Motorola : que diriez-vous de vous faire tatouer un microphone au cou ?

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 20 min

Vous qui téléphonez souvent et avez toujours rêvé de pouvoir un jour communiquer par télépathie. Votre désir est (presque) sur le point de se réaliser, grâce au constructeur Motorola. Ceci est une révolution, ne riez pas.

En effet, le fabricant vient de déposer un brevet visant à tatouer un véritable microphone sur votre cou. Cela permettrait pour ainsi dire de passer des appels sans devoir tenir votre téléphone à l’oreille.

motorola brevet

Un brevet Motorola pour tatouer un microphone sur notre cou

Comment fonctionne ce « tatouage » ? Eh bien, celui-ci serait normalement capable de détecter les fluctuations de nos muscles et tissus de la gorge, pour ainsi capter les différents sons et les transmettre sur le smartphone, à notre interlocuteur.

Bien sûr, le dispositif serait compatible avec le Bluetooth ou la NFC et pourrait disposer d’un système de recharge (ce qui expliquerait sans doute le terme de « tatouage » employé plutôt que « greffe ») pour devenir parfaitement autonome et fonctionnel avec vos appareils téléphoniques en somme.

brevet micro tatouage

Toutefois, aucun détail n’est mentionné quant à la conception de l’appareil, ni même de ses spécificités pour se retrouver accroché à la peau et pouvoir y être retiré si ce dernier possède un système de recharge (arriverions-nous aux microphones connectés ?).

Encore une fois, cela ne relève que d’un brevet, comme celui déposé récemment par Apple concernant la commande de nos appareils ménagers. N’ayez crainte, le monde dans lequel on vit continue d’évoluer, et à en croire les spécialistes, ça va vite, ça va vite !

Quel est votre avis sur une telle technologie ? Vous feriez-vous tatouer un microphone sur le cou, pour le simple plaisir de pouvoir conserver avec votre demoiselle (ou damoiseau) sans tenir de téléphone ?

Via

Réagissez à cet article !
  • pipam

    Faire un bisou dans le cou de ma chérie et tomber sur un micro.. beurk, j’en vomis d’avance.. Ah mais non, je suis con !! Les bisous vont devenir virtuels aussi !!!!

    • Jason Champagne

      Oh non, ce serait malheureux. Je suis bien content de n’être pas accro aux technologies pour en arriver là :)

  • Patrice Louise

    big brother ho yeahhh

    • Jason Champagne

      On peut dire ça en effet, on en apprend tous les jours ;)

  • web

    Autant se greffer tout le smartphone, directement relié à tous les sens, contrôlé par la pensée, la caméra, c’est nos yeux, l’amour se fera via NFC, plus besoin d’aller à l’école, on charge ta mémoire à ta naissance avec tous ce qu’on veux bien que tu sache ( ça change pas beaucoup de maintenant finalement ), etc… Je pense que Motorola est sur la bonne voie, mais comment y vont s’éclater nos enfants, la channnnce ! ^^

  • Tounaï

    Pour que les yankees nous surveillent a la moindre parole ? Non merci !

  • Boy Promma

    Mouai, pas très convaincu, si on change de marque de téléphone il faut changer de micro?? mdr

  • Jean-Baptiste Mériaux

    Certifié par la NSA !

  • Boy Promma

    Autant se faire tatouer le téléphone, comme ça on est plus embêté..

  • Mr T

    Bien sûr, puis dès que ce sera possible je me ferai mettre une puce sous la peau qui contiendra toutes mes données personnelles et de localisation. Le bracelet électronique c’est pour les pédés. J’ai hâte, vive la technologie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Dans l’attente d’une officialisation de la part de Lenovo, le Moto Z2 Play faire encore parler de lui aujourd’hui. Au travers d’une information véridique cette fois, la marque chinoise nous informant que le smartphone embarquera une batterie de 3 000 mAh.

Samsung a l’intention de proposer avant la fin de l’année un tout nouveau smartphone pliant révolutionnaire. Dans les cartons, la firme a également un smartphone étirable. Demain, le coréen présentera son tout premier écran étirable.

a1f4100b43a12a507a2ca228499a26bciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii