Motorola Droid Turbo : Snapdragon 805, écran QHD et énorme batterie de 3900 mAh

Maj. le 28 octobre 2014 à 17 h 26 min

Des photos et une fiche technique du futur Motorola Droid Turbo sont apparues sur le net, et le smartphone est simplement un monstre de puissance.

motorola droid turbo leak

L’appareil sera manifestement limité aux États-Unis, et précisément à l’opérateur Verizon, mais l’espoir existe toujours, et il est difficile de ne pas parler d’un tel condensé de puissance. Par ailleurs, le dépôt du nom « Moto Maxx » observé fin juillet nous avait fait penser que Motorola pourrait étendre sa gamme de batteries XXL en dehors de chez Verizon. Il s’agit d’hypothèses sur des hypothèses, cela est donc à prendre avec des pincettes.

La fiche technique parue ainsi que les images ont été fournies à Android Central et correspondent aux documents commerciaux de Verizon. Au regard du sérieux du site, ces informations sont certainement des plus fiables. Ainsi, les caractéristiques que l’ont connaissait jusque là sont confirmées.

Le Droid Turbo affiche un écran QHD, et s’il n’est pas le premier du genre, il peut se targuer, via sa diagonale de 5,2 pouces, d’avoir la seconde densité de pixels la plus élevée jusqu’alors, talonnant le Galaxy S5 LTE-A, affichant la même définition sur 5,1 pouces (notons que la version européenne de ce dernier ne bénéficie pas du Quad HD).

L’ensemble est propulsé par ce qui n’est ni plus ni moins que le dernier Snapdragon en date, soutenu par 3 Go de RAM et alimenté par une batterie XXl, donc, de 3900 mAh. Le point sur les caractéristiques :

  • Écran : 5,2 pouces QHD 2560 par 1440 – résolution de 565 ppi
  • Processeur : Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz
  • RAM : 3 Go
  • Stockage : 32 Go
  • Capteur : 21 MP, flash double LED
  • Batterie : 3900 mAh
  • Chargeur : Turbo Charger offrant en théorie 8 heures d’autonomie en 15 minutes
  • OS : Android KitKat 4.4.4 (supposé)
  • Prix : supposé supérieur à 600 euros

La batterie du Droid Turbo devrait, d’après le fabricant, offrir deux jours d’autonomie, ce qui en ferait, si la chose se vérifie, la plus grande autonomie pour un smartphone Quad HD. Par ailleurs, le Turbo Charger permettra d’offrir à l’appareil 8 heures d’usage supplémentaires en seulement 15 minutes de charge.

motorola droid turbo fiche technique caracteristiques

Côté design, l’appareil présentera une coque noire ou rouge, fabriquée dans un nouveau matériau nommé « Metallized Glass Fiber » (MGF) que l’ont pourrait traduire par « Fibre de verre métallisée ». Du reste, le design général reste assez classique et l’appareil n’affiche pas de « personnalité », mais nous parlons ici de goût, et nous vous laissons en décider.

L’un dans l’autre, c’est le smartphone le plus incroyable que Motorola ait produit jusqu’alors, et facilement l’appareil qui sera le plus puissant sur le marché lorsqu’il y entrera à la fin du mois.

 

Via

Réagissez à cet article !
  • Jean-Baptiste Mériaux

    3900mAh c’est cool mais le Qhd, ça bouffe pas trop de batterie ?

  • Quentin

    Ca sent bon !

  • Regs

    Exclu Verizon… Donc à part s’ils nous font une version dérivée pour l’Europe, il restera bien au chaud aux USA…

  • icefyre

    pourquoi ne psa mettre un ecran full hd et beneficier de 3 jour d’autonomie :/

  • Mickael Gauvrit

    ils font chier maintenant, les constructeurs se sentent obligés du mettre du qhd partout mais il rajoute de grosses batteries, pourquoi ne pas nous faire des tels avec grosse batterie mais écran full hd.
    Franchement le même en écran full Hd et il est mien

    • STECH

      MARKETING MARKETING MARKETING MARKETING x)
      Monsieur tout le monde va dans une boutique acheté un nouveau smartphone, il a un gros budget et veut ce qu’il y’a de mieux, il va voir les fiches technique et remarqué que l’un a une meilleur résolution que l’autre , il en déduit que l’un est meilleur que l’autre.. Les constructeurs se sentent obligé de mettre de la QHD pour ne pas rester en retrait par rapport aux concurrents.
      Après il y a les gens qui connaissent l’ « intérêt » de la QHD par rapport à la FHD , mais nous restons une minorité ..

      • Mickael Gauvrit

        Le pire dans tout ça c’est que même certains vendeur sont comme ça aussi :/
        oui tu fait bien de mettre « l’intérêt » car bon je préfère encore de loin une bonne dalle full hd a du QHD

        • STECH

          Je pense que une grande majorité des vendeurs mettent en avant l’appareil qui « a le plus » , plus grande résolution, plus gros processeur etc etc …
          Surtout que sur un écran de 5 pouces la différence est quasi inexistante, et cela au détriment de la batterie, après sur les phablettes je n’ai jamais eu l’occasion de comparer ..

          • Mickael Gauvrit

            tout dépend de ce que tu appelles phablette , mais mon avis c’est que sur des appareils au dessus de 6 pouces , la QHD est la bien venu car on peut plus facilement déjà adapté la batterie a la définition

          • STECH

            Oui voilà, mais dans l’idéale, enfin dans mon idéale , ça serait que les batteries se développent rapidement afin de s’adapter à la définition actuelle des téléphone, et de se calmer avec la taille des téléphones parce qu’a ce rythme la , l’année prochaine j’ai mon ipad à l’oreille …

          • Mickael Gauvrit

            De toute façon je pense qu’on a atteint une limite niveau taille sur les smartphones , il va surement y avoir de plus grands écrans dans les mêmes formats mais c’est tout
            Mais au moins maintenant tout le monde est content , on a de toutes les tailles pour les smartphones HDG ( je considère le z3 compact comme HDG )
            Le soucis des batteries c’est qu’il y a des innovations mais elles s’arriveront dans 3 ans voir plus

  • konilka

    565 ppi quelqu’un peut me dire à quoi cela vas t’il servir ?

  • Sniper

    Le smartphone parfait de fin 2014 o_O
    Bravo franchement il donne envie :D

  • Chaotec

    Pourqoui on t-il pas mis le Tegra K1?

    • konilka

      Les spécifications du k1 ne sont pas adaptées pour un smartphone,il est gourmand en énergie,et il chauffe !

  • Reikko

    Quad HD, Next… -_-

  • Nialas

    3900mAh, c’est pas une « énorme » batterie.
    Grosse, oui, mais je me rappelle d’une présentation d’un Sharp avec 5000mAh.
    Donc 3900mAh, c’est pas « énorme ».

  • konilka

    Le plus puissant dans son format peut être,mais le note 4 l’est autant

  • Piairiv

    Nexus 5′ ?

  • Zed

    En tout ca chez Appel ils ont bien compris pour la résolution d’écran, bravo :)

  • jean-luc Mutabazi

    Faut croire que ce sera mon prochain smartphone bien qu’il soit moche. Par contre s’il est à plus de 500 € je lui fais un doigt d’honneur ^^
    Le Nexus 6 n’est pas passé :'(

  • Eddy

    The Droid Turbo by Motorola trades elegance for brute force, elevating the Droid brand back into the upper echelon of Android smartphones.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.