Motorola Ara Project : des smartphones modulables et personnalisables

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 50 min

Qui n’a jamais rêvé de disposer d’un smartphone entièrement modulable, monté et assemblé à la carte, au même titre qu’un PC ? Un rêve qui va enfin pouvoir devenir réalité puisqu’un constructeur renommé s’y intéresse enfin et celui-ci n’est autre que Motorola. Avec ce nouveau projet prénommé Ara, le constructeur américain n’a qu’une ambition « Offrir sur la partie matérielle les mêmes options de personnalisation que permet Android sur l’aspect logiciel ».

Avec Project Ara, chaque utilisateur sera désormais en mesure de construire son propre smartphone modulable en choisissant lui-même les différents éléments qu’il retrouvera au cœur de son téléphone : l’appareil photo, le processeur, la quantité de Ram, la résolution d’écran ou encore la batterie.

Construisez le smartphone de vos rêves avec Motorola Project Ara

Afin de mener à bien ce projet, Motorola va s’appuyer sur le savoir-faire de Phonebloks qui nous avait déjà dévoilé en vidéo, il y a quelques mois un concept de smartphone similaire.

Concrètement parlant, la conception du projet Ara comprend une pièce principale appelée « Endo » et qui est l’endosquelette du téléphone auxquels viendront ensuite s’ajouter les différents modules qui composeront votre appareil. Vous pourrez ensuite mettre à niveau n’importe quel composant de votre smartphone modulable dés que vous le souhaiterez, ce qui devrait représenter une moindre dépense que d’acheter un nouvel appareil.

Si vous êtes intéressé pour tester ce nouveau concept de produit, sachez qu’il est possible de le faire gratuitement, le projet Ara étant, bien entendu un projet Open Source. Pour cela, il vous suffit déposer votre candidature sur le site officiel. A l’issue de cette sélection, une centaine d’inscrits recevront gratuitement un smartphone Ara dés que celui-ci sera disponible tandis que les autres auront droit à des tarifs préférentiels sur l’achat d’un nouvel appareil.

De quoi redonner un véritable sens au concept de personnalisation tant évoqué à tort et à travers dans le cadre de la promotion du Moto X.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Patrice Louise

    yeah!

  • Frisou31

    Pourquoi pas, je me suis inscrite mais l’anglais et moi ça fait 2 lol.. Je verrai bien si je suis « sélectionnée » :)

    • Jean-Louis Pétrod

      Si tu as bien rempli le formulaire, ça devrait être bon. Il suffit de renseigner ton nom et email, de choisir un mot de passe et de valider ;)

      • Frisou31

        Oui c’est sûr mais pour les missions… lol

        • Jean-Louis Pétrod

          Tu viendras demander de l’aide ici ;)

          • Frisou31

            Oui ok merci.. Ca veut dire que tu t’es inscrit aussi?

          • Jean-Louis Pétrod

            Bien sûr.

          • Frisou31

            Oui, question bête ^^

          • Fabienne Popum

            Bon, j’arrête là moi, c’est beaucoup trop anglish, tampis

  • ilyasovich

    Inscrit! Merci pour l’info :)

    • Jean-Louis Pétrod

      A votre service ;)

  • mmmouais

    Ils réagissent vite à l’engouement Phonebloks…

  • Nicolas

    Depuis la sortie du premier iPhone les smartphones n’évoluent pas, certes technologiquement on a énormément avancé, le software aussi mais dans le principe c’est la même chose (toute marques confondue), ce projet, s’il voit le jour pourrait bien faire avancé les choses plus vite qu’on ne le pense, du moins je l’espère.

  • rafael

    vous êtes surs que c’est pas une arnaque ou un truc du genre ?