Motorola Atrix HD, pas de compatibilité avec le Lapdock

Maj. le 25 septembre 2017 à 23 h 06 min

Le Motorola Atrix HD ne supportera finalement pas le Lapdock

Les déceptions ne cessent de s’enchaîner au sujet du Motorola Atrix HD depuis son officialisation. Ainsi, après avoir pu apprendre, hier, que son bootloader serait verrouillé et signé par une clé de chiffrement de façon à empêcher tout portage d’une ROM alternative, voilà qu’une seconde mauvaise nouvelle vient tout juste de survenir, le Lapdock dock, principale avantage concurrentiel de son prédécesseur ne sera pas supporté.

Comme l’explique Motorola, les fonctionnalités, en question ont été volontairement écartées par le constructeur, de façon à réduire les coûts et à proposer ainsi le smartphone à un prix moins onéreux afin de pouvoir distribuer celui-ci vers un maximum de cibles.

Une décision un peu surprenante car, c’est avant tout l’accessoire, en  question, qui s’avère coûteux mais pas la fonctionnalité en elle-même. D’un autre côté, il faut bien avouer que pour le prix d’un smartphone haut de gamme, il est également possible de s’offrir une tablette ou un PC milieu de gamme. De quoi rendre la fonctionnalité inutile, peut-être pas aux yeux des consommateurs mais, en tout cas, du point de vue du constructeur, mais dans ce cas là pourquoi avoir sorti une seconde génération de l’Atrix si c’est pour le priver de son principal avantage concurrentiel ?

Retrouvez toute l’actualité du Motorola Atrix HD sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Pour sortir leur premier téléphone HD :-P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !