Motorola dévoilera la Moto 360, le Moto X+1, et le Moto G2 le 4 septembre

Maj. le 18 avril 2016 à 22 h 58 min

C’est par le biais d’un site web que Motorola annonce son événement presse pour le 4 septembre, soit quelques jours avant le démarrage du salon IFA de Berlin. Celui-ci prendra place au sein du quartier général de la firme à Chicago. Ce sera ainsi l’occasion rêvée pour dévoiler les nouveaux smartphones de la marque ainsi que les détails sur la commercialisation de la Moto 360.

Sur l’animation de type GIF qui accompagne le site teaser, nous remarquons tout particulièrement plusieurs symboles qui nous permettent d’identifier ce qui sera présenté lors de cette fameuse conférence. Il ne fait ainsi aucun doute que nous y verrons la nouvelle génération du Moto G, probablement la Moto 360 avec, nous l’espérons, tous les détails quant à sa commercialisation, le successeur du Moto X (qui pourrait bien se nommer Moto X+1), ainsi qu’une mystérieuse oreillette Bluetooth dont nous n’avons encore jamais entendu parler.

Invitation presse Motorola 4 septembre 2014

Revenons aux éléments que nous savons depuis plusieurs semaines grâce aux différents leaks du web. Le Moto G2 devrait disposer d’un écran de 5 pouces (au lieu des 4,5 pouces de son prédécesseur), d’un Qualcomm Snapdragon 400 épaulé par 1 Go de RAM. Nous serions alors en présence d’un appareil de milieu de gamme (les Moto E resteraient ainsi les représentants de l’entrée de gamme) qui pourrait être positionné à un tarif moins compétitif que le premier Moto G selon les dernières rumeurs.

Le Moto X+1 devrait garder son statut de haut de gamme chez Motorola. Il disposerait ainsi d’un Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz ainsi que 2 Go de RAM. Son écran aurait une diagonale de 5,2 pouces avec une définition d’image full HD 1080p. Ses capteurs photos seraient de 12 mégapixels pour l’arrière et de 5 mégapixels pour l’avant. Sa capacité de stockage interne est supposément de 32 Go extensible via un port microSD tandis qu’une batterie de 2900 mAh complèterait la configuration matérielle. Au niveau de la connectivité, WiFi, 4G, 3G, 2G, Bluetooth et NFC sont pressentis. Android 4.4.4 serait l’OS par défaut.

Motorola Moto X
Le Motorola Moto X, premier du nom

Pour en avoir le coeur net, il faudra suivre la conférence qui aura lieu le 4 septembre prochain, entre les événements de Samsung et de Sony. Apple devrait aussi présenter le même mois deux modèles d’iPhone 6, ce qui devrait achever un mois de septembre très riche au niveau des annonces de nouveaux smartphones.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….