Motorola DROID RAZR, bootloader déverouillable pour la version européenne

Maj. le 11 octobre 2017 à 13 h 38 min

Décidément très à l’écoute du public, Motorola qui vient tout juste d’annoncer la mise à jour de trois de ses terminaux sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich vient tout juste de faire une nouvelle annonce via sa page Facebook une annonce qui concerne tout particulièrement la version américaine du Motorola DROID RAZR ou plutôt son bootloader.

On apprend ainsi qu’à l’inverse de la version américaine du Motorola DROID RAZR proposée sur le marché américain, la déclinaison européenne, attendue chez l’opérateur français SFR, proposera à l’utilisateur  de laisser verrouillé ou de déverrouiller son bootloader de façon à pouvoir y installer des ROM non officielles et profiter ainsi pleinement des performances de son smarphones.

Attention toutefois, une fois le bootloader de votre Motorola DROID RAZR, il sera impossible de revenir en arrière. Bien sûr, cela n’affectera pas votre garantie matérielle, en revanche, votre garantie logicielle ne sera plus valable. Mais dans tous les cas, ça reste une bonne nouvelle.

Envie d’aller plus loin ? Suivez nous également sur Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.