Motorola confirme Android 6.0 Marshmallow pour dix de ses smartphones

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 39 min

C’est par le biais de son blog que Motorola vient de confirmer la liste des smartphones qui recevront Android 6.0 Marshmallow. Comme d’habitude, la liste est longue, la société se montrant plutôt réactive lorsqu’une nouvelle version de l’OS voit le jour. On notera tout de même qu’aucune indication de délai n’a été donnée pour l’instant, néanmoins, il est fort probable que les modèles les plus récents (qui seront les premiers servis) reçoivent cette version 6.0 d’ici la fin de l’année.

Motorola Android Marshmallow

Voici la liste des terminaux Motorola qui recevront la mise à jour Android 6.0 Marshmallow :

  • Moto X Pure Edition
  • Moto X Style
  • Moto X Play
  • Moto G 2015
  • Moto X 2014
  • Moto X 2014 Pure Edition
  • Moto G (seconde génération)
  • Moto G 4G (seconde génération)
  • Motorola Droid Turbo 2014 / Moto Maxx
  • Moto Maxx

La liste intègre également le Nexus 6 dont le support logiciel dépend cependant de Google et qui sera mis à jour cette semaine. On notera que les premières générations du Moto X et du Moto G ne figurent pas dans la liste. Rien de suprenant sachant que le premier a déjà deux ans et que ce sera bientôt le cas du second. En outre, on sera surpris de constater qu’aucun des modèles de la gamme Moto E n’y figure, y compris la seconde génération lancée il y a quelques mois.

Dans son billet, Motorola fait brièvement la liste des fonctionnalités les plus intéressantes d’Android Marshmallow comme le Mode Doze qui permettra d’optimiser la consommation énergétique et l’autonomie des appareils, Now On Tap qui permettra d’effectuer des recherches contextuelles en fonction du contenus affiché à l’écran, Direct Share qui viendra faciliter le partage de fichiers avec vos contacts favoris, la gestion séparée des différentes options du volume et le système de paiements mobiles Android Pay.

Enfin, Motorola précise que les fonctionnalités aditionnelles qui seront proposées par le biais de cette mise à jour viendront completer celles déjà proposées par Google et non les concurrencer ou faire doublon. Raison pour laquelle Moto Assist, Moto Migrate et l’extension Chrome Motorola Connect vont disparaître.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Motorola : comme Samsung et Huawei, il prépare un smartphone pliable

Motorola, comme Samsung, Huawei et LG, travaille activement sur un projet de smartphone pliable. Un nouveau brevet dévoile en effet un étonnant téléphone composé de deux parties distinctes reliées par le biais d’une épaisse charnière centrale glissée sous l’écran tactile….