieuse ».

Et si les mises à jour sont déployées sur certains appareils en Inde, c’est parce que Motorola a choisi de les libérer pour une poignée de consommateurs, afin qu’ils puissent tester l’OS.

Dans tous les cas de figure, Motorola travaille dur pour fournir la dernière version d’Android sur tous ses smartphones et sur tous les marchés. Il va falloir attendre encore un peu, malgré les promesses de la marque. Vous n’avez pas fini, comme certains chez nous, d’aller vérifier l’arrivée d’Android Lollipop sur le portail de mises à jour logicielles.

Via

Réagissez à cet article !
  • Vaykadji

    J’ai installé la mise à jour indienne sur mon Moto G 2014 (2sim, reteu). Ca fonctionne franchement bien…

  • mrjulot

    On voit la différence quand c’est un chinois et non plus Google qui s’occupe des mises à jour…

    • Thera

      On peut parler des MAJ Lolippop faite par Google sur ces appareils. Les Nexus 7 avec 3G/LTE viennent seulement de la recevoir.
      Et quand je vois la MAJ à jour de ma Nexus 7 2012, je me dis qu’ils n’ont pas du tester longtemps.
      Lolippop a justement montré que même le GRAND Google a du mal à s’en sortir quand il a plus de 3 appareils à mettre à jour.

  • Jimmy Prost

    Perso, j’ai la maj sur moto x 2014 depuis fin novembre

  • JustForFun09

    laissez les travailler tranquillement …

  • jean-luc Mutabazi

    en gros ils avaient fait des promesses en l’air -_-« 

    • p3rn3l

      Pas comme d’autres constructeur qui font des MAJ ultra bugé. La patience est une vertu. Et comme on dit  » vieux motard que jamais « 

      • jean-luc Mutabazi

        Bah ils n’avaient qu’à ne pas faire de promesse ….

    • Hugo

      pense au possesseur des samsung galaxy s3 (version 4g) attentent toujours la mise a jour kitkat promise par notre cher samsung

      • Hank

        Sauf que dans certain pays ils l’ont eux…

        • Hugo

          « certain » c’est la le problème

  • Aloïs

    Sans vouloir être chiant, je trouve qu’on ne dit jamais grand chose par rapport au Moto E

    • Jeanba88

      Lors d’un live, Motorola France a confirmé qu’il y aura bien Lollipop sur le Moto E (mais pas de date de sortie, évidemment)

  • nico851

    « Oui mes les autres pays ? » ne s’écrit pas comme ça.

    • Romain Vitt

      Outch ! Je pars tout de suite m’auto-fouetter ! Ça fera 100 coups de fouet. Minimum :/

  • herve fuchs

    motorola=nul c’est tout, des promesses mais pas beaucoup d’actes ils feraient mieux de ne rien promettre, le moto g de ma femme ne tiens qu’une dizaine d’heure depuis la derniere mise a jour et motorola s’en fout royalement … motorola=google=toutes les marques de bouze

    • Alex

      Ton commentaire = débile = tu peut sortir →

      • herve fuchs

        mon petit bonhomme mon commentaire est loin d’etre debile et est une realité 8 heure maxi sans utilisation ni wifi ni bt, un tel moto g 1ere generation avec la derniere mise a jour qui bouffe la batterie sans rien faire.
        je peux dire que la derniere mise a jour a gacher ce tel d’entree de gamme qui est devenu une petite bouze qui ne tiens pas la charge (regarde sur internet d’autres ont deja le meme probleme).
        je demande pas sur son tel lollipop (elle s’en fou royalement d’avoir 4 icones en plus) je veux une mise a jour qui corrige les problemes de la batterie qui est UNE REALITE mon gamin

        • Alex

          Peut être que ton moto g possède un problème ,mais sur tout les moto g que j’ai essayé n’ont jamais eu ce problème. Après peut etre que ta femme ne sait tout simplement pas ce servir d’un téléphone et bousille sa batterie en deux deux et le recharge plusieurs fois par jour même quand la batterie n’en a pas besoin. Qu’est ce que tu veut que je te dise mon bonhomme … ?!

          Et de mon coté avec mon moto g la batterie tient largement deux jours avec wifi allumer 5h, surf sur internet pendant plus d’une heure avec, musique pendant 1h30, Bluetooth tout le temps allumé,…
          Après de la aussi à dire que lollipop rajoute 4 icônes, non je ne pense pas et je ne pense pas non plus que tu l’ai essayé avant d’en écrire ton commentaire.
          Ah oui et j’allais oublié : « mon gamin » est, je trouve, un fort grand mot pour toi

          • herve fuchs

            je donne mon avis sur ce tel si ca ne te plait pas ca n’est pas mon probleme. j’ai testé ce g avec la derniere mise a jour et je dis ce que j’en pense, un htc ou un tel chinois aurait fait mieux je pense, motorola est loin d’etre aussi qualitatif qu’ils veulent le laisser croire.

            et effectivement il y a des problemes avec le calibrage du moto g et de la batterie sur la derniere mise a jour, c’est pas moi qui le dit c’est frandroid :
            http://www.frandroid.com/marques/motorola/201869_moto-g-les-chutes-inopinees-dautonomie-persistent

          • Alex

            Pour HTC j’en ai aucune idée mais un tel chinois et au même niveau que ce moto g.
            Il ne faut pas oublier que ce téléphone est sorti avant (la prise en compte de)l’émergence des produits chinois et que pour son prix il était très intéressant par rapport aux autres téléphones qui étaient présent.

            « c’est pas moi qui le dit c’est Frandroid », je ne vois pas en quoi c’est prouvé, tu oublie des démarches explicatives pour me prouver que tu as peut être raison. La tout ce que tu fais c’est citer et c’est tout

    • ncommiss

      Mon Moto G me fait 2 jours.

      Parce que j’entretiens le téléphone pour que la batterie tienne. Et oui, si on utilise son téléphone n’importe comment, il tient pas.

      • herve fuchs

        regarde sur internet il y a beaucoup de personne qui se sont plaint de la derniere mise a jour qui bouffe la batterie, ma femme n’est pas une brisac et fait tres attention a ses tel. des la mise en place de la derniere mise a jour le tel qui tenait 4 jours (oui elle ne va pas sur interent ,ne fait pas de wifi/Bt, …) avant tenait 8 heures difficilement.
        la batterie est bonne sur le tel sauf que les appli google bouffe la batterie entierement. je ne comprends meme pas qu’il n’est pas fait un correctif pour ca, motorola est une boite qui est au meme niveau que les autres (voire pire dans le cas present), ils se foutent de leur client et ne font rien pour solutionner les problemes. j’ai eu 1 seul tel motorola perso le razr hd qui etait plutot pas mal mais loin de la concurrence de l’epoque, une chose est a dire c’est que les mise a jour se font plus facilement pour les fabricants lorsque le tel est haut de gamme que lorsque c’est une petite bouze d’entree de gamme et motorola qui etait annoncé comme le messie lorsqu’ils ont été racheté par google ne font pas mieux que les autres. je suis persuadé que lorsqu’ils sortiront leur mise a jour lollipop tout les problemes seront resolu alors pourquoi ne pas se bouger un peut le c** ca serait bien pour ma part ce motorola sera le dernier, j’ai eu beaucoup de mobile samsung, sony, lg, … motorola est loin d’etre le plus reactif

  • romvivi

    Perso je préfère attendre pour qqch qui fonctionne sur mon MotoG. Suis passé à Lolipop sur ma Nexus7 1Gen, elle est pleine de bug et j’ai des correctifs toutes les semaines.

  • Jean-Denis Mathieu

    3 février , 4 novembre, quatre mois d’attente c’est ….très long . Les promesses aux départs étaient de fournir la MAJ juste derrière les appareil nexus. « Heuresement » mon aventure Lollipop sur nexus 12 a calmé mon impatience… Finalement 4.4 c’est bien!

  • sachouba

    C’est dingue quand même, ils n’ont pas de surcouche mais mettent plus de temps à déployer Lollipop que Samsung, LG et HTC.

  • Stoyan

    Bonjour à tous je viens de recevoir Android 5 sur Moto G 2

  • Stoyan

    Voila!

    • mozz

      Et tu te trouves ou??

      • Stoyan

        En France, mon téléphone est acheté en France aussi, mais le menu est en anglais ;)

  • Aurélien Briend

    Reçu la maj le 03/02/2015 a 18h ^^

  • Manu

    Mise a jour Lolly Lollipop effective sur Motorola G 2014 depuis hier soir

  • druppy

    Vous ecrivez n’importe quoi Jai un moto G. Je vis en France et la mise à jour Lollip a te faite sans aucune intervention de ma part

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.