Motorola dit « au-revoir » à Motoblur

Maj. le 27 septembre 2017 à 3 h 32 min

Inaugurée en novembre 2009 par le Mororola Dext, Motoblur, interface utilisateur présente sur la plupart des smartphones Android du constructeur américain,  donc le Flipout et le Droid X, pour ne citer qu’eux, ne sera bientôt plus utilisée sur les prochains terminaux de la marque.

Outre l’intérêt d’optimiser la gestion des réseaux sociaux, emails et flux RSS, Motoblur ne suscitait pas réellement l’engouement des utilisateurs de smartphones Motorola et un constat selon lequel la présence ou non de cette surcouche graphique n’influençait en rien sa décision d’achat a récemment été fait fait.

Par ailleurs, compte tenu des évolutions récentes et à venir d’Android, Motoblur aurait nécessité une mise à jour –  une opération qui aurait été longue, coûteuse et laborieuse pour Motorola sans pour autant s’avérer rentable, les fonctionnalités de l’interface étant en plus désormais offertes par les nouvelles versions d’Android.

Enfin l’interface de la prochaine version de l’OS, Gingerbread semble avoir été suffisamment travaillée et optimisée pour que le besoin d’une interface développée le constructeur ne se fasse plus ressentir.

Reste à savoir maintenant si HTC et Samsung vont continuer de développer et proposer Sense et Touchwiz ou suivre Motorola.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Moto X5 : une sortie prévue pour le milieu de l’année 2018 ?

La sortie du Moto X5 est prévue pour le milieu d’année 2018, un rendu de son logo suggère que le constructeur travaille activement sur le smartphone. Si cela se confirme, le successeur du Moto X4 aura un peu d’avance sur le calendrier. Voyons de quoi il retourne exactement.

Moto G4 Plus : il aura finalement droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo !

Le Moto G4 Plus aura bien droit à la mise à jour Android 8.0 Oreo comme l’a fait savoir Motorola, spécifiant au départ que son modèle n’y aurait pas droit et ce, au même titre que le Moto G4. Une déclaration qui intervient donc après que la communauté ait exercé une immense pression et exprimé son mécontentement à l’égard du géant américain.