Motorola dévoilera la Moto 360, le Moto X+1, et le Moto G2 le 4 septembre

Date de dernière mise à jour : le 18 avril 2016 à 22 h 58 min

C’est par le biais d’un site web que Motorola annonce son événement presse pour le 4 septembre, soit quelques jours avant le démarrage du salon IFA de Berlin. Celui-ci prendra place au sein du quartier général de la firme à Chicago. Ce sera ainsi l’occasion rêvée pour dévoiler les nouveaux smartphones de la marque ainsi que les détails sur la commercialisation de la Moto 360.

Sur l’animation de type GIF qui accompagne le site teaser, nous remarquons tout particulièrement plusieurs symboles qui nous permettent d’identifier ce qui sera présenté lors de cette fameuse conférence. Il ne fait ainsi aucun doute que nous y verrons la nouvelle génération du Moto G, probablement la Moto 360 avec, nous l’espérons, tous les détails quant à sa commercialisation, le successeur du Moto X (qui pourrait bien se nommer Moto X+1), ainsi qu’une mystérieuse oreillette Bluetooth dont nous n’avons encore jamais entendu parler.

Invitation presse Motorola 4 septembre 2014

Revenons aux éléments que nous savons depuis plusieurs semaines grâce aux différents leaks du web. Le Moto G2 devrait disposer d’un écran de 5 pouces (au lieu des 4,5 pouces de son prédécesseur), d’un Qualcomm Snapdragon 400 épaulé par 1 Go de RAM. Nous serions alors en présence d’un appareil de milieu de gamme (les Moto E resteraient ainsi les représentants de l’entrée de gamme) qui pourrait être positionné à un tarif moins compétitif que le premier Moto G selon les dernières rumeurs.

Le Moto X+1 devrait garder son statut de haut de gamme chez Motorola. Il disposerait ainsi d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz ainsi que 2 Go de RAM. Son écran aurait une diagonale de 5,2 pouces avec une définition d’image full HD 1080p. Ses capteurs photos seraient de 12 mégapixels pour l’arrière et de 5 mégapixels pour l’avant. Sa capacité de stockage interne est supposément de 32 Go extensible via un port microSD tandis qu’une batterie de 2900 mAh complèterait la configuration matérielle. Au niveau de la connectivité, WiFi, 4G, 3G, 2G, Bluetooth et NFC sont pressentis. Android 4.4.4 serait l’OS par défaut.

Motorola Moto X
Le Motorola Moto X, premier du nom

Pour en avoir le coeur net, il faudra suivre la conférence qui aura lieu le 4 septembre prochain, entre les événements de Samsung et de Sony. Apple devrait aussi présenter le même mois deux modèles d’iPhone 6, ce qui devrait achever un mois de septembre très riche au niveau des annonces de nouveaux smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
  • ollive33

    Il ferait mieux de mettre à jour vers kitkat les RAZR Hd et i avant de sortir des nouveaux appareils !
    (MàJ annoncé depuis novembre 2013)

    • J’ai kitkat sur mon razr HD depuis 3 mois ! (Merci Cyanogenmod :p )

      • ollive33

        Motorola à la longue les MàJ c’est pas trop sa !

        • Bah je vois le Razr normal a commencé sa vie en 2.3.5 et au final il a fait 2.3.7/4.0/4.1.2 ce qui est pas mal vu les différences entre gingerbread et jelly bean,
          Après c’est dommage que le razr HD ne soit pas passé tout seul en 4.4 voir 4.2.2. Heureusement grâce à Cyanogenmod il y a une version 4.2.2 Stable et des nightly fonctionnelles en 4.4.2

          • ollive33

            Le RAZR HD est sortie en 4.0.4 puis 4.1.1, et 4.1.2 sa va faire depuis début 2013 qu’il n’y a plus eu de MàJ il n’ont même pas fait de MàJ en 4.2 ou 4.3 et ils ont promis une MàJ vers KitKat qui n’arrivera sûrement JAMAIS. Ce sont vraiment des gros nuls et incompétents.

          • Le soucis du razr HD c’est qu’il est sorti sous motorola et qu’après ils se sont fait racheter donc je pense qu’ils l’ont oublié :/

          • ollive33

            Peut être mais si il ne sont même pas capable d’assumer leurs anciens smartphone c’est qui ne sont pas professionnel, si il font pareil avec le MOTO X et G qui sont sortie sous l’ère GOOGLE et qu’il ne mettent à jour que les smartphone sous l’ère LENOVO il vont encore perdre des clients et descendre en bas de l’échelle, je regrette vraiment d’avoir acheté mon RAZR HD qui était déjà mort née à sa sortie, 500€ dans ce téléphone pour aucun suivie c’est dégelasse !!!

      • ollive33

        Motorola à la longue les MàJ c’est pas trop sa !

    • J’ai kitkat sur mon razr HD depuis 3 mois ! (Merci Cyanogenmod :p )

  • Spartoz

    Le moto g2 est tres moyen je trouve… Il auraient pu au moins mettre un snapdragon 410… Quitte a attendre 1 mois en plus pour la disponnibilité

    • Zirub

      C’est clair. Pour moi le seul intérêt du Moto G2 est de faire baisser le prix du Moto G.

  • Alex

    Je vais reprendre un commentaire qui me parraissé intéressant sur le journal du geek:
    C’est drôle, si on replie l’invitation en rabattant les pointes comme les plis le suggèrent, on obtient un X avec une branche de chaque couleur, les 4 couleurs de Google, comme le X des nexus mais avec les couleurs dans un ordre différent…. bizarre …..

    • Arthur Jolivet

      ce serait super ! une vrai annonce du Nexus 6 au lieu d’un flou (surprise?) total l’année dernière (N5) et d’une simple web présentation l’année d’avant (N6). Mais à mon avis c’est une coincidence

  • iAndroid

    Eh ben voilà, la nouvelle gamme fait apparaitre des smartphones encore plus grand, de 5″ minimum alors que le G avec son 4,5″ est idéal.
    Il ne reste plus que Sony avec son Z1 compact et peut-être le Z3 compact à avoir des smartphones de taille raisonnable, et aussi Apple.

  • Fabien

    Le retour de Motorola sur le devant de la scène est une bonne chose,je n’est jamais été déçu par leurs produits ,maintenant c’est surtout au niveau des tarifs qu’ils vont devoir être compétitif,le Moto x+1 va se retrouver avec un tas de concurrents au dessus de 400 euros il risque de ne pas trouver preneur.

    ps :bon plan ODR de 50 euros sur le Huwai P7
    http://www.huaweidevice.fr/offres/promotion-ascend-p7

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

048f9c31b472bed3d82ea93fff7ea34b888888888888888888888888