Motorola dit « au-revoir » à Motoblur

Maj. le 27 septembre 2017 à 3 h 32 min

Inaugurée en novembre 2009 par le Mororola Dext, Motoblur, interface utilisateur présente sur la plupart des smartphones Android du constructeur américain,  donc le Flipout et le Droid X, pour ne citer qu’eux, ne sera bientôt plus utilisée sur les prochains terminaux de la marque.

Outre l’intérêt d’optimiser la gestion des réseaux sociaux, emails et flux RSS, Motoblur ne suscitait pas réellement l’engouement des utilisateurs de smartphones Motorola et un constat selon lequel la présence ou non de cette surcouche graphique n’influençait en rien sa décision d’achat a récemment été fait fait.

Par ailleurs, compte tenu des évolutions récentes et à venir d’Android, Motoblur aurait nécessité une mise à jour –  une opération qui aurait été longue, coûteuse et laborieuse pour Motorola sans pour autant s’avérer rentable, les fonctionnalités de l’interface étant en plus désormais offertes par les nouvelles versions d’Android.

Enfin l’interface de la prochaine version de l’OS, Gingerbread semble avoir été suffisamment travaillée et optimisée pour que le besoin d’une interface développée le constructeur ne se fasse plus ressentir.

Reste à savoir maintenant si HTC et Samsung vont continuer de développer et proposer Sense et Touchwiz ou suivre Motorola.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

5b1451db3b1746c5e9f02b71810d87fc;;;;;;;;;;;;;;;